bambou geant

Les haies
Répondre
malorian
Initié de la graine

bambou geant

Message par malorian »

bonjour,
j'ai une grande butte (6/7 metres) avec une route dessus dont je souhaite me cacher j'aimerai connaitre les plus gros et grands bambous trouvable sur le net et si possible une adresse ou en commander?
j'ai une terre argileuse bien exposée et je suis dans le sud de la france (herault).
La haie fera 25 mettres de long sur 3/4 metres de large donc je verrai bien deux trois sortes de bambous géants en alternance pour créer une petite foret.
merci d'avance. :wink:

bamboubar
Maître Chaume
Surface : 0

Re: bambou geant

Message par bamboubar »

Tu peux regarder les fiches. Cherches dans les phyllo.

lambor
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Nord
Sol : Calcaire

Message par lambor »

Si c'est une haie libre ça va .Mais si tu doit mètre du bar pour la contenir ( 3/4 m de large c'est vite dépassé avec nos bou ) regarde aussi le prix de la bar par ce que ça fait vite mal au porte feuille et au dos Yellow_Hot_Colorz_PDT_16 .
Moi je prend souvent chez espritbambou.fr y a de très beau bambous Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

devlie
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 4500
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

petite reflexion liée aux intempéries de ce jour : neige

tu parle de la proximité d'une route, je te rappelle qu'il y a des distances a respecter et que tu dois tout mettre en oeuvre pour que ta haie ne vienne pas se coucher ou se briser sur la route, y compris par temps de neige. Pour l'instant mes bambous ne sont pas tres hauts, mais se couchent deja tres bien sous le poids de la neige. Le viridiglau du voisin ne tient debout que parcequ'un muret de plus de 2 m l'empeche de se coucher sur la route, et encore plusieurs chaumes ont cassés aujourd'hui. Reflechis y

Répondre