Voila pour ce qui ont suivi je mes un post sur mon chusquea gigantea .Après mètre occupé de l'eludis bicolor,je m'attaque au chusquea gigantea que j'ai planter cette après-midi.
Je procède toujours de la même magnanière.
Un bon trou de 1m sur 70 de profond a peu prés
Des tuliies casée pour mètre au fond
Un demi sac de gravier 25kg , 20kg de fumier, 2 sac de sable de 25kg(1 + la moitier d'un autre) 70L de tourbe blonde et un demis sac de terreau horticole.
En 1er les tuiles,puis le gravier puis de la terre de jardin pour mélange.Après le fumier puis le sable puis de la terre de jardin et je mélange.Apres de la terre de jardin melanger avec la tourbe et le terreau.
Le moment stressant pour moi .Le dépotage.Ouf ca va la terre reste compacte autour du plant et des rhizomes son bien apparent et vigoureux jusque au fond du pot
Le 2 em chaume est de cette année ça ne fait aucun doute il a buté sur le bord du pot et na pas de marque comme l'autre du au gel de l'hiver.
Mise en place
Et voila fini.Je rajoute 2 sac d’écorce de pin de 70L pour le paillage ,un bon noyage pour coller les racines .Et pi ces tous.
Demain je m'attaque au phyllostachys edulis.cv okina et après j'arrete la pour cette année.(normalement)
PS: evidament je vous tien au courant de l’évolution et j’espère un hiver clément .(mais compté sur moi il sera bien protéger)
plantation de mon chusquea gigantea
Re: plantation de mon chusquea gigantea
Encore une fois joli travail ! Par contre j'aurais mieux centré ton bambou à la plantation...
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
joli travail
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- lambor
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Je sais que sa paré pas centre,mais j'ai centré la motte pas les chaumes.Le centre du pot correspond au chaume le plus gros.Le 2eme était sur le bord du pot .De toute façon c'est pas bien grave.Je pense que vu l’enracinement il me fera un tutu devant.Lesek a écrit :Encore une fois joli travail ! Par contre j'aurais mieux centré ton bambou à la plantation...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
+1Eric a écrit :L'enracinement de celui-là parait bien effectivement !
-