reception de chusquea gigantea,edulis bicolor,edulis okina
- tanguy
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: reception de chusquea gigantea,edulis bicolor,edulis okina
L'okina est magnifique. Cette beauté n'est trouvable (à prix raisonnable) qu'à Anduze ?
Modifié en dernier par tanguy le 24 août 2012, 21:09, modifié 1 fois.
Ca roule! Mercilambor a écrit :Je te repondrai ce soir meteos j'ai pas un ordi adapter
Dans quelques années chez moi aussi, mais il faut laisser à mes plants le temps de grandir............tanguy a écrit :L'okina est magnifique. Cette beauté n'est trouvable (à prix raisonnable) qu'à Anduze ?
A+
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Bonsoir tout le monde.Merci beaucoup pour vos commentaires ça fait toujours très plaisir de partager avec vous .Je vais essayer de répondre a tout le monde.
Je doit encor le haubaner .Pour cette hiver j'ai l'intention de le pailler sur 50cm de haut et 70 de large environ et de mètre du voile d'hivernage jusqu’en haut.
Au jardin des collines ils me dise que la paille c'est bien mais que ça peu faire pourrie le pied.Ils me dise de planter de la fouger au pied pour le protéger . Que me conseiller vous .
Pour l'enracinement ces ce qui me fait peur.En effet comme je le disait çà ma fait une motte d'environ 40 a 50 cm de large et environ 20 cm de haut, le reste du pot c'est détacher tout seul.Je n'est eu qu'une motte noir avec des racines,mais pas de rhizome fuyeur ni de bourgeons .Le chaume plus petit ne parer pas être de cette année. J'ai quand même appeler le monsieur du jardin des collines qui mas dit que c’était normale et qui m’était toujours de bon conteneur pour qu'ils soit aéré.Il ma dit aussi que je n'aurais probablement pas de chaume l'année prochaine (ou des petit) et que pendant 2 ans il aller développer son système racinaire .Il lui faut pas mal de temps pour s’installer ma t-il dit.Donc a suivre.Que me conseille tu de faire Philippe,pour que je le garde en vie . J’espère ne pas avoir fait de bêtise en remettant la terre du pot avec les racines sous la motte ? Le chusquea na pas l'air d'avoir non plus des racines très solide ,le chaume bouge un peu a la base.Je vous ferais des photos après le dépotage. Le okina par contre RAZ il a l'air parfait en rhizomes et turions.Smets Philippe a écrit :lambor a écrit :Merci .L'enracinement du bicolor était très faible justement.Ils y avait quelque radisels en bas du pot mais ils ce son tout de suite détacher.Le plans a souffert dans le transport et les chaumes ne tener pas beaucoup .En faite j'ai récupérer une motte de 50cm de large sur une 20cm de haut environ.Dout l 'haubanage obligatoire. C'est la seul chose que me stress beaucoup pour passer l'hiver
mais as tu vu des rhizomes tracants apparant ou des bougeons actifs sur les rhizomes ? sinon c'est tres risqué ....
a+
ph
Apparemment il vende a qui en veut et en quantité désirée.Par contre il faut demander avant .Il n’ont plus de chusquea,il leur reste un bicolor et ont beaucoup de okina (150€ pour 15L et 300€ pour le 30L ( le mien ) Le monsieur au téléphone na pas l'air tout jeune et ai un peu particulier(de la veille école)meteos a écrit :Bravo!!!
Je ne pensais pas que le jardin des collines envoyait de tels bambous. D'après leur site il est dit qu'il les réserve au visiteur et une seule espèce par visiteur. Qu'en est t'il exactement?
A++ ET encore félicitations.
Je doit encor le haubaner .Pour cette hiver j'ai l'intention de le pailler sur 50cm de haut et 70 de large environ et de mètre du voile d'hivernage jusqu’en haut.
Au jardin des collines ils me dise que la paille c'est bien mais que ça peu faire pourrie le pied.Ils me dise de planter de la fouger au pied pour le protéger . Que me conseiller vous .
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
pour repondre a ta question lambor, pas facile ainsi sans avoir vu les racines ?
si il pleut de temps en temps, ne l'arrose jamais
- lambor
- Chevalier Turion
Au jardin des collines il ma dit de l'arrosé beaucoup pendant 3 jours et de ne plus y toucher (a par si canicule).Pour l'hiver tu ferais quoi en protection toi ?Smets Philippe a écrit :pour repondre a ta question lambor, pas facile ainsi sans avoir vu les racines ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
oui ,ca me parait correct, disons tu l'arroses bien qq jours pour etre sur que racines se reprennent apres le stress du voyage et puis plus rienlambor a écrit :Au jardin des collines il ma dit de l'arrosé beaucoup pendant 3 jours et de ne plus y toucher (a par si canicule).Pour l'hiver tu ferais quoi en protection toi ?Smets Philippe a écrit :pour repondre a ta question lambor, pas facile ainsi sans avoir vu les racines ?
je lui ferais un protection contre les vents froid , il ne doit pas perdre ses feuilles .
