Votre avis sur c'est boos

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Invité

Re: Votre avis sur c'est boos

Message par Invité »

LeChinois a écrit :Pas a ce point la mais je dis que la demande est de plus en plus forte pour le bambou, à une vitesse assez rapide.
C'est pas commun, c'est sur mais pas au point de dire que c'est une rareté extrême, elle n'est pas en voie de disparition.
Il faut juste être patient si tu as pas la patience achètez le ;)

On a qu'une vie, il faut se faire plaisir !
Par exemple je vais commander le kikko et un autre voir 2 autres, chez newfi.

La demande est énorme pour nous européens qui n'avons rien trouvé d'autre que d'en faire une plante d'ornement.En Chine, cela ne représente presque rien, le marché du bambou et ailleurs, dans la production pour country o langer.
C'est très dur de leur faire comprendre que tu herches des bambous d'exçeption, mais tu auras un avantage e fois la bas car tu n'as as besoin d'interprète :D

Vincent59
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 2400
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Message par Vincent59 »

Mon avis : le tubeaformis !
Pourquoi ?
Les + :
Vraiment différent que ceux que tu possédes déja
Très rare et vu toutes les questions que tu te poses je penses que tu seras vraiment déçu si tu ne l'accueille pas chez toi !
Il restera plus difficile à se procurer que le Tao et kikko (et je pense que dans quelques années tu pourras te procurer des Tao chez quelques fous, c'est beaucoup moins propable pour le Tubeaformis et le Kikko)
Tu seras "fier comme un paon" de ton tube Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

Les - :
Le prix (c'est le prix de la rareté et je me doute que Newfi a ne les a pas obtenu facilement sinon on en verrait partout !)
Son comportement inconnu chez nous (mais vu ta situation géo et les bons soins que tu vas lui procurer je n'ai pas trop peur)

En conclusion :
Vas y fonce !
Si tu devais faire un deuxiéme achat : Kikko mais tu as le temps pour ça.

Fait chauffer la CB et n'oublie pas les photos.

Vincent

Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par Lesek »

Je serais du même avis que Vincent ! 8)

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Orientation : Sud
Code postal : 31000

Message par Eric »

lambor a écrit :
LeChinois a écrit :Juste une note d'info, le tuba tu le trouves dans les pépinières de Chine, donc à mon avis il va pas tarder à se démocratiser ;)
Tu estsur de toi ? Il me semble justement que même en Chine les pépinières n'en ont pas. Yellow_Hot_Colorz_PDT_49
LeChinois, pour le tubaeformis, tu l'as vu en jardinerie en Chine ??? :roll: Heuuu pour moi et d'après ce que j'en ai compris, il est plutôt introuvable.
Tu aurais une piste ? Si oui, tient nous au courant,je pense que ça intéresse pas mal de monde ici ! :wink:

Cordialement
Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

lambor
Chevalier Turion
Surface : 550
Sol : Calcaire

Message par lambor »

Vincent59 a écrit :Mon avis : le tubeaformis !
Pourquoi ?
Les + :
Vraiment différent que ceux que tu possédes déja
Très rare et vu toutes les questions que tu te poses je penses que tu seras vraiment déçu si tu ne l'accueille pas chez toi !
Il restera plus difficile à se procurer que le Tao et kikko (et je pense que dans quelques années tu pourras te procurer des Tao chez quelques fous, c'est beaucoup moins propable pour le Tubeaformis et le Kikko)
Tu seras "fier comme un paon" de ton tube Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

Les - :
Le prix (c'est le prix de la rareté et je me doute que Newfi a ne les a pas obtenu facilement sinon on en verrait partout !)
Son comportement inconnu chez nous (mais vu ta situation géo et les bons soins que tu vas lui procurer je n'ai pas trop peur)

En conclusion :
Vas y fonce !
Si tu devais faire un deuxiéme achat : Kikko mais tu as le temps pour ça.

Fait chauffer la CB et n'oublie pas les photos.

