reception de chusquea gigantea,edulis bicolor,edulis okina

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
tanguy
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 5600
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 29
A remercié : 62 fois
A été remercié : 69 fois

Re: reception de chusquea gigantea,edulis bicolor,edulis okina

Message par tanguy »

L'okina est magnifique. Cette beauté n'est trouvable (à prix raisonnable) qu'à Anduze ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_49
Modifié en dernier par tanguy le 24 août 2012, 21:09, modifié 1 fois.

olivierd
Maître Chaume
Surface : 4100
Orientation : Nord
A remercié : 32 fois
A été remercié : 74 fois

Message par olivierd »

superbe sélection Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Longue vie a tes nouveau boos Yellow_Hot_Colorz_PDT_03

meteos
Padawan du Rhizome
Surface : 0

Message par meteos »

lambor a écrit :Je te repondrai ce soir meteos j'ai pas un ordi adapter Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Ca roule! Merci :wink:

meteos
Padawan du Rhizome

Message par meteos »

tanguy a écrit :L'okina est magnifique. Cette beauté n'est trouvable (à prix raisonnable) qu'à Anduze ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_49
Dans quelques années chez moi aussi, mais il faut laisser à mes plants le temps de grandir............ :D
A+

lambor
Chevalier Turion
Surface : 550
Sol : Calcaire

Message par lambor »

Bonsoir tout le monde.Merci beaucoup pour vos commentaires ça fait toujours très plaisir de partager avec vous Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 .Je vais essayer de répondre a tout le monde.
Smets Philippe a écrit :
lambor a écrit :Merci .L'enracinement du bicolor était très faible justement.Ils y avait quelque radisels en bas du pot mais ils ce son tout de suite détacher.Le plans a souffert dans le transport et les chaumes ne tener pas beaucoup .En faite j'ai récupérer une motte de 50cm de large sur une 20cm de haut environ.Dout l 'haubanage obligatoire. C'est la seul chose que me stress beaucoup pour passer l'hiver Yellow_Hot_Colorz_PDT_34

mais as tu vu des rhizomes tracants apparant ou des bougeons actifs sur les rhizomes ? sinon c'est tres risqué ....

a+

ph
Pour l'enracinement ces ce qui me fait peur.En effet comme je le disait çà ma fait une motte d'environ 40 a 50 cm de large et environ 20 cm de haut, le reste du pot c'est détacher tout seul.Je n'est eu qu'une motte noir avec des racines,mais pas de rhizome fuyeur ni de bourgeons Yellow_Hot_Colorz_PDT_14 .Le chaume plus petit ne parer pas être de cette année. J'ai quand même appeler le monsieur du jardin des collines qui mas dit que c’était normale et qui m’était toujours de bon conteneur pour qu'ils soit aéré.Il ma dit aussi que je n'aurais probablement pas de chaume l'année prochaine (ou des petit) et que pendant 2 ans il aller développer son système racinaire .Il lui faut pas mal de temps pour s’installer ma t-il dit.Donc a suivre.Que me conseille tu de faire Philippe,pour que je le garde en vie Yellow_Hot_Colorz_PDT_41 . J’espère ne pas avoir fait de bêtise en remettant la terre du pot avec les racines sous la motte ? Le chusquea na pas l'air d'avoir non plus des racines très solide ,le chaume bouge un peu a la base.Je vous ferais des photos après le dépotage. Le okina par contre RAZ il a l'air parfait en rhizomes et turions.
meteos a écrit :Bravo!!!
Je ne pensais pas que le jardin des collines envoyait de tels bambous. D'après leur site il est dit qu'il les réserve au visiteur et une seule espèce par visiteur. Qu'en est t'il exactement?

A++ ET encore félicitations.
Apparemment il vende a qui en veut et en quantité désirée.Par contre il faut demander avant .Il n’ont plus de chusquea,il leur reste un bicolor et ont beaucoup de okina (150€ pour 15L et 300€ pour le 30L ( le mien ) Le monsieur au téléphone na pas l'air tout jeune et ai un peu particulier(de la veille école)

Je doit encor le haubaner .Pour cette hiver j'ai l'intention de le pailler sur 50cm de haut et 70 de large environ et de mètre du voile d'hivernage jusqu’en haut.
Au jardin des collines ils me dise que la paille c'est bien mais que ça peu faire pourrie le pied.Ils me dise de planter de la fouger au pied pour le protéger Yellow_Hot_Colorz_PDT_22. Que me conseiller vous .

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

pour repondre a ta question lambor, pas facile ainsi sans avoir vu les racines ?

si il pleut de temps en temps, ne l'arrose jamais :wink:

lambor
Chevalier Turion

Message par lambor »

Smets Philippe a écrit :pour repondre a ta question lambor, pas facile ainsi sans avoir vu les racines ?

