reception de chusquea gigantea,edulis bicolor,edulis okina
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Re: reception de chusquea gigantea,edulis bicolor,edulis okina
bonjour , n'aurait il pas été plus prudent de les laisser en pot ? ne fut ce que jusqu'au printemp, histoire de leur laisser le temp de faire de belles et bonnes racines , enfin , c'est ce que j'aurais fait, au vu du peu de racines qu'ils ont !
mais je me répète , superbe achat
mais je me répète , superbe achat
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Sol : Calcaire
Ben j'avais pas vue que le bicolor avait si peu de racine donc je pense avoir eu raison de le planter.Par contre pour le gigantea (qui a l'air un peu pareil mais avec plus de racines quand même tu souleve une bonne idée.Crois tu toi ( et les autres qui vont lire le message )qu'il vaudrais mieux que je l'enterre avec le pot cette hiver et que je le plante au printemps ? J'attend vos réactions avec inpatience car j’avais prévu de le planter cette après midi ou demain quand pensé vous Je revins dans 1H je doit partir vite fait merci a vous.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Je viens d'aller vérifier... exact c'est bien du 5 litres, autant pour moi... ça adoucit un peu mes propos, mais pas l'ensemble seulement au niveau du prix...Lesek a écrit :Nan ! C'est des pots de 5 litres qui sont à 55 euros ! Les 15 litres font 115 euros !Eric a écrit :Je trouve ça lourd 150 € pour 15 litres. Rappel Anduze les vends au particulier à 55 € les 15 litres.
Pour l'enracinement je persiste et signe...
- Eric
- Maître Bambou
Moi je trouve que tu as bien fait de planter ! (et oui c'est moi qui dit ça... ).Eric a écrit :Je viens d'aller vérifier... exact c'est bien du 5 litres, autant pour moi... ça adoucit un peu mes propos, mais pas l'ensemble seulement au niveau du prix...Lesek a écrit :Nan ! C'est des pots de 5 litres qui sont à 55 euros ! Les 15 litres font 115 euros !Eric a écrit :Je trouve ça lourd 150 € pour 15 litres. Rappel Anduze les vends au particulier à 55 € les 15 litres.
Pour l'enracinement je persiste et signe...
Ton haubanage me parait pas moche non plus. Je pense que c'est une bonne idée en plus...
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
waw c pas un haubanage de scout ça
Perso si tu n'as pas de serre je pense que c'est bien mieux de planter comme tu l'as fait
un pub n'aime pas le pied humide l'hiver cet exactement ce qui se passe en pot enterré! Et hors sol, hors serre, l'hiver risque de lui déplaire
Perso si tu n'as pas de serre je pense que c'est bien mieux de planter comme tu l'as fait
un pub n'aime pas le pied humide l'hiver cet exactement ce qui se passe en pot enterré! Et hors sol, hors serre, l'hiver risque de lui déplaire
- lambor
- Chevalier Turion
J'ai planter mon chusquea gigantea cette après midi je vous métrer des photos demain ou ce soir tard.Le système racinaire est beaucoup plus développer et il y a plusieurs rhizomes actif
Re: reception de chusquea gigantea,edulis bicolor,edulis oki
+ 1 Pas mieux de ce qu'il vient de dire ! Je n'aurais pas fait mieux concernant ton paillage, la mise en place et la protection de ton bicolor !
Plus qu'à attendre l'évolution...
Plus qu'à attendre l'évolution...
+1 également
le bon sens veux que l'on ne vende un pot que l'année suivant son prélèvement ou sa division, ce qui permet d'avoir
une motte enracinée du volume du pot.
je citerai Mister wetakecare : ce que vous acheter est dans le pot ce qui est au dessus ne compte pas ...
le bon sens veux que l'on ne vende un pot que l'année suivant son prélèvement ou sa division, ce qui permet d'avoir
une motte enracinée du volume du pot.
je citerai Mister wetakecare : ce que vous acheter est dans le pot ce qui est au dessus ne compte pas ...
- lambor
- Chevalier Turion
Me revoilà avec quelque photos des plantations et de vu d’ensemble.
chusquea gigantea planter
okina planter
de plus prés
photo de famille ( admiré ma belle pelouse )
Je ferais d'autres photos plus flatteuse du chusquea gigantea
chusquea gigantea planter
okina planter
de plus prés
photo de famille ( admiré ma belle pelouse )
Je ferais d'autres photos plus flatteuse du chusquea gigantea
- stevelau1911
- Initié de la graine
Lambor vous avez une belle sélection.
J'ai toujours voulu obtenir "Okina" mais il n'est pas disponible aux États-Unis.
L'une des différences énormes dans notre moso bicolor est que le mien produit un feuillage beaucoup plus alors peut-être qu'ils font moins de feuilles lorsque les tiges deviennent plus importants.
Voici une photo de moi pour la comparaison.
J'ai toujours voulu obtenir "Okina" mais il n'est pas disponible aux États-Unis.
L'une des différences énormes dans notre moso bicolor est que le mien produit un feuillage beaucoup plus alors peut-être qu'ils font moins de feuilles lorsque les tiges deviennent plus importants.
Voici une photo de moi pour la comparaison.
- Eric
- Maître Bambou
joli bicolor Steve. Le mieux est mort cet hiver. La température descend à combien l'hiver chez toi ?
- stevelau1911
- Initié de la graine
La température a chuté jusqu'à environ-16C l'hiver dernier, mais à l'abri du bicolor avec une couverture d'hivernage.
Voici mon blog hivernage. http://stevespeonygarden.blogspot.com/2 ... -zone.html
Voici mon blog hivernage. http://stevespeonygarden.blogspot.com/2 ... -zone.html
-