shibataea
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
shibataea
j'ai dejà:
shibataea chiangshanensis
shibataea chinensis
shibataea kumasaca
shibataea lanceifolia
shibataea nampingensis
vous comprendrez aisément qu'il faut absolument que je trouve shibataea kumasaca albostriata
mais existe t'il?
je ne trouve rien sur la toile, mais je ne suis pas une bête de recherche
si vous connaissez l'existence d'autres shibataea je suis preneur d'info également.
ce sont des bambous que je n'avais jamais vraiment trouvé beau, jusqu'à ce que j'en remarque des magnifiques..
et je pensais que c'étaient des bambous exigeants.
j'en ai vue de superbes en plein soleil, à l'ombre, en sol calcaire,, comme dans des ph acide.. dans le nord comme dans le sud.
trouvez leur une petite place dans vos jardins, ils vous le rendront bien.
shibataea chiangshanensis
shibataea chinensis
shibataea kumasaca
shibataea lanceifolia
shibataea nampingensis
vous comprendrez aisément qu'il faut absolument que je trouve shibataea kumasaca albostriata
mais existe t'il?
je ne trouve rien sur la toile, mais je ne suis pas une bête de recherche
si vous connaissez l'existence d'autres shibataea je suis preneur d'info également.
ce sont des bambous que je n'avais jamais vraiment trouvé beau, jusqu'à ce que j'en remarque des magnifiques..
et je pensais que c'étaient des bambous exigeants.
j'en ai vue de superbes en plein soleil, à l'ombre, en sol calcaire,, comme dans des ph acide.. dans le nord comme dans le sud.
trouvez leur une petite place dans vos jardins, ils vous le rendront bien.
Modifié en dernier par apisbenoit le 02 févr. 2013, 15:15, modifié 1 fois.
Re: shibataea
T'as vraiment choppé la forme aiguë de la bambousite!
Je ne me souviens plus où j'ai eu un morceau de kumàsasa albostriata , mais il s'est avéré fragile et il est mort, si j.en reçois un autre, je penserais à toi!
Pour info, il s'agit de shibatea nanpingensis, originaire de la belle cité de Nanping dans le Zhejiang, et pas nampinenis comme on peut le prononcer en Provence
Je ne me souviens plus où j'ai eu un morceau de kumàsasa albostriata , mais il s'est avéré fragile et il est mort, si j.en reçois un autre, je penserais à toi!
Pour info, il s'agit de shibatea nanpingensis, originaire de la belle cité de Nanping dans le Zhejiang, et pas nampinenis comme on peut le prononcer en Provence
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
hello benoit je n'ai jamais eu l'albostriata mais j'ai eu l'auresostriata qui ne doit pas être trés stable car il ne m'a fait qu'une seule feuille à peine typée et depuis plus rien, il est revenu au type.
j'ai aussi le shibataea hibataea, je ne sais pas grand chose sur lui pour l'instant il végète...
newfi en a un prometteur qui a les chaumes sombres si je ne dit pas de conneries.
sinon dans les bouquins il parlent de:
-shibataea hispida
-shibataea makino
-shibataea strigosa
-shibatea tumidinoda
j'ai aussi le shibataea hibataea, je ne sais pas grand chose sur lui pour l'instant il végète...
newfi en a un prometteur qui a les chaumes sombres si je ne dit pas de conneries.
-shibataea hispida
-shibataea makino
-shibataea strigosa
-shibatea tumidinoda
- apisbenoit
- Maître Chaume
merci newfi, oui je suis un peu atteindNewfibamboo a écrit :T'as vraiment choppé la forme aiguë de la bambousite!
Namping se trouve en chine?
je pensais qu'il s'agissait d'un bambou japonais.
la faute viens d'un catalogue mais si non j'arrive très bien à en faire tous seul.
merci beaucoup,cowboy bebop a écrit :hello benoit je n'ai jamais eu l'albostriata mais j'ai eu l'auresostriata qui ne doit pas être trés stable car il ne m'a fait qu'une seule feuille à peine typée et depuis plus rien, il est revenu au type.
