Présentation de mes edulis 'tubaeformis et 'kikko

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
saturnain
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 2200
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 6900
A remercié : 48 fois
A été remercié : 95 fois

Re: Présentation de mes edulis 'tubaeformis et 'kikko

Message par saturnain »

je pense être un des rares à ne pas accrocher à ces boos Yellow_Hot_Colorz_PDT_14 mais je suis content que tu sois heureux Yellow_Hot_Colorz_PDT_19

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Bigjohn33
Initié de la graine

Message par Bigjohn33 »

Superbes
Il leur combien de m² a chacun selon vous pour qu ils se plaisent
Cela vaut il le coup de mettre une bar sachant qu a priori ils n auront pas la même vigueur qu en Asie ?
J'avoue que je me tâte pour le kikko
Mais je n aurai pas plus 10-15 m² a lui laisser et j ai lu que sa rusticité était moins bonne qu un Edulis classique
Si qqun a des retours d expérience sur des deux merveilles ce serait top
Encore merci pour les photos et a newfi qui fait rêver tout le monde !

Personne
Maître Bambou
Surface : 670
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

Ton jardin commence vraiment à rassembler pas mal de raretés !!

Tu aurais pu mettre cela à la suite de ton post sur ton jardin ;)

lambor
Chevalier Turion
Surface : 550
Orientation : Nord
Sol : Calcaire

Message par lambor »

Personne a écrit :Ton jardin commence vraiment à rassembler pas mal de raretés !!

Tu aurais pu mettre cela à la suite de ton post sur ton jardin ;)
Oui des que j'aurais fais mes plantations je ferai un nouveau post pour présenté mon jardin .Je présenterais tout mes boos ( et les autres ) depuis mon inscription sur le forum.
J'ai un peu de boulot en plantation dans les prochains jours .J'ai reçu mes Arisamea ,mes herbes du japons ( Hakonechloa macra ) et donc mes deux bambou de chez Newfi.
Quand tout sera planté je ferai une présentation rapide de mon jardin et je mettrais des photos d'évolution . Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

Tibocalamus
Initié de la graine
Surface : 0

Message par Tibocalamus »

saturnain a écrit :je pense être un des rares à ne pas accrocher à ces boos Yellow_Hot_Colorz_PDT_14 mais je suis content que tu sois heureux Yellow_Hot_Colorz_PDT_19
Un peu comme toi, je ne les ferais pas passer en priorité : le Tao Kiang / Nabe' passe d'abord, pour moi, mais Kikko et Tubaeformis plus tard, je ne dis pas... :twisted:
D'ailleurs, de voir ce déballage digne de noël, ça me donne hâte de recevoir ma commande passée chez Newfi... :mrgreen:
ça fait toujours quelque chose d'aller acheter ou de recevoir ces petites bêtes.
En tout cas : beaux bébés !

albert
Maître Bambou
Surface : 1000
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 370 fois
A été remercié : 647 fois

Message par albert »

Merci de nous montrer ces merveilles. J'espère que tu nous montreras leur évolution, par le détail, turions, nouveaux chaumes et toutiquanti.

Pour
elran a écrit :bon là je crois que je vais mettre entre parenthèse toute ma philosophie de vie, histoire de pouvoir moi aussi craquer sur le tubi ;)
Attention, Danger, Elran est cap de venir tailler ces magnifiques chaumes, je suis sur et certain que ses neurones ont déjà trouvé des cas d'emploi plus magiques les uns que les autres... C'est pas dit méchamment, Elran, mais c'est vrai que ces chaumes attirent....pouvoir d'attraction sans bornes....

lambor
Chevalier Turion

Message par lambor »

Je suis d'accord avec toi Tibocalamus au sujet du tao ( Nabe ) il est vraiment magnifique et il reste ma priorité avec le Phyllostachys bambusoides 'Kawadana'.
J'ai choisi le Kikko et le Tubaeformis par qu'il sont vraiment introuvable en temps normale. Le Tubaeformis c'est la 1er fois qu'il et vendu.
Seul deux bosquet adulte existe dans le monde. Ça a couté très cher a Newfi pour pouvoir en avoir une poignet.
Le Kikko est en vente très rarement est a des prix exorbitant.La dernière fois que j'en est vu un il était a 2400 € .Pour le Tao il est très rare de le voir aussi mais comme j'ai déjà le bicolor ça me fait patienté. Disons que dans les raretés il est peu être juste derrière le kikko et comme il fallait bien que je fasse un choix .
A la base je pensé prendre uniquement le Tubaeformis alors avec le kikko en plus. Au niveau des finance je ne pouvais vraiment pas prendre en plus le Tao Yellow_Hot_Colorz_PDT_33 .
Ça fait déjà du 2000 € pour les 2 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 alors on va attendre un petit peu pour le Tao.

