Semis de Fargesia

Fiche de culture des semis
Laf
Initié de la graine

Re: Semis de Fargesia

Message par Laf »

Je comprends le problème. C'est vrai que j'aimerais que ça pousse le plus vite possible mais bon, je vais plutôt opter pour la prudence. ca serait dommage de tout perdre parce que je suis pressée. ^^ J’essayerais de maintenir entre 80 et 85% d'hygrométrie cette semaine (dommage que les cours reprennent :s)
En revanche pour la température je suis embêtée : mini serres et étagère sont dans la même pièce. donc si je baisse la température pour les grands plants, je baisserai du même coups la température pour les jeunes pousses. Je suis à 26-27 pour le moment.

Et en parlant de mycorhize, j'ai justement mis 2 des 5 plants dans du terreau avec du Solrize (granulé contenant un champignon mycorhizien), dans deux autres je n'y ai mis que du terreau, et dans le dernier j'ai simplement utilisé un air pot. Je souhaite observer (je l'espère) une différence de croissance significative entre ces pots.

Du coups, la finesse de mes plants est normale ou dû à un manque de lumière ?

Tibocalamus
Initié de la graine
Surface : 0

Message par Tibocalamus »

Laf a écrit :Du coups, la finesse de mes plants est normale ou dû à un manque de lumière ?
Au début, je suppose qu'il est difficile de savoir, car les plants sont tellement jeunes...
Au bout d'un certain temps, si tes plants poussent vers la lumière en s'étirant et en faisant des feuilles de plus en plus grandes et espacées, ça peut être dû à un manque de lumière.
S'ils n'arrivent pas à tenir droits sans tuteurage, en général c'est aussi signe d'un manque de lumière mais ça pourrait être un excès d'azote.
Mais l'excès d'azote doit être rare pour les végétaux comme le bambou, il en est friand ! Donc là je n'en serais pas trop sûr.

Laf
Initié de la graine

Message par Laf »

Je reviens donner des nouvelles et je peux dire aujourd'hui qu'en effet ils n'avaient pas un diamètre assez large car je peux comparer avec les deuxièmes sortis et qui sont plus épais (température diminuée entre les deux)

Voila quelques photos.

18 avril
Image

14 mai
Image

16 mai
Image

Avec une température moins élevée leur croissance a été fortement ralentie, mais ils poussent mieux. Lentement mais surement donc. :)

Répondre