ma haie de jiuzhaigou 1

Les haies
noob
Initié de la graine
Surface : 0

Re: ma haie de jiuzhaigou 1

Message par noob »

Crazy a écrit :Faudrait en fait trouver une solution pour boucher le haut des chaumes. :wink:
Je pense que je ferait des tests mais l'idée de le "pincer" dans un plastique. J'avais mis des tuteurs en bambous en terre en début d'été, je viens de les enlever et le résultat n'est en effet pas terrible.

Oli
Initié de la graine

Message par Oli »

On peut voir la suite? :D

noob
Initié de la graine

Message par noob »

Oli a écrit :On peut voir la suite? :D
Vui vui, je suis désolé mais j'ai eu d'autres plantation à gérer (grenadier, albizia, goji, etc...), le jardin à enfin pris forme, il ne me manque plus qu'un nigra et j'aurais fini.

J'ai donc posé mes bordures mais j'ai eu du mal à tout trouver, le magasin ne les recevant que par lot de 3 ou 4 (donc 3 livraison espacée chacune de quelques semaines), et je elle sont directement pleine terre, ça tiendra le temps que ça tiendra.

Pour le moment j'ai de la pelouse qui pousse au pied donc pour limiter les dégâts j'ai mis des écorces sur toute la longueur en attendant de pouvoir trouver une meilleure solution. Il y a un coté esthétique que j'adore, et je ne suis pas certains que de la pelouse perturbe la pousse de mes bambous :?

J'essaie de poster très vite des photos à jour, j'ai quelques jours de congés la semaine prochaine

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

la pelouse retarde un peu quand on plante, pour ça faut enlever toutes les adventices au pied...
:wink:

khor
Initié de la graine

Message par khor »

Salut noob !!!
Bienvenu parmi les propriétaires de haie de Fargesia Yellow_Hot_Colorz_PDT_12
Si ta terre est riche comme chez moi tu peux t'attendre à un résultat impressionnant en moins de 2 ans comme tu l'as sans doute déjà vu sur mon post :
http://lesbambous.info/forum/viewtopic.php?f=26&t=5029

Et encore bravo pour ton choix... Yellow_Hot_Colorz_PDT_16

PS: attention aux mauvaises habitudes de toutou Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

noob
Initié de la graine

Message par noob »

khor a écrit :Salut noob !!!
Bienvenu parmi les propriétaires de haie de Fargesia Yellow_Hot_Colorz_PDT_12
Si ta terre est riche comme chez moi tu peux t'attendre à un résultat impressionnant en moins de 2 ans comme tu l'as sans doute déjà vu sur mon post :
http://lesbambous.info/forum/viewtopic.php?f=26&t=5029

Et encore bravo pour ton choix... Yellow_Hot_Colorz_PDT_16

PS: attention aux mauvaises habitudes de toutou Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
La terre est fertile, mais je ne sais pas encore si elle sera propice au développement des bambous.
J'avais en effet vu ton topic, en effet belle croissance, j'espère que les mien feront la même

Pour les photos voici le résultat, tout d'abord la haie à ce jour

Image

Ensuite un pied

Image

J'adore ces couleurs

khor
Initié de la graine

Message par khor »

Très bien avec la petite bordurette....je pense que je vais aussi mettre de l’écorce au pied pour obtenir un petit contraste entre les bambous et le sol.

Ils ont l'air d'avoir un peu soif sur la seconde photo ? Les feuilles du Jiou parlent d'elles-mêmes lorsqu’elles s'enroulent.

On attend avec impatience les photos de dans 1 ans pour voir la progression Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

noob
Initié de la graine

Message par noob »

khor a écrit :Très bien avec la petite bordurette....je pense que je vais aussi mettre de l’écorce au pied pour obtenir un petit contraste entre les bambous et le sol.

Ils ont l'air d'avoir un peu soif sur la seconde photo ? Les feuilles du Jiou parlent d'elles-mêmes lorsqu’elles s'enroulent.

