dendrocalamus
- morpho
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 3600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
dendrocalamus
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question :
Je ne trouve pas de fiche sur les dendrocalamus, ont ils un autre nom ?
Je ne trouve pas de fiche sur les dendrocalamus, ont ils un autre nom ?
- morpho
- Maître Chaume
Re: dendrocalamus
Bon,
J' ai trouvé ça pour les dendrocalamus :
dendrocalamus
On a les noms accepté, les synonymes, et si on clique sur un nom, on a tout.
En haut de la page on peut faire des recherches fort intéressantes.
J' ai fait avec Phyllostachys edulis pour voir.
Tout n' est peut être pas entièrement juste ( je n' ai pas la connaissance pour le dire ) mais je trouve que c' est du bon boulot.
J' ai trouvé ça pour les dendrocalamus :
dendrocalamus
On a les noms accepté, les synonymes, et si on clique sur un nom, on a tout.
En haut de la page on peut faire des recherches fort intéressantes.
J' ai fait avec Phyllostachys edulis pour voir.
Tout n' est peut être pas entièrement juste ( je n' ai pas la connaissance pour le dire ) mais je trouve que c' est du bon boulot.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
faudrait les mettre mais presque personne n'en possède d'ou le manque actuellement.
- morpho
- Maître Chaume
Oui, c' est sûre, c' était surtout pour l' information car on n' en parle pas beaucoup de ce " genre "( même dans les livres ).
Bon c' est vrai qu' il existe tellement de genre.
C' est du bambou considéré tropical, me semble t-il, donc qui craignent le froid mais peuvent vivre en intérieur l' hiver et en extérieur l' été, ou dans une salle de bain, une verranda, un coin du salon ou tout autre, ça peut être sympathique, du moins à essayer car je n' en ai pas l' expérience.
Bon c' est vrai qu' il existe tellement de genre.
C' est du bambou considéré tropical, me semble t-il, donc qui craignent le froid mais peuvent vivre en intérieur l' hiver et en extérieur l' été, ou dans une salle de bain, une verranda, un coin du salon ou tout autre, ça peut être sympathique, du moins à essayer car je n' en ai pas l' expérience.
-
- Initié de la graine
Pour ma part les dendrocalamus asper betung hitam vont bien... sont à l'interieur depuis le départ (pas encore un an depuis leur germination) ils poussent doucement mais surement... un seul a fait un turion bien droit... j'essaierai de faire quelques photos des sujets en question ce WE mais rien de bien grandiose. Ils sont posés en surface d'un pot de ficus assez grand, pas de lumière excessive mais pas à l'ombre non plus... un seul semble en carence et je vais songer à mettre un peu de compost de vers...
-
- Initié de la graine
ok je sens que je vais arriver à mettre des photos...
mise en situation, les dendrocalamus sont dans le gros pot du ficus (orientation de la baie est / sud est)
plus précisement
la vue sur le plus grand (50 cm environ)
le moyen
celui a priori carencé (voir les feuilles )
vue sur les 4
comme je le disais rien de bien grandiose!! donc en compensation, la vue sur le ventricosa striata(4 turions qui ont bien poussés depuis début janvier) et ses chaumes tout neufs pour certains
et le bonus : le plus beau moso de juillet l'an dernier (conservé à l'intérieur, les autres sont dehors en phase test et jusqu'ici ont bien resistés malgré leur 2/3 misereuses tiges
Voilou... en esperant que ca a marché...
mise en situation, les dendrocalamus sont dans le gros pot du ficus (orientation de la baie est / sud est)
plus précisement
la vue sur le plus grand (50 cm environ)
le moyen
celui a priori carencé (voir les feuilles )
vue sur les 4
comme je le disais rien de bien grandiose!! donc en compensation, la vue sur le ventricosa striata(4 turions qui ont bien poussés depuis début janvier) et ses chaumes tout neufs pour certains
et le bonus : le plus beau moso de juillet l'an dernier (conservé à l'intérieur, les autres sont dehors en phase test et jusqu'ici ont bien resistés malgré leur 2/3 misereuses tiges
Voilou... en esperant que ca a marché...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Tu habites une vieille toulousaine ? J'aime beaucoup ton escalier !
Les pattes arrières du chat aussi !
Le ventricosa striata est joli, mais vu la place que ça prend comment tu vas gérer quand il va démarrer ?
Les pattes arrières du chat aussi !
Le ventricosa striata est joli, mais vu la place que ça prend comment tu vas gérer quand il va démarrer ?
-
- Initié de la graine
oui une vieille maraichere qu'on a rénové l'an dernier... à l'occaz je mettrai qq photos du jardin avant pendant et après les travaux.... pour l'escalier je confirme, il est top!! une bonne rencontre et au final un escalier tres sympa... l'artiste est l'artisan M. NAUD... pour le ventricosa... ben on verra!! il a quand meme 4 m minimum en hauteur et en largeur plus encore donc il pourra s'etoffer un peu... en fait c'est plutot un test pour les dendrocalamus mais s'il fait des beaux chaumes on verra!!
-