Aurea ?
- daveb54
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
Aurea ?
Bonjour à tous.
Suite à un prélèvement , j'aurais besoin de vos avis d'expert pour une identification.On remarque bien un empilement de noeuds mais je n'avais jamais vu une couleur chocolat comme ça et une pruine bleutée.
Voici le sujet planté chez une dame depuis plus de 30 ans d’après ses dires et vous pourrez remarquer l'envahissement de son jardin , même après une tonte de la semaine dernière.
Et voici ce que j'ai pu prélever entre autre :
Empilement de noeuds
Turion :
Noeud :
Feuille :
Voila , j’espère avoir mis assez de photos.
Merci d'avance.
Suite à un prélèvement , j'aurais besoin de vos avis d'expert pour une identification.On remarque bien un empilement de noeuds mais je n'avais jamais vu une couleur chocolat comme ça et une pruine bleutée.
Voici le sujet planté chez une dame depuis plus de 30 ans d’après ses dires et vous pourrez remarquer l'envahissement de son jardin , même après une tonte de la semaine dernière.
Et voici ce que j'ai pu prélever entre autre :
Empilement de noeuds
Turion :
Noeud :
Feuille :
Voila , j’espère avoir mis assez de photos.
Merci d'avance.
Re: Aurea ?
aurea : oui !
cet effet de chaumes "emboités" est aussi caractéristique
Ta couleur "chocolat" est un "coup de soleil"
cet effet de chaumes "emboités" est aussi caractéristique
Ta couleur "chocolat" est un "coup de soleil"
incroyable cette profusion aussi loin du pied mère et le turion qui a déjà les caractéristiques de l'auréa j'ai pas encore vu ça en tout cas c'est bien beau
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
je veux même pas savoir ce qu'il se passe sous le gazon
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- daveb54
- Initié de la graine
- Surface : 500
- Sol : Sableux
C'etait pire il y a 3 semaines , les turions faisaient de 30 à 60 cm et tout le jardin en était rempli.C'est la premiere fois que j'etais obligé de marcher sur des turions...
Mais c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup poussé en 30 ans.
Mais c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup poussé en 30 ans.
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Comme quoi la technique de les contenir par la tonte des turions nécessite beaucoup d'espace....
il n'y a pas un restau chinois a coter pour recycler tous ces turions ?
les chaumes sont très caractéristiques par contre je trouve la couleur des gaines assez uniforme, alors que sur les bosquet d'aurea que je contemple jalousement ces temps ci les magnifiques turions ont des gaines bicolores beige/chocolat
les chaumes sont très caractéristiques par contre je trouve la couleur des gaines assez uniforme, alors que sur les bosquet d'aurea que je contemple jalousement ces temps ci les magnifiques turions ont des gaines bicolores beige/chocolat
Faut tondre toutes les semainesicar a écrit :Comme quoi la technique de les contenir par la tonte des turions nécessite beaucoup d'espace....
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Vu le diamètre, un fois décortiqués, il ne resterait pas grand chose à croquer...Alemel a écrit :Il n'y a pas un restau chinois à côté pour recycler tous ces turions ?
Même pas sûr que l'aurea soit réputé sur le plan gastronomique!?
ça ne peut pas être pire que les pousses de bambous en boite, c'est infect
effectivement l'aurea est qualifié de sans intérêt au niveau gustatif, quitte a prendre du vert cavaleur autant prendre le viridiglaucescens
le coup de tondre fonctionne peut être mieux avec des géants comme le vivax, mais apparemment le nigra est capable de faire de l'apnée et j'ai vu un viridiglaucescens faire pareil (4 mètres seulement )
dans le cas présent un bêchage a la périphérie devrai couper les vivres aux rhizomes baladeurs
effectivement l'aurea est qualifié de sans intérêt au niveau gustatif, quitte a prendre du vert cavaleur autant prendre le viridiglaucescens
le coup de tondre fonctionne peut être mieux avec des géants comme le vivax, mais apparemment le nigra est capable de faire de l'apnée et j'ai vu un viridiglaucescens faire pareil (4 mètres seulement )
dans le cas présent un bêchage a la périphérie devrai couper les vivres aux rhizomes baladeurs
-