- lambor
- Chevalier Turion
Ok merci Et pour le paillage y a pas de risque de pourriture si je mes 50 cm autour du pied.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
lambor a écrit :Ok merci Et pour le paillage y a pas de risque de pourriture si je mes 50 cm autour du pied.
je ne paillerais que quand arrivera le grand froid
Modifié en dernier par Smets Philippe le 25 août 2012, 01:41, modifié 1 fois.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Je trouve ça lourd 150 € pour 15 litres. Rappel Anduze les vends au particulier à 55 € les 15 litres. Je suppose qu'ils les vendent moins cher aux pépinièristes.
Sa politique de prix m'a toujours déplu... Mais chacun voit midi à sa porte, je ne relance donc pas le débat. On connait nos différentes opinions à tous. Je me permets juste cette réflexion vu que tu parles de tarif. Cela fait tout de même un rapport de 300 %....
L'okina est bien raciné, c'est normal il vient de la bambouseraie (donc certainement de Bambuparc au Portugal)... A part les erreurs d'étiquettes et les bestioles sur les plants nous n'avons pas grand chose à leurs reprocher.
La description que tu fais du p. p. 'bicolor' et du chusquea gigantea est bien plus inquiètante... Là aussi cela me surprend pas vraiment, ces plants viennent de chez lui et visiblement on ne peut pas courrir après l'argent et la qualité. Cela ne va pas ensemble.
Je peux paraître dur, mais j'en ai marre de ces pratiques... J'aimerai bien savoir si dans 2 ans, au cas où tes deux bambous meurent, s'il te les reprend ou t'en offre d'autres ... Ne lui demande pas, je connais la réponse.
Une des règles d'or est de se rendre sur place, de dépoter les plants, de vérifier l'état de santé de la plante... Oui je sais pas facile, juste indispensable...
Bref c'est bien dommage que l'on puisse pas faire un classement des vendeurs sur le marché. Darker ne le souhaite pas...
Bonne continuation à tous,
Eric
Sa politique de prix m'a toujours déplu... Mais chacun voit midi à sa porte, je ne relance donc pas le débat. On connait nos différentes opinions à tous. Je me permets juste cette réflexion vu que tu parles de tarif. Cela fait tout de même un rapport de 300 %....
L'okina est bien raciné, c'est normal il vient de la bambouseraie (donc certainement de Bambuparc au Portugal)... A part les erreurs d'étiquettes et les bestioles sur les plants nous n'avons pas grand chose à leurs reprocher.
La description que tu fais du p. p. 'bicolor' et du chusquea gigantea est bien plus inquiètante... Là aussi cela me surprend pas vraiment, ces plants viennent de chez lui et visiblement on ne peut pas courrir après l'argent et la qualité. Cela ne va pas ensemble.
Je peux paraître dur, mais j'en ai marre de ces pratiques... J'aimerai bien savoir si dans 2 ans, au cas où tes deux bambous meurent, s'il te les reprend ou t'en offre d'autres ... Ne lui demande pas, je connais la réponse.
Une des règles d'or est de se rendre sur place, de dépoter les plants, de vérifier l'état de santé de la plante... Oui je sais pas facile, juste indispensable...
Bref c'est bien dommage que l'on puisse pas faire un classement des vendeurs sur le marché. Darker ne le souhaite pas...
Bonne continuation à tous,
Eric
Nan ! C'est des pots de 5 litres qui sont à 55 euros ! Les 15 litres font 115 euros !Eric a écrit :Je trouve ça lourd 150 € pour 15 litres. Rappel Anduze les vends au particulier à 55 € les 15 litres.
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Ca c'est du post qui suscite les passions !
Un grand BRAVO à toi Lambor ! Très belles acquisitions !!
Je n'ai pas regarder ta localisation mais j’espère que TES edulis te le rendront bien, surtout avec les conseils de nos experts
++
Un grand BRAVO à toi Lambor ! Très belles acquisitions !!
Je n'ai pas regarder ta localisation mais j’espère que TES edulis te le rendront bien, surtout avec les conseils de nos experts
++
- lambor
- Chevalier Turion
Ne t’inquiète pas eric je suis assez d’accord avec toi .Le prix c'est une chose mais le faible enracinement s'en et une autre.Il est clair que mètre un pot de 40L et n'avoie qu'une petite motte c'est pas normale.Tout les autres boos que j'ai planter était bourré de de rhizome et de turions .Pour le prix l'enracinement devrait être bien mieux surtout qu'ils dise que leur boos son mis en pot 2 a 3 ans avent de les mètres en vente .Ce qui et faut bien évidement.En tout cas je les trouves magnifique et je ferai tous mon possible pour les garder bien vivant.J'ai repris 2,3 photos des chaumes et des feuilles J'ai aussi fait l' haubanage.
D’accord vous allez me dire c'est quoi ce haubanage ? C'est moche et je suis d'accord avec vous.
Mais je veux un haubanage parfait et de plus je vais me servir de la structure pour mètre le voile d'hivernage qui le protégera bien cette hiver voila.Je monterais le voile d'hivernage jusqu’en haut du boos.
D’accord vous allez me dire c'est quoi ce haubanage ? C'est moche et je suis d'accord avec vous.
Mais je veux un haubanage parfait et de plus je vais me servir de la structure pour mètre le voile d'hivernage qui le protégera bien cette hiver voila.Je monterais le voile d'hivernage jusqu’en haut du boos.
-