copeaux de bois en mars ?
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2400
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
copeaux de bois en mars ?
Bonjour, tout est dans le titre.
Blague à part j'ai l' occasion d'avoir des copeaux de bois à un bon prix mais je voulais savoir s'il n'y a pas de risque à en mettre maintenant, à cause de la demande en azote que cela pourrait entrainer juste au moment ou les bambous en ont le plus besoin ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Blague à part j'ai l' occasion d'avoir des copeaux de bois à un bon prix mais je voulais savoir s'il n'y a pas de risque à en mettre maintenant, à cause de la demande en azote que cela pourrait entrainer juste au moment ou les bambous en ont le plus besoin ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- bambous18
- Initié de la graine
- Surface : 25000
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- A été remercié : 1 fois
Re: copeaux de bois en mars ?
bonjour,
mettre des copeaux de bois maintenant au pieds de tes bambous ne me parais pas utile. les grands froids étant passé (j'espère ), si ils ont tenu jusqu'ici, il vaut mieux qu'il soit à l'air libre pour bien se gorger de soleil. garde plutôt tes copeaux pour cette été afin de garder l'humidité. quand à l'apport d'azote, je pense que si tu veut en mettre, c'est le moment.
PS: je suis menuisier, et quand quelqu'un viens chercher des copeaux, je lui donne gracieusement car ça me débarrasse. si il est sympas, une petite bouteille de vins est toujours du meilleur effet.va voir un menuisier, et je pense qu'il te donnera autant de copeaux que tu veut.
mettre des copeaux de bois maintenant au pieds de tes bambous ne me parais pas utile. les grands froids étant passé (j'espère ), si ils ont tenu jusqu'ici, il vaut mieux qu'il soit à l'air libre pour bien se gorger de soleil. garde plutôt tes copeaux pour cette été afin de garder l'humidité. quand à l'apport d'azote, je pense que si tu veut en mettre, c'est le moment.
PS: je suis menuisier, et quand quelqu'un viens chercher des copeaux, je lui donne gracieusement car ça me débarrasse. si il est sympas, une petite bouteille de vins est toujours du meilleur effet.va voir un menuisier, et je pense qu'il te donnera autant de copeaux que tu veut.
- moussu
- Maître Chaume
- Surface : 1800
Question de béotien : est-ce que les copeaux de bois agissent comme le brf ?
Désolé si ma question vous paraît idiote mais je préfère passer pour un idiot plutôt que de rester ignorant...
Désolé si ma question vous paraît idiote mais je préfère passer pour un idiot plutôt que de rester ignorant...
- bambous18
- Initié de la graine
- Surface : 25000
- Sol : Limoneux
- A été remercié : 1 fois
salut MOUSSU,
je ne pense pas que les copeaux de bois fasse le même effet, car ils ont quittés leurs chère forêt depuis trop longtemps. en plus, maintenant, les bois sont passés en séchoir pour pouvoir être travaillé plus rapidement. du coup, je pense qu'il ni à plus les champignons qui nous intéresses dans le BRF.
je ne pense pas que les copeaux de bois fasse le même effet, car ils ont quittés leurs chère forêt depuis trop longtemps. en plus, maintenant, les bois sont passés en séchoir pour pouvoir être travaillé plus rapidement. du coup, je pense qu'il ni à plus les champignons qui nous intéresses dans le BRF.
-
- Initié de la graine
Salut, merci pour vos réponses, en fait ce sont des copeaux de broyage d'arbres, arbustes donc je pense que cela peut faire le même effet que le brf d'ou mon inquiétude pour la demande en azote au départ du cycle.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
Perso j'ai recouvert tout le jardin ce WE avec du brf et pour la fin d'azote je dispense sur tout le jardin du fumier de cheval séché
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Il y a ce site qui est très intéressant sur le BRF : http://www.info-brf.com/forum/
Il existe aussi un post sur le forum où l'on avait débattu longuement....
Il existe aussi un post sur le forum où l'on avait débattu longuement....
-
- Initié de la graine
ok j'ai suivi vos conseils, j'ai commandé 5 m3. Apparemment il n'y a pas de résineux, et ce sont des branches de 2 à 5 cm. On verra bien mais je crois qu'il m'en faudra encore 5 m3 après (nouveau petit projet).
- paddy44
- Initié de la graine
- Surface : 12000
- Code postal : 44630
Bonjour à tous,
Attention, avant de couvrir le sol il est préférable d'attendre qu'il se soit réchauffé autrement il mettra plus de temps à le faire et donc retard pour la végétation...
Attention, avant de couvrir le sol il est préférable d'attendre qu'il se soit réchauffé autrement il mettra plus de temps à le faire et donc retard pour la végétation...
-
- Initié de la graine
Salut pour le tarif : 40 euros pour 5 m3. Par contre je ne sais pas encore quand je vais l'avoir, pas grave j'ai suffisamment de boulot à faire avant.
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Un exemple à la maison ; j'utilise des copeaux de bois d'écorce de peuplier broyés. Il de s'agit donc pas de BRF.bambous18 a écrit :je ne pense pas que les copeaux de bois fasse le même effet, car ils ont quittés leurs chère forêt depuis trop longtemps. en plus, maintenant, les bois sont passés en séchoir pour pouvoir être travaillé plus rapidement. du coup, je pense qu'il ni à plus les champignons qui nous intéresses dans le BRF.
Et bien j'ai observé une faune type collembole (petit arthropode) et pas mal de petits champignons ; j'ai même ramassé de la pleurote (bon 1 seul )
Il commence à se décomposer depuis 6 mois (posé voici 1an et demi), c'est noir (humus) au niveau des couches inférieures.
-