Espacement Aureocaulis
Espacement Aureocaulis
Bonjour !
j'aimerais avoir votre avis avant de planter...
Dans un espace de 1.45x90, j'hésite à mettre 1 ou 2 Ph.aureosulcata aureocaulis.
Sachant que ce sont des pots de 7.5 l, et que je ne peux pas les couper en 2 car il y a des turions qui commencent à sortir et qu'un post le déconseille.
Enfin je cherche plus à faire un bosquet qu'une haie.
J'avais fait un post avec les photos des racines il y a quelques jours mais il a disparu, et là je n'arrive pas à vous mettre les photos
Merci pour votre aide !
j'aimerais avoir votre avis avant de planter...
Dans un espace de 1.45x90, j'hésite à mettre 1 ou 2 Ph.aureosulcata aureocaulis.
Sachant que ce sont des pots de 7.5 l, et que je ne peux pas les couper en 2 car il y a des turions qui commencent à sortir et qu'un post le déconseille.
Enfin je cherche plus à faire un bosquet qu'une haie.
J'avais fait un post avec les photos des racines il y a quelques jours mais il a disparu, et là je n'arrive pas à vous mettre les photos
Merci pour votre aide !
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Espacement Aureocaulis
Je dirais pour 1,45m par 0,90m un suffira amplement
Maintenant si c'est 1,45m par 90m, faudrait plus viser une cinquantaine
Maintenant si c'est 1,45m par 90m, faudrait plus viser une cinquantaine
Modifié en dernier par Xavier_72 le 01 mai 2012, 09:21, modifié 1 fois.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
bah alors xav t'es mal réveillé http://lesbambous.info/forum/viewtopic. ... 77#p122177
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
cowboy bebop a écrit : bah alors xav t'es mal réveillé http://lesbambous.info/forum/viewtopic. ... 77#p122177
Oui j'avais lu 1 et non 11 messages dsl
Merci, et oui c'est bien 0,9 et pas 90m (un jour peut être
Donc va pour un pied, au boulot maintenant ! bonne journée à tous
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
pour te donner une idée de ce qui t'attends tokrif :Tokrif a écrit :Merci, et oui c'est bien 0,9 et pas 90m (un jour peut être
J'ai planté l'an dernier un petit phyllo aureosulcata auréocaulis, les chaumes tenaient dans un cercle de 10 de diametre, c'etait une motte mal implanté qu'on a défait a l'arrache, tres peu de rhizomes et de radicelles (même pas raccourci d'un tiers comme il convient) et en cours de saison il m'a fait des turions a 1,20 du pied.
Cette année je m'attends a des surprises alors ....
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
ah oui, quand même, 1.20m...
bon je vais peut être enlever un des pieds , parmi ceux que j'ai mis l'autre jour, moi
bon je vais peut être enlever un des pieds , parmi ceux que j'ai mis l'autre jour, moi
Il n'aura pas 1,2m mais qu'il n'hésite pas à prendre possession de l'espace.
1re plantation terminée, je voulais mettre quelques photos mais impossible. Pourtant la photo se charge, mais juste après j'ai un message "the photo does not exist"...
Bref, quelques enseignements de cette (belle) journée :
70 cm à priori ce n'est pas grand. Quand il faut les creuser verticalement, ça devient énorme,
quand au bout de 30cm la terre devient glaise/argile, ça devient carrément sportif
Arrivé au fond je me suis dit "ça y est, j'ai fait le plus gros".
Hé hé, hé hé hé, et la BAR alors !!! A voir sur les post ça ne semble pas très compliqué...
Non mais c'est impossible à poser ce truc !!
Et à part découper les 4 morceaux je vois pas comment on peut réussir à faire un angle de 15° ???
Je vous passe le sketch pour plier, trouer et visser la Bar. C'est à ce moment là je crois que je me suis dit que les rosiers finalement c'était bien aussi
A ce stade j'ai mélangé terre du jardin, terreau, pouzzolane, tourbe et fumier, un peu à la louche, et j'ai rebouché le tout avec le pied dedans.
Et là j'étais content même si le résultat est un peu différent de ce que je pensais !
Ha oui pour finir, vous pensez que pour un Semiarundinaria yashadake kimmei il faut absolument mettre de la Bar ? pour un Nigra aussi ?
1re plantation terminée, je voulais mettre quelques photos mais impossible. Pourtant la photo se charge, mais juste après j'ai un message "the photo does not exist"...