Vincent
Tu a parfaitement raison et je vais le prendre des demain. Je n'est plus qu'a faire les 340 km qui me sépare du saint Graal. Évidemment je n’oublierai pas les photos.
Si on m'avais dit il y a 2 ans que je ne prendrais pas un Kikko ou un Tao pour en prendre un encor plus rare je ne l'aurais pas cru . Yellow_Hot_Colorz_PDT_23
Je sen que demain je vais être malade en voyant toutes c'est merveilles Yellow_Hot_Colorz_PDT_37 Heureusement que mon jardin n'est pas très grand sinon il faudrait que je gagne au loto pour assouvir toutes mes envies.

Invité

Message par Invité »

Eric a écrit :
lambor a écrit :
LeChinois a écrit :Juste une note d'info, le tuba tu le trouves dans les pépinières de Chine, donc à mon avis il va pas tarder à se démocratiser ;)
Tu estsur de toi ? Il me semble justement que même en Chine les pépinières n'en ont pas. Yellow_Hot_Colorz_PDT_49
LeChinois, pour le tubaeformis, tu l'as vu en jardinerie en Chine ??? :roll: Heuuu pour moi et d'après ce que j'en ai compris, il est plutôt introuvable.
Tu aurais une piste ? Si oui, tient nous au courant,je pense que ça intéresse pas mal de monde ici ! :wink:

Cordialement
Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Si i Éric, sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai permis à deux pépinières qui en rêvait e qui avait échoué auparavant d'avoir le tubaeformis.
Souviens toi ce que j'ai dis, on avait fait négocier 30 prélèvement .mais financièrement je n'ai pu en prendre que 15. :(
Donc 14 sont chez le Professeur Tan qui s.est trouvé bienheureux de pouvoir l'implanter dans son futur plus grand jardin de bambous du monde :)

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

Oui oui exacte ! Je ne me rappelais plus... :oops:

Ils les proposent à quel tarif ? :roll:

8)

lambor
Chevalier Turion
Surface : 550

Message par lambor »

Bon, me revoilà après une superbe journées passé chez notre amis Newfi ou j'en est prix plein les yeux. Je ferais un sujet plus étendu , la c'est juste pour donnez des nouvelles fraiche de ma journée .
Allez voir Stéphane devrais être obligatoire pour tout les passionnés de bambou. L’accueille est formidable et Stéphane est un puits de science .
Au bout du compte j'ai bien pris un Tubaeformis qui est vraiment superbe et avec ma femme on a pas pu résisté a prendre aussi un Kikko non-moins superbe Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 .Je vous montrerais les photos demain. Je peu vous dire que je suis au anges et j'ai du mal a réalisé. Yellow_Hot_Colorz_PDT_09

strike88
Esprit Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4621
A remercié : 189 fois
A été remercié : 202 fois

Message par strike88 »

vous êtes des vrais malades Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
en tous cas merci de partager vos achats avec nous (je parle des futures photos de l'évolution de vos nouveaux bébés :wink: )

j'espère que tu va les laisser tracer allègrement Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

c'est un peux comme la blague:"qu'elle est la différence entre un caniche et un pit bull qui te pisse sur la jambe? le pit bull, tu le laisse finir" :mrgreen:
ici c'est "quel est la difference entre un bisetti et un tubeaformis(ou un kikko) qui envahit ton jardin? le tubeaformis, tu le laisse finir Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

LeChinois
Esprit Bambou
Surface : 200
Orientation : Ouest

Message par LeChinois »

En bon voisin qu'il est dans 4 ans il laissera prélever :p

montecristo69
Maître Chaume
Surface : 630
A été remercié : 1 fois

Message par montecristo69 »

C'est comme après avoir gagné au loto, tu vas avoir plein de nouveau copains maintenant.

Félicitations pour tes achats et bichonne les comme personne ( pas notre ami parisien, enfin euh c'est toi qui vois quoi ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 )

Vincent59
Initié de la graine
Surface : 2400

Message par Vincent59 »

Felicitations et bonnes plantations !

lililulu
Esprit Bambou
Surface : 3450
Sol : Humifère

Message par lililulu »

Wawh , superbes achats ! moi je quitterais plus le jardin , surveiller avec une 22long, qu'un campagnol ne vienne pas lui bouffer les rhysomes Yellow_Hot_Colorz_PDT_45 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Répondre