Mon bambou existe-t-il ?
Mon bambou existe-t-il ?
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je me lance !
Je cherche à acheter des bambous pour constituer une haie brise vue de 13m de long. Cette haie sera en partie à l'ombre d'un garage, au nord.
Je souhaite que le bambou ne dépasse pas les 3m de haut.
Qu'il soit feuillu le plus bas possible à partir du sol et j'aimerais que ses feuilles restent bien vertes toute l'année.
Idéalement, j'aimerais pouvoir l'acheter rapidement et que sa taille soit déjà de au moins 1,5m
Ce bambou existe-t-il ?!
Merci de votre aide
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je me lance !
Je cherche à acheter des bambous pour constituer une haie brise vue de 13m de long. Cette haie sera en partie à l'ombre d'un garage, au nord.
Je souhaite que le bambou ne dépasse pas les 3m de haut.
Qu'il soit feuillu le plus bas possible à partir du sol et j'aimerais que ses feuilles restent bien vertes toute l'année.
Idéalement, j'aimerais pouvoir l'acheter rapidement et que sa taille soit déjà de au moins 1,5m
Ce bambou existe-t-il ?!
Merci de votre aide
Re: Mon bambou existe-t-il ?
..et dernière question : à quelle profondeur dois-je creuser ma tranchée qui va abriter une toile pour éviter les racines de se répandre ?
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Pas de toile, que de la BAR... recommandée en 2 mm d'épaisseur pour la profondeur, cela va dépendre de la BAR que tu achètes... 1 m semble être un minimum.RemiB a écrit :..et dernière question : à quelle profondeur dois-je creuser ma tranchée qui va abriter une toile pour éviter les racines de se répandre ?
Merci Eric. Ok pour de la BAR, j'ai lu ça sur d'autres posts également. le fond se couvre de bar aussi ?Eric a écrit :Pas de toile, que de la BAR... recommandée en 2 mm d'épaisseur pour la profondeur, cela va dépendre de la BAR que tu achètes... 1 m semble être un minimum.RemiB a écrit :..et dernière question : à quelle profondeur dois-je creuser ma tranchée qui va abriter une toile pour éviter les racines de se répandre ?
Tu penses qu'il faut creuser 1m ?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
une petite explication sur la pause de la bar ici :
http://www.mardellat.fr/index.php?optio ... &Itemid=53
qui vient de ce poste :
viewtopic.php?f=99&t=902
et non, pas de bar dans le fond de la tranchée car le bambou n'aime pas vivre dans une piscine
http://www.mardellat.fr/index.php?optio ... &Itemid=53
qui vient de ce poste :
viewtopic.php?f=99&t=902
et non, pas de bar dans le fond de la tranchée car le bambou n'aime pas vivre dans une piscine
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
+1 Très bon lien, mercisaturnain a écrit :http://www.mardellat.fr/index.php?optio ... &Itemid=53
A la lecture de ce forum je me rends compte que je fois rajouter un critère à ma liste initiale (voir premier post plus haut).
J'ai une tranchée de 80cm de large à réserver à ma haie de bambou. Sachant que d'un côté il y a le grillage de mon voisin et de l'autre ma place de parking.
Côté parking, ça peut dépasser, .. mais pas trop non plus
Est-il vain de chercher un bambou dont la largeur ne dépasse pas les 80 cm ?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Ben phyllo c'est pas quantifiable, les cesptieux, tu peux compter sur 1 mètre en moins de 10 ans et je te parle d'encombrement au sol ! les chaumes ploient pas mal... et donc tu peux doubler l'encombrement total...
Merci pour vos réponses. C'est également le cas pour des bambous qui ne dépassent pas les 3 ou 4 mètres ?
En fouillant sur le forum je suis tombé sur le Fargesia angustissima. Il est décrit comme possédant un port droit.
Il n'est peut-être pas le seul à rester droit.
En fouillant sur le forum je suis tombé sur le Fargesia angustissima. Il est décrit comme possédant un port droit.
Il n'est peut-être pas le seul à rester droit.
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
C'est un peu juste pour laisser un bambou s'exprimer. Pourquoi pas une autre variété végétale comme par exemple des pommiers colonnaires. Ça demande peu de place au sol et en hauteur. Et tu as des pommes. Il en existe plusieurs variétés, tu peux panacher. Et si tu plante des vivaces hautes ou des petits fruits, groseilles ou cassis, c'est feuillus du bas jusqu'en haut. Par contre, c'est caduc..
Merci de m'avoir fait découvrir les colonnaires, ça donne des idées Par contre, pour la haie, il me faut du persistant.atalante a écrit : Pourquoi pas une autre variété végétale comme par exemple des pommiers colonnaires
-