Bonsoir,
j'aimerai avoir votre recul sur ce Borinda, croissance, resistance... Pour ceux qui le possede, quel est l'origine (KR5177, KR5074 ou autre) et si vous connaissez des diffrences entre ces differents clones. Bref, j'ai besoin de vos retours pour preparer mes achats de printemps (je pense notamment a RenaudS qui en dit bcp de bien).
Cyrio
Borinda macclureana questions
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Borinda macclureana questions
Mes deux plants sont issus de culture in vitro. J'en connais d'autres non in vitro mais je ne peux te dire le kr. Ils résistent tous très bien au froid même si ils se déplument parfois.
Ils ont la particularité d'être pleureur. Branche de l'année dressée, branche de l'année précédente pleureuse. Cela nécessite de leur offrir beaucoup de place ou de les tailler de façon assez conséquente. Pour finir, se sont des monstres: croissance rapide, très difficile de prélever sur un plant de plus de 5 ans.
Il n'aime pas être divisé ou déplacé.
Je le conseil en isolé.
Voici mon plus vieux plant : planté il y a deux ans, à l'époque il faisait 40 cm. il fait maintenant plus de 2 m.
photo du 11 août 2012
Ils ont la particularité d'être pleureur. Branche de l'année dressée, branche de l'année précédente pleureuse. Cela nécessite de leur offrir beaucoup de place ou de les tailler de façon assez conséquente. Pour finir, se sont des monstres: croissance rapide, très difficile de prélever sur un plant de plus de 5 ans.
Il n'aime pas être divisé ou déplacé.
Je le conseil en isolé.
Voici mon plus vieux plant : planté il y a deux ans, à l'époque il faisait 40 cm. il fait maintenant plus de 2 m.
photo du 11 août 2012
-