Au jardin des collines il ma dit de l'arrosé beaucoup pendant 3 jours et de ne plus y toucher (a par si canicule).Pour l'hiver tu ferais quoi en protection toi ?

Smets Philippe
Maître Bambou

lambor a écrit :
Smets Philippe a écrit :pour repondre a ta question lambor, pas facile ainsi sans avoir vu les racines ?

Au jardin des collines il ma dit de l'arrosé beaucoup pendant 3 jours et de ne plus y toucher (a par si canicule).Pour l'hiver tu ferais quoi en protection toi ?
oui ,ca me parait correct, disons tu l'arroses bien qq jours pour etre sur que racines se reprennent apres le stress du voyage et puis plus rien

je lui ferais un protection contre les vents froid , il ne doit pas perdre ses feuilles . :wink:

lambor
Chevalier Turion

Message par lambor »

Ok merci Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Et pour le paillage y a pas de risque de pourriture si je mes 50 cm autour du pied. Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Smets Philippe
Maître Bambou

lambor a écrit :Ok merci Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Et pour le paillage y a pas de risque de pourriture si je mes 50 cm autour du pied. Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

je ne paillerais que quand arrivera le grand froid :wink:
Modifié en dernier par Smets Philippe le 25 août 2012, 01:41, modifié 1 fois.

lambor
Chevalier Turion

Message par lambor »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 OK Merci pour ta patience .

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Je trouve ça lourd 150 € pour 15 litres. Rappel Anduze les vends au particulier à 55 € les 15 litres. Je suppose qu'ils les vendent moins cher aux pépinièristes.
Sa politique de prix m'a toujours déplu... Mais chacun voit midi à sa porte, je ne relance donc pas le débat. On connait nos différentes opinions à tous. Je me permets juste cette réflexion vu que tu parles de tarif. Cela fait tout de même un rapport de 300 %....

L'okina est bien raciné, c'est normal il vient de la bambouseraie (donc certainement de Bambuparc au Portugal)... A part les erreurs d'étiquettes et les bestioles sur les plants nous n'avons pas grand chose à leurs reprocher.

La description que tu fais du p. p. 'bicolor' et du chusquea gigantea est bien plus inquiètante... Là aussi cela me surprend pas vraiment, ces plants viennent de chez lui et visiblement on ne peut pas courrir après l'argent et la qualité. Cela ne va pas ensemble.

Je peux paraître dur, mais j'en ai marre de ces pratiques... J'aimerai bien savoir si dans 2 ans, au cas où tes deux bambous meurent, s'il te les reprend ou t'en offre d'autres ... Ne lui demande pas, je connais la réponse.

Une des règles d'or est de se rendre sur place, de dépoter les plants, de vérifier l'état de santé de la plante... Oui je sais pas facile, juste indispensable... Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Bref c'est bien dommage que l'on puisse pas faire un classement des vendeurs sur le marché. Darker ne le souhaite pas...

Bonne continuation à tous,
Eric
:wink:

Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

Eric a écrit :Je trouve ça lourd 150 € pour 15 litres. Rappel Anduze les vends au particulier à 55 € les 15 litres.
Nan ! C'est des pots de 5 litres qui sont à 55 euros ! Les 15 litres font 115 euros ! :wink:

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

Ca c'est du post qui suscite les passions !

Un grand BRAVO à toi Lambor ! Très belles acquisitions !!

Je n'ai pas regarder ta localisation mais j’espère que TES edulis te le rendront bien, surtout avec les conseils de nos experts :wink:

++

lambor
Chevalier Turion

Message par lambor »

Ne t’inquiète pas eric je suis assez d’accord avec toi .Le prix c'est une chose mais le faible enracinement s'en et une autre.Il est clair que mètre un pot de 40L et n'avoie qu'une petite motte c'est pas normale.Tout les autres boos que j'ai planter était bourré de de rhizome et de turions .Pour le prix l'enracinement devrait être bien mieux surtout qu'ils dise que leur boos son mis en pot 2 a 3 ans avent de les mètres en vente .Ce qui et faut bien évidement.En tout cas je les trouves magnifique et je ferai tous mon possible pour les garder bien vivant.J'ai repris 2,3 photos des chaumes et des feuilles J'ai aussi fait l' haubanage.
D’accord vous allez me dire c'est quoi ce haubanage ? C'est moche et je suis d'accord avec vous.
Mais je veux un haubanage parfait et de plus je vais me servir de la structure pour mètre le voile d'hivernage qui le protégera bien cette hiver voila.Je monterais le voile d'hivernage jusqu’en haut du boos.

Image
Image
Image
Image

Répondre