On attend avec impatience les photos de dans 1 ans pour voir la progression Yellow_Hot_Colorz_PDT_15
Je confirme ils avaient soif, c'était une journée ou il a fait 30°C donc ils ont souffert, ça va beaucoup mieux depuis.

Loïc
Padawan du Rhizome
Surface : 1400
Sol : Argileux

Message par Loïc »

Je note que tu les as planté plein soleil..tout comme khor chez qui il ont l'air plutôt heureux...voilà qui me laisse dubitatif. J' ai acheté un jiuzhaigou 1 il y a deux ans chez Crea Paysage et ils m'ont vivement conseillés de le planter à l'ombre (ce que j'ai fait). D'ailleurs, c'est ainsi qu'il est vendu sur leur site. Donc, si je comprends bien,ce bambou se plait très bien au soleil. Au regard de vos expériences, je vais peut-être le changer de place et dans l'avenir me méfier des recommandations de mon fournisseur quasi-exclusif.

moussu
Maître Chaume
Surface : 1800

Message par moussu »

Loïc a écrit :Je note que tu les as planté plein soleil..tout comme khor chez qui il ont l'air plutôt heureux...voilà qui me laisse dubitatif. J' ai acheté un jiuzhaigou 1 il y a deux ans chez Crea Paysage et ils m'ont vivement conseillés de le planter à l'ombre (ce que j'ai fait). D'ailleurs, c'est ainsi qu'il est vendu sur leur site. Donc, si je comprends bien,ce bambou se plait très bien au soleil. Au regard de vos expériences, je vais peut-être le changer de place et dans l'avenir me méfier des recommandations de mon fournisseur quasi-exclusif.
J'ai pour ma part tenté des Fargesia en plein Soleil : robusta 'Pingwu', rufa, dracocephala 'green dragon' et dracocephala 'rufa'.
A ce jour c'est le 'green dragon' qui a le moins aimé les quelques jours de chaleur (32°C) que nous venons d'avoir. Il avait enroulé ses feuilles mais c'ets rentré dans l'ordre après arrosage copieux.
Ouais mais bon... y'a plein soleil et plein soleil. Moi je suis vers Toulouse, et j'imagine que le soleil est plus mordant ici qu'au nord de la Loire... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

En fait il a tendance à refermer ses feuilles au soleil. Mais sa plantation au soleil est possible (les miens sont aussi plein sud, comme mes autres fargesia d'ailleurs)..

noob
Initié de la graine

Message par noob »

Loïc a écrit :Je note que tu les as planté plein soleil..tout comme khor chez qui il ont l'air plutôt heureux...voilà qui me laisse dubitatif. J' ai acheté un jiuzhaigou 1 il y a deux ans chez Crea Paysage et ils m'ont vivement conseillés de le planter à l'ombre (ce que j'ai fait). D'ailleurs, c'est ainsi qu'il est vendu sur leur site. Donc, si je comprends bien,ce bambou se plait très bien au soleil. Au regard de vos expériences, je vais peut-être le changer de place et dans l'avenir me méfier des recommandations de mon fournisseur quasi-exclusif.
Je te confirme qu'il se plait au soleil, il faut tout de même garde un oeil dessus lorsqu'il y a de grosses chaleurs

noob
Initié de la graine

Message par noob »

khor a écrit :Très bien avec la petite bordurette....je pense que je vais aussi mettre de l’écorce au pied pour obtenir un petit contraste entre les bambous et le sol.

J'ai nettoyé au pied aujourd'hui et j'ai trouvé des turions au milieu de l'herbe, excellente nouvelle pour moi.

Par contre moins bonne nouvelle, j'ai arraché du lière qui s'enroulait sur quelques tiges d'un de mes pieds, et pour ce débarrasser de cette saloperie c'est une vraie galère, j'avais eu le souci quand j'ai fait ma pelouse.

wingei
Initié de la graine

Message par wingei »

Bonne nouvelle Yellow_Hot_Colorz_PDT_17
Vivement l'année prochaine pour voir l'évolution.

Répondre