Bref, quelques enseignements de cette (belle) journée :
70 cm à priori ce n'est pas grand. Quand il faut les creuser verticalement, ça devient énorme,
quand au bout de 30cm la terre devient glaise/argile, ça devient carrément sportif
Arrivé au fond je me suis dit "ça y est, j'ai fait le plus gros".
Hé hé, hé hé hé, et la BAR alors !!! A voir sur les post ça ne semble pas très compliqué...
Non mais c'est impossible à poser ce truc !!
Et à part découper les 4 morceaux je vois pas comment on peut réussir à faire un angle de 15° ???
Je vous passe le sketch pour plier, trouer et visser la Bar. C'est à ce moment là je crois que je me suis dit que les rosiers finalement c'était bien aussi
A ce stade j'ai mélangé terre du jardin, terreau, pouzzolane, tourbe et fumier, un peu à la louche, et j'ai rebouché le tout avec le pied dedans.
Et là j'étais content même si le résultat est un peu différent de ce que je pensais !
Ha oui pour finir, vous pensez que pour un Semiarundinaria yashadake kimmei il faut absolument mettre de la Bar ? pour un Nigra aussi ?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
on dirait que tu as peur de recommencer la pause de la BAR
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- devlie
- Maître Chaume
si tu ne veux ni bar, ni fossé, regarde du coté des cespiteux, c'est sympa aussi et ca ne se sauve pas
Et pour commencer est ce que tu as pris le temps de lire quelques sujets "haies" ?Tokrif a écrit :Ha oui pour finir, vous pensez que pour un Semiarundinaria yashadake kimmei il faut absolument mettre de la Bar ? pour un Nigra aussi ?
Si la réponse à ma question est oui alors tu as la réponse à ta propre question.
Oui ça fait plusieurs mois que je parcoure le forum un peu dans tous les sens.
D'ailleurs je n'ai pas souvenir de post qui prévienne, en gras caractère 28, les débutants de ce qui les attend pour la pose de la Bar
Pour le nigra oui je pense bien que la Bar s'impose, j'espérais tout de même une réponse type "dans le nord avec une terre un peu lourde tu peux t'en passer"
Pour le Kimmei je ne me souviens plus avoir lu quelque chose là dessus. Mais ok je sais qu'en général on ne coupe pas à la Bar...
La j'en suis à me dire que je vais investir dans des pots...
D'ailleurs je n'ai pas souvenir de post qui prévienne, en gras caractère 28, les débutants de ce qui les attend pour la pose de la Bar
Pour le nigra oui je pense bien que la Bar s'impose, j'espérais tout de même une réponse type "dans le nord avec une terre un peu lourde tu peux t'en passer"
Pour le Kimmei je ne me souviens plus avoir lu quelque chose là dessus. Mais ok je sais qu'en général on ne coupe pas à la Bar...
La j'en suis à me dire que je vais investir dans des pots...
- devlie
- Maître Chaume
si tu prefere, il y a une contrée magique ou rien (ou presque ) ne trace ca s'appelle Whittaker 's land, mais ce n'est pas en France, ni même en Belgique.
Le nigra n'est pas le plus cavaleur des boos, mais il reste un tracant qui reprendras sa vraie nature un jour ou l'autre
Le nigra n'est pas le plus cavaleur des boos, mais il reste un tracant qui reprendras sa vraie nature un jour ou l'autre
J'ai enfin réussi à poster les photos, je n'avais pas coché titre égal nom du fichier.
Voici donc un petit résumé :
Etape 1
Là, avec ma femme absente pour la semaine, je me suis dit que si les voisins regardaient trop les séries policières, j'allais avoir la pj dans le jardin
Etape 2
Avec la meilleure volonté du monde, impossible de faire un truc plus propre. Ma Bar me semble très épaisse mais même.
Quand même, fermeture comme vu sur le site !
Et pour finir (bon ok j'ai eu un petit problème de centrage
Pour la suite bizarrement je n'ai eu aucun problème, pourtant je n'ai jamais consulté de forum
Voici donc un petit résumé :
Etape 1
Là, avec ma femme absente pour la semaine, je me suis dit que si les voisins regardaient trop les séries policières, j'allais avoir la pj dans le jardin
Etape 2
Avec la meilleure volonté du monde, impossible de faire un truc plus propre. Ma Bar me semble très épaisse mais même.
Quand même, fermeture comme vu sur le site !
Et pour finir (bon ok j'ai eu un petit problème de centrage
Pour la suite bizarrement je n'ai eu aucun problème, pourtant je n'ai jamais consulté de forum
-