Jardin d'art et d'essai entre FOUs !!
Re: Jardin d'art et d'essai entre FOUs !!
Merci mathieu ... les prélèvements de bambusoides holochrysa un moment mémorable, c'est génial d'en avoir des photos en souvenir.
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
-
- Initié de la graine
Oui, un grand merci Mathieu pour ce reportage.
Je mettrais bien tes photo sur Face de bouc, tu m'autorises?
Je peux déjà mettre le lien, parce que je ne vais pas avoir trop le temps de m'en occuper. Si tu veux être mon ami, tu tapes Cécile Maitrot et tu verras plein de photos des autres saisons pour te motiver à revenir!
Je peux déjà mettre le lien, parce que je ne vais pas avoir trop le temps de m'en occuper. Si tu veux être mon ami, tu tapes Cécile Maitrot et tu verras plein de photos des autres saisons pour te motiver à revenir!
-
- Initié de la graine
Mais oui que je veux être ton ami comment pourrais-je te dire nonCécile Maitrot a écrit :Oui, un grand merci Mathieu pour ce reportage.
Pour la Face De Bouc, il n'y a aucun problème pour moi, bien au contraire...
Pour ce qui est de me motiver à revenir, ne te casses pas la tête, c'est prévu... Sans doute en Juillet si tu es là (je te redirais)
A très bientôt
-
- Initié de la graine
Du coup, je viens de balancer le lien sur fesse de bouc après un friendage avec Xavier.
Pourquoi attendre juillet pour revenir Mathieu avec ta pitite famille? Surtout toi un fou du 76!
Faut que je réédite mes cartes annuelles de cinéphytophiles individuelles de 5 entrées pour 15€ (au lieu de 30€).`
Quand j'aurais 5 mn, je vous rechercherai les noms des bambous énigmatiques, notamment le cannelé horizontal.
Un jour, quand je n'aurais plus ce fichu contentieux qui me mine l'existence…
Pourquoi attendre juillet pour revenir Mathieu avec ta pitite famille? Surtout toi un fou du 76!
Faut que je réédite mes cartes annuelles de cinéphytophiles individuelles de 5 entrées pour 15€ (au lieu de 30€).`
Quand j'aurais 5 mn, je vous rechercherai les noms des bambous énigmatiques, notamment le cannelé horizontal.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Bonjour Cécile,
Merci pour le friendage, apparemment il s'agit de Brachystachyum densiflorum dit un peut avant dans ce post.
Merci pour le friendage, apparemment il s'agit de Brachystachyum densiflorum dit un peut avant dans ce post.
Cécile Maitrot a écrit :.....
-
- Initié de la graine
Tchou tout le monde...
Ai enfin retrouvé les photos de "mon après" , et depuis j'ai investi dans des "trucs sur lequel tu mets le nom de ce que tu as pour ne pas oublier ce que tu as" (perso, je comprend très bien ce que je veux dire )...
Bref, voilà les photos des dons que j'ai eu (par je ne sais plus qui (honte à moi) ..... qu'ils se fassent entendre (j'ai un doute sur les pseudos)... Et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge, pourriez-vous me redonner les noms, que je les note enfin......
Marchi bocu
(prochaine visite au jardin, je referais des photos)
Ai enfin retrouvé les photos de "mon après" , et depuis j'ai investi dans des "trucs sur lequel tu mets le nom de ce que tu as pour ne pas oublier ce que tu as" (perso, je comprend très bien ce que je veux dire )...
Bref, voilà les photos des dons que j'ai eu (par je ne sais plus qui (honte à moi) ..... qu'ils se fassent entendre (j'ai un doute sur les pseudos)... Et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge, pourriez-vous me redonner les noms, que je les note enfin......
Marchi bocu
(prochaine visite au jardin, je referais des photos)
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
Joli....
Photo 1.
3 semiarundinaria makinoi qui viennent de chez moi...
Photo 2
Aurea koi qui vient de Crazy. Et on voit le petit ensete ventricosum qui vient de mes semis et le Musa basjoo de Benoit.
Photo 3
De chez moi aussi... Bissetii le grand a droite. Makinoi a gauche
Photo 4
Makinoi
Photo 5
poubelles aurea de chez moi
Photo 6
Poubelle pseudosasa de chez moi...
Photo 1.
3 semiarundinaria makinoi qui viennent de chez moi...
Photo 2
Aurea koi qui vient de Crazy. Et on voit le petit ensete ventricosum qui vient de mes semis et le Musa basjoo de Benoit.
Photo 3
Photo 4
Makinoi
Photo 5
poubelles aurea de chez moi
Photo 6
Poubelle pseudosasa de chez moi...
-
- Initié de la graine
Merci pour les indications
Valentino, Crazy, Benoît : Encore un énoooOOOooorme merci
Enfer et damnation !!!!!! Je les ai mis ensemble dans une poubelle de 80 litresValentino46 a écrit :Photo 3
Valentino, Crazy, Benoît : Encore un énoooOOOooorme merci
Et ta femme elle en pense quoi ?matthieu 76 a écrit :Valentino, Crazy, Benoît : Encore un énoooOOOooorme merci
-
- Initié de la graine
Que je devrais peut-être laver le coffre du ScénicCrazy a écrit :Et ta femme elle en pense quoi ?matthieu 76 a écrit :Valentino, Crazy, Benoît : Encore un énoooOOOooorme merci
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Une rapide photo de Phyllostachys Bambousoides 'Holocrysa' qui semble bien se plaire chez moi ^^
Je l'ai installé temporairement dans un de mes tonneaux, et il semble bien s'y acclimater ! Ensuite il ira à la campagne chez un copain qui adore les bambous également. Il aura toute la place qui lui faut. Dommage je l'aurais bien installé devant chez moi, mais c'est vrai que c'est peut être un poil juste (madame a raison).
Je l'ai installé temporairement dans un de mes tonneaux, et il semble bien s'y acclimater ! Ensuite il ira à la campagne chez un copain qui adore les bambous également. Il aura toute la place qui lui faut. Dommage je l'aurais bien installé devant chez moi, mais c'est vrai que c'est peut être un poil juste (madame a raison).
-
- Initié de la graine
Pour relancer le topic, j'ai eu la chance, que dis-je, l'immense honneur, de retourner voir les bambous (et autres trucs verts....mais où était donc cette pulmonaire? ) de Cécile au début du mois de Juillet. Un accueil toujours aussi souriant, toujours quelque chose à dire (ce qui est fort appréciable)... Des bambous toujours aussi beaux.... Bref, que du bonheur pour moi..... (A quand la prochaine rencontre là bas ??? ).....
Des photos peut-être ???
J'y bosse.....
Des photos peut-être ???
J'y bosse.....
-