Je ne pense pas qu'il y ai eut le moindre entretient avant.
J'ai acheté la maison en Aout dernier. Et j'avoue que je ne savais même pas qu'il fallait faire quoique ce soit sur le bambou. Et je peux vous assurer que j'ai eut assez de boulot avec le reste du terrain qui n'était plus super bien entretenu, du fait d'un problème de santé du précédent propriétaire. (6000 m2 de terrain paysager semi entretenu ca fait du boulot surtout quand on doit apprendre a tailler chaque type d'arbre et d'arbuste et enlever lierre et ronce envahissant les conifère).
Au niveau du massif de Bambou, je comptais juste faire une tranchée a un endroit ou le massif semble progresser dans le terrain.
L’ensemble du massif est principalement sur une butte a bord net, mais les bambou on progressés sur le front gauche. Je trouve personnellement que la progression donne un joli massif.
Pour info (car les dimension ne sont pas évidente sur une photo) le massif fait environ 4 à 5 m de long par 1.5 a 2 m de large.
En pratique comment faut il nettoyé tout ca? : je coupe au coupe branche à la base tous les bambou complètement sec? Encore faut il que j'arrive a atteindre les branche les plus centrale car c'est très dense... ca va etre compliqué.
Par ailleurs quelqu'un peut il me renseigner sur l'espèce de mon bambou et ses caracteristiques?
Merci beaucoup pour votre aide.
Degat du au gel
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Degat du au gel
ouvre un nouveau poste dans la section identificationTamtamga a écrit : Par ailleurs quelqu'un peut il me renseigner sur l'espèce de mon bambou et ses caracteristiques?
Merci beaucoup pour votre aide.
EDIT Crazy : Avant de poster un sujet identification à lire ... http://lesbambous.info/forum/viewtopic.php?f=27&t=4071
mais sans trop de conviction, je dirais de l'aurea mais des photos plus caractéristiques comme décrite dans ce post pourraient nous aider
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Oui tu sors le coupe branche (si il arrive à suivre, ou une ptite scie à main), les muscles et tu coupes tout ce qui est sec jusqu'a à la base.Tamtamga a écrit : En pratique comment faut il nettoyé tout ca? : je coupe au coupe branche à la base tous les bambou complètement sec? Encore faut il que j'arrive a atteindre les branche les plus centrale car c'est très dense... ca va etre compliqué.
attaque par un coté et tu progresses, vu la photo tu vas avoir une jolie surprise une fois terminé !
Autant te dire que ca va vraiment changer : tu vas voir à travers clair à travers ton bosquet : met avis que tu vas pouvoir couper 50% de ce qu'on voit sur la photo...
C'est pour ça qu'il faut le faire chaque année ... pour ne pas se retrouver bloqué ...Tamtamga a écrit : Encore faut il que j'arrive a atteindre les branche les plus centrale car c'est très dense... ca va etre compliqué.
Mais là c'est une question d'entretien annuel, restons sur le sujet dégat dû au gel.
50% c'est optimiste... je dirais 80% au vu de ce que j'ai pu constater en jetant un coup d'oeil plus approfondi aujourd'hui.
Et au fait il y a plein de nouveau Turion (c'est comme ça qu'on appelle des bébés bambou?). Le seul hic c'est que si on voit a travers c'est embêtant...
Sinon pour revenir au dégat du au gel... si je comprend bien le gel n'est pas responsable de la mort de tout les bambous? Il y a des tige qui meurent toutes seules et qu'il faut enlever tout les ans?
Et au fait il y a plein de nouveau Turion (c'est comme ça qu'on appelle des bébés bambou?). Le seul hic c'est que si on voit a travers c'est embêtant...
Sinon pour revenir au dégat du au gel... si je comprend bien le gel n'est pas responsable de la mort de tout les bambous? Il y a des tige qui meurent toutes seules et qu'il faut enlever tout les ans?
Voici les photos après mon premier post. haie de rubro, makinoi et Aurea
quelques turions pointent leur nez sur rubro mais la situation est encore préocupante. (rien sur makinoi et aurea)
Wait and see
quelques turions pointent leur nez sur rubro mais la situation est encore préocupante. (rien sur makinoi et aurea)
Wait and see
-