Résistance des rizhomes
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: Résistance des rizhomes
Je me souviens que de peu de chose, à l'époque je n'étais pas accro, je les trouvais juste beau.
Mais je suis en train de regarder mais ancienne photos, pour voir j'ai une bonne photos pour identification.
Mais je suis en train de regarder mais ancienne photos, pour voir j'ai une bonne photos pour identification.
Tubaeformis et Mixta , il n'y aura pas en liberté dans le Zhejiang c'est sur!
Par contre si tu me dis a quel endroit tu vas dans cette province, peut être que je pourrais te dire ce qui pousse naturellement et qui n'est pas encore en Europe, quitte à en ramener, je pense qu'il faut le faire sur des espèces inconnues ici car ce n'est pas sans risque
Dans tous les cas, je ne tenterais pas ça pour de l'aurea!
Même avec la liasse de documents phytosanitaires chinois on est jamais sur de passer la douane, sans papier ça doit être flippant
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
ouais un truc à te retrouver dans les geôles très accueillantes en attendant qu'ils certifient que le bout de racine ne te file pas des hallucinations...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Sol : Limoneux
une info en passant, j'ai un prelevement de spectabilis fait cet ete qui allait trop loin, nayant pas eu le temps de le mettre en pot, et aussi plus pensé a lui, est resté dans un bac a sable pour les petits avec les averses c'est plein d'eau, je viends d'aller le voir et bien il pete la forme.
rhyzome plus un chaume
rhyzome plus un chaume
- LeChinois
- Esprit Bambou
Je suis originaire d'un petit village dans les montagnes près de QingTian, qui est rattaché à Liushui dans la province du zhejiang.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Regarde ici Newfi :
https://maps.google.fr/maps?hl=fr&safe= ... =0CI8BELYD
https://maps.google.fr/maps?hl=fr&safe= ... =0CI8BELYD
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- A été remercié : 1 fois
pas de problèmes strike, je sais juste que pour des phyllostachys comme l'aurea, le bisetii et le spectabilis ça marche trés bien.strike88 a écrit : et (excuse moi de te contredire aspibenoit) je pense qu'un rhyzomes plus âgé serait mieux, au moins un de l'année passée?
j'avais mis un post de retour d'expérience sur une pepiniere en toscane qui produit un peu plus de 100 000 plants comme ça.
je remet le lien:
viewtopic.php?f=84&t=7431
je n'ai aucune experience pour d'autre variétés avec cette méthode, mais là ça marche mieux avec des rhizomes jeunes(moins de 6mois).
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Oui moi aussi je trouve ça "assez" bizarre moins de 6 mois... Mais bon si ton pépinièriste le fait et que ça fonctionne, il n'y a pas de raison de ne pas le croire...
Il fait ainsi sur toutes les espèces produites chez lui ? Et autre question, tu as eu l'occasion de poser la question à Michel, Jean et Bernard sur l'âge des rhizomes pour la production ? Si il y avait des écarts entre les phyllo. par exemple aussi ?
Merci à toi
Il fait ainsi sur toutes les espèces produites chez lui ? Et autre question, tu as eu l'occasion de poser la question à Michel, Jean et Bernard sur l'âge des rhizomes pour la production ? Si il y avait des écarts entre les phyllo. par exemple aussi ?
Merci à toi
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- A été remercié : 1 fois
en fait il le fait de début février à fin mars sur les rhizomes de l'automne dernier.Eric a écrit :Oui moi aussi je trouve ça "assez" bizarre moins de 6 mois... Mais bon si ton pépinièriste le fait et que ça fonctionne, il n'y a pas de raison de ne pas le croire...
Il fait ainsi sur toutes les espèces produites chez lui ?
ce n'est pas qu'il n'y a pas de raison de ne pas le croire, c'est que j'y ai participé pendant une semaine.
sauf pour le nigra qu'il cultive en plein champ et les pseudo qu'il coupe en quatre.
non, je n'ai pas posé la question, mais ils ne procèdent pas vraiment par bouturage de rhizomes non plus.Eric a écrit :? Et autre question, tu as eu l'occasion de poser la question à Michel, Jean et Bernard sur l'âge des rhizomes pour la production ? Si il y avait des écarts entre les phyllo. par exemple aussi ?
je penserais à le faire à l'ocasion
Effectivement Anji est très connu dans toute la Chinecpour ses bambous !
En ce qui concerne Liushui, je n'ai rien trouvé de noté dans les encyclopédies, mais ça ne fut pas dire qu'il ne faut pas y prospecter bien au contraire!
En ce qui concerne Liushui, je n'ai rien trouvé de noté dans les encyclopédies, mais ça ne fut pas dire qu'il ne faut pas y prospecter bien au contraire!
- LeChinois
- Esprit Bambou
Petit déterrage.
Rhizome de chine rapporter sans encombre, dans une bouteille rempli de papier toilette humide.
Il a été dans le bouteille 3 jours en tout, des mon arrivée à la maison je l'ai mis en pot avec un peu de sang séché.
On verra bien ce que ça donnera.
Pour l'espèce prélevée, je ne sais pas ce que c'est l'avenir nous le dira.
Rhizome de chine rapporter sans encombre, dans une bouteille rempli de papier toilette humide.
Il a été dans le bouteille 3 jours en tout, des mon arrivée à la maison je l'ai mis en pot avec un peu de sang séché.
On verra bien ce que ça donnera.
Pour l'espèce prélevée, je ne sais pas ce que c'est l'avenir nous le dira.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Manque juste les photos
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas