bonjour à tous
Je vais faire des photos ce week end
pour l'instant malgré la grosse chaleur depuis 3-4 jours il a l'air de s'éclater
J'habite dans la foret avec une riviere au bas du jardin qui apporte pas mal de fraicheur et d'humidité, même si je l'ai planté en plein soleil
J'ai plus de craintes pour le froid que pour le chaud. Je l'ai néanmoins paillé et j'arrose assez régulièrement
Il m'a déjà sorti trois nouveaux turions de bonne taille
Fed vaupel chez qui je l'ai acheté m'a dit que sa souche tenait vraiment tres bien le froid et le chaud. Je pense qu'il y a des cultivars sans doute un peu moins costauds
J'ai aussi planté deux culeous dans les memes conditions on verra qui se tient le mieux!
à bientot pour les photos
Chusquea gigantea
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: Chusquea gigantea
chez moi il a souffet pdt deux ans en plein soleil et maintenant meme a 38,39 degrés il respire la santé
.... je ne sais pas ou sont les racines mais elles ont trouvé de l'humidité
.... je ne sais pas ou sont les racines mais elles ont trouvé de l'humidité
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
Oui selon bamboebergh son Breviglumis plonge très profond ce qui le rend difficile à diviser
viewtopic.php?t=1335
viewtopic.php?t=1335
- Gueno
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
il faut creuser a 50 cm aussi bien autour qu'en profondeur autour d'une jeune pousse de l'année. j'en ai réussi 3 sur 5 l'été dernier. la chaume a refait des feuille et depuis une semaine ca turionne, 1 dans chaque pot. Vu la configuration des racines il me semble normal qu'il soit difficile a diviser. il forme comme des "topinanbours" avec un bout pointu qui est une future pousse. Cette protubérance se forme sur une racine très ligneuse qui s'étend environ a 20-30 cm d'une autre chaume. le réseau doit ressembler à un enorme chapelet à 40 cm-50 sous terre. D'une des chaumes il y avait 2 departs avec la "patate" en formation, cette division la n'as pas pu être planté dans plus petit que dans un 30 L !!!
je pense que pour la division si le matériel de base est du jeune plant ca passe, il faut diviser, rediviser et tous les ans avant que la plante ne forme de trops grosses chaumes. il ya peut être aussi de l'in vitro qui traine sur le marché comme les hollandais savent si bien faire!
je pense que pour la division si le matériel de base est du jeune plant ca passe, il faut diviser, rediviser et tous les ans avant que la plante ne forme de trops grosses chaumes. il ya peut être aussi de l'in vitro qui traine sur le marché comme les hollandais savent si bien faire!
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Puis-je te demander ou tu la trouver Bigjohn33, car moi aussi j'en cherche un depuis un moment . J'ai pas trouver d'info sur Fed vaupel chez qui tu la acheter .
-