-shibataea hispida
-shibataea makino
-shibataea strigosa
-shibatea tumidinoda
tu as vue ça sur quel bouquin, s'il te plais?
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- apisbenoit
- Maître Chaume
merci cbcowboy bebop a écrit :dans Bamboos of the world
je sais que ma question va te sembler bête et que tu y as surement déjà penséNewfibamboo a écrit :Mon petit shibatea a chaume noir ne correspond à aucune description!
ça ne peu pas êtres juste une brulure du au froid?
je l'ai rendu, mais je doit pouvoir le réemprunter lundi merciEric a écrit :Je ne me rappelle pas benoit, tu as the bamboos of the world ? Sinon dit moi...
Tout le massif sur lequel j'ai prélevé à les chaumes noirs et le chaume devient noir tout de suite
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
- Sol : Argileux
Je regarde ce genre d' espèce très inintéressante pour sa petite taille. ( intéressante bien sûre )
Ce que je trouve d' étrange, c' est la différence de vélocité en fonction de la variété.
J' ai donc une petite question ( bon , je suis un peu casse pied mais va falloir s' habituer ou autrement me bannir ).
Est ce que l' espèce défini en règle général la vélocité ?
J' ai cru comprendre que les fargesia sont non traçant ( cespicieux si je ne me trompe ou autrement reprenez moi ), donc est ce le même cas pour chaque espèce ?
Merci pour vos réponse.
Ce que je trouve d' étrange, c' est la différence de vélocité en fonction de la variété.
J' ai donc une petite question ( bon , je suis un peu casse pied mais va falloir s' habituer ou autrement me bannir ).
Est ce que l' espèce défini en règle général la vélocité ?
J' ai cru comprendre que les fargesia sont non traçant ( cespicieux si je ne me trompe ou autrement reprenez moi ), donc est ce le même cas pour chaque espèce ?
Merci pour vos réponse.
Modifié en dernier par morpho le 03 févr. 2013, 11:17, modifié 1 fois.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
génial ce post, ,merci benoit
c'est vrai que le shiabataea est une famille intéressante , tres intéressante pour la réalisation de beaux jardins
a+ et bonne journée a vs tous
phil
c'est vrai que le shiabataea est une famille intéressante , tres intéressante pour la réalisation de beaux jardins
tant mieuxNewfibamboo a écrit :Mon petit shibatea a chaume noir ne correspond à aucune description!
a+ et bonne journée a vs tous
phil
- apisbenoit
- Maître Chaume
cool un petit nouveau de plus alorsNewfibamboo a écrit :Tout le massif sur lequel j'ai prélevé à les chaumes noirs et le chaume devient noir tout de suite
[
Modifié en dernier par apisbenoit le 04 févr. 2013, 20:34, modifié 1 fois.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Tiens , j'ai une bête question concernant les shibataéa
Est ce qu'ils perceraient une bâche d'étang ? je les verraient bien tout contre mon étang du fait de leur relatif faible développement ,et leur feuillage est si différent des autres boos
Vous en pensez quoi ?
Est ce qu'ils perceraient une bâche d'étang ? je les verraient bien tout contre mon étang du fait de leur relatif faible développement ,et leur feuillage est si différent des autres boos
Vous en pensez quoi ?
- cowboy bebop
- Maître Chaume
Le rhizome n'est pas vraiment différent des autres bambous traçant, donc à mon avis il fera tout autant de trous qu'un autre boo traçant.
Il à l'air gentil comme ça le shibataea, mais quand il se plait il a tendance à bien s’étendre lui aussi.On en avait vu en Italie qui ne se gênait pas pour s’étaler.
Il à l'air gentil comme ça le shibataea, mais quand il se plait il a tendance à bien s’étendre lui aussi.On en avait vu en Italie qui ne se gênait pas pour s’étaler.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
ok , merci ,CB ça comfirme bien ce que je pensais , pas de boo près de l'étang ! dommage ;ils auraient été du plus bel effet a cet endroit ! bin puisqu'ils sont comme çà il iront en pots........
ps , sorry benoit ,d'avoir profité de ton post
ps , sorry benoit ,d'avoir profité de ton post