Grands fargesia
-
- Initié de la graine
Grands fargesia
bonjour à tous
à la demande de mon arrière grand père qui rajeunit de 50 ans depuis qu'il est en retraite et qui veut planter des bambous dans l'ensemble du parc, je suis chargée de vous demander si les fargesia yulonchanensis, papirifera et jiouzaigou9 sont sensiblement de la même hauteur une fois adultes?
il envisage de faire sa première commande par internet avec ces trois espèces.
à la demande de mon arrière grand père qui rajeunit de 50 ans depuis qu'il est en retraite et qui veut planter des bambous dans l'ensemble du parc, je suis chargée de vous demander si les fargesia yulonchanensis, papirifera et jiouzaigou9 sont sensiblement de la même hauteur une fois adultes?
il envisage de faire sa première commande par internet avec ces trois espèces.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Grands fargesia
Pas facile comme réponse.... tu passera le bonjour de ma part à ton grand-père avec qui j'ai eu l'occasion de discuter l'autre jour...
La hauteur des bambous dépend de tellement de choses... Par exemple le clone utilisé, les conditions de culture (sol, exposition, hygrométrie, apport, paillage...), les conditions météorologiques.
De plus pour la plupart, nos bambous ne sont pas encore adultes et rares sont ceux qui possèdent tous les bambous que tu cites.
La hauteur des bambous dépend de tellement de choses... Par exemple le clone utilisé, les conditions de culture (sol, exposition, hygrométrie, apport, paillage...), les conditions météorologiques.
De plus pour la plupart, nos bambous ne sont pas encore adultes et rares sont ceux qui possèdent tous les bambous que tu cites.
-
- Initié de la graine
Ce sont les trois plus grands qu'il a trouvé sur une boutique internet; mais il n'arrive pas à joindre par téléphone le pépiniériste aujourd'hui; il souhaite simplement des avis car je suis sure qu'il va commander quand même, plus parce qu'il s'agit de son premier achat 'électronique' car il a fait venir beaucoup de pots de bambous depuis quelques mois mais directement en les commandant par téléphone.
Je vois de quelle boutique tu parles et c'est une chance que de trouver ces espèces rares...
1er achats électronique pour premières ventes en ligne : patience ! le temps que les choses se mettent en place je suppose.
1er achats électronique pour premières ventes en ligne : patience ! le temps que les choses se mettent en place je suppose.
Pareil que Eric !!Eric a écrit :Pas facile comme réponse.... tu passera le bonjour de ma part à ton grand-père avec qui j'ai eu l'occasion de discuter l'autre jour...
Mais dans tous les cas, ces 3 bambous sont magnifiques !
-
- Initié de la graine
bonjour à tous,
c'est dommage que personne ne connaissent ces bambous une fois installés.
je vais commander 2 exemplaires de chacun de ces trois grands fargesias et je vais prendre aussi 2 fargesias dragons ,il paraît que les chaumes tordus de celui-ci sont exceptionnels
malgré le fait que j'ai déjà vu réellement le vendeur, j'appréhende de communiquer mes coordonnées bancaires sur un ordinateur ; pensez-vous que le risque est important de se faire pirater son compte bancaire?
Gauthier
c'est dommage que personne ne connaissent ces bambous une fois installés.
je vais commander 2 exemplaires de chacun de ces trois grands fargesias et je vais prendre aussi 2 fargesias dragons ,il paraît que les chaumes tordus de celui-ci sont exceptionnels
malgré le fait que j'ai déjà vu réellement le vendeur, j'appréhende de communiquer mes coordonnées bancaires sur un ordinateur ; pensez-vous que le risque est important de se faire pirater son compte bancaire?
Gauthier
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
le risque existe....
...autant que de choper la gastro dans le RER A...
Après généralement les banques couvrent se genre de pbms et remboursent +- rapidement en fonction de la couleur de ta carte.
Après tu a paypal qui te permet de ne plus communiquer tes coordonnées bancaire à tout va.
Beaucoup de site accepte leur règlement. Et en plus tu es couvert avec eux pour ta transaction.
...autant que de choper la gastro dans le RER A...
Après généralement les banques couvrent se genre de pbms et remboursent +- rapidement en fonction de la couleur de ta carte.
Après tu a paypal qui te permet de ne plus communiquer tes coordonnées bancaire à tout va.
Beaucoup de site accepte leur règlement. Et en plus tu es couvert avec eux pour ta transaction.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
derniere solution, tu vois avec ta boutique en ligne si un paiement par cheque est possible (les idées les plus simples sont parfois les meilleurs)
il existe aussi sur certains site la possibilité de payer via paypal qui est un intermédiaire banquaire.
seul paypal possède tes coordonnées ce qui limites les risques de fraude
seul paypal possède tes coordonnées ce qui limites les risques de fraude
-