Probleme turion
Probleme turion
Bonjour a tous, il y a deux je suis venu ici car jenvisager de faire une haie de 4m en bambous le long de ma terrase, apres avoir trouver reponse a mes question jai commander mes bambous et jai planter, les bambous un an apres on enormement pousser, donc le resultat ma plu jai donc repasser une commande pour du coup prolonger ma haie de 15m environ
Ma question et les premier bambou on 2ans et les nouveau turion commence a atteindre 2m mais jai un probleme beaucoup de nouveau turion sont tous sec et tombe sur toute la haie que sa soit sur ceux de 2 an ou 1 an
Mes bambous son des non tracant des fargesia campbell.
Est ce que cest grave
Cest du a quoi
Ma question et les premier bambou on 2ans et les nouveau turion commence a atteindre 2m mais jai un probleme beaucoup de nouveau turion sont tous sec et tombe sur toute la haie que sa soit sur ceux de 2 an ou 1 an
Mes bambous son des non tracant des fargesia campbell.
Est ce que cest grave
Cest du a quoi
Re: Probleme turion
Je vais essayer de répondre en espérant ne pas dire de bétises c'est un peu imagé mais quand un bambou fait de nombreux turions il sélectionne les meilleurs et "jètent" les moins bons. C'est tout à fait normal, j'ai un bisseti qui a sorti une dizaine de tutus et 3 ne sont arrivés à maturité ils ont séchés !
Que les anciens me corrigent si j'ai faux
Que les anciens me corrigent si j'ai faux
Un sujet concernant le même problème a été ouvert aujourd'hui ... http://lesbambous.info/forum/viewtopic. ... =0#p133835
Mous ou secs ce sont des avortements. Les mous ça veut juste dire que l'avortement intervient à un stade plus avancé, le nouveau chaume pourra conserver certains entrenoeuds vivants alors que ceux du dessus vont jaunir puis sécher.chavifa a écrit :heu non !! ceux de Colibri sont mous et ceux là sont secs
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
ca sent le vècu !!!!Karasdran a écrit :C'est une question de timing, ça commence mou et ça finit sec, comme d'autres trucs avec l'age.
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Décidemment...
Faudrait peut-être faire une synthèse, créer un topic et l'épingler, non ???
Quant au ramollissement ou au séchage de la chose... J'espère le plus tard possible
Faudrait peut-être faire une synthèse, créer un topic et l'épingler, non ???
Quant au ramollissement ou au séchage de la chose... J'espère le plus tard possible
-