elran
Maître Chaume
Surface : 50000

Message par elran »

:)
je ne le prends pas méchamment.
honnêtement, je me rabat sur le bon vieille Aurea, qui fait des noeuds aussi beaux que le kikko, avec une pincée de nidularia, et d'autres forme de noeuds qu'il est bien le seul à faire!
donc je suis très content avec l'aurea, qui en plus est très largement répandu, seul point noir si il en est: ne fait pas d'aussi gros diamètre, et il est très répandu, ce qui semble jouer en sa défaveur :roll:

vous allez finir par m'appeler l'Aurea spammeur mais tant pis, pour rappel, l'aurea, est capable de ça:
Image

alors on peut toujours me dire qu'il est commun, qu'il est pas chère, ou quoi ou qu'est-ce, pour moi, c'est LE bambou qui fait les plus beaux noeuds, point barre.
et en plus il pousse facilement, que lui demander de plus? (euh bon de plus gros diamètres...)

voilà c'était mon petit coup de gueule à l'encontre de tout ceux qui, en ce moment, n'arrête pas de le descendre et de se poser la question de le viré de leur jardin... :)
j'ai envie d'ajouter: revenez donc à l'éssentiel! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Tibocalamus
Initié de la graine

C'est vrai que des fois on aurait tendance à oublier que des bambous communs (mais c'est pareil pour beaucoup de plantes) sont superbes...

Invité

Message par Invité »

100% ok avec toi Elran! J'adore les aurea :D , avec un faible pour le koï .

Vivement un tubaeformis koï :D

Tibocalamus
Initié de la graine

Comment ? Tu n'as pas encore ramené ça de Chine ? Rhoo... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

elran
Maître Chaume

Message par elran »

Vivement un tubaeformis koï
c'est exactement ce que je me disais en postant ce message :)

lambor
Chevalier Turion

Message par lambor »

J'aime beaucoup l'aurea et d’ailleurs j'en est un aussi donc je pourrai comparé les deux ( ou trois Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 ). Néanmoins les deux n’ont rien a voir pour moi.Comme tu le dit le diamètre na rien a voir entre les deux, l'Aurea fait 3 cm alors que le Kikko peu facilement atteindre 10 cm a 15 cm . Et on peu dire ce que l'on veut mais la taille ça compte :mrgreen: . Une autre chose que je trouve très différent concerne le feuilles et son étalement sur les branches. On peu me dire ce que l'on veut mais a taille égale un edulis reste toujours plus beau que la plupart des autres boos. Pour les nœud bien sur si on sélectionnes les plus beaux chaumes du net on aura une belle brochette de ce qu'il peu existé mais quand est' il si on sectionne aussi les plus beaux nœud de Kikko ou de Tubaeformis ? De toutes façon le Tbaeformis et le Kikko reste beaucoup plus cher et beaucoup plus dure a maintenir qu'un Aurea donc chacun peu ça faire c'est choix en fonction de son budget et de c'est attentes.

elran
Maître Chaume

Message par elran »

j'ai de l'aurea de 5/6cm de diamètre... ça commence à faire du beau diamètre... même si on reste loin du kikko, que je n'ai encore jamais vu dépassé les 8/9cm (enfin en France: ni chez Bambous en Provence ni à Anduze en tous cas) mais enfin je ne les ais pas tous vus non plus ;)

et ce ne sont pas des photos sélectionnées sur le net, c'est mes photos de mes chaumes ;) par contre oui j'ai sélectionner les plus beaux, mais j'aurais pu en mettre bien plus, avec encore plus de différence dans les noeuds...
j'ai choisi de faire "soft" ;)
et au sujet des noeuds, dans le fond, je suis un peu d'accord avec toi, le kikko, pour le même type de noeuds à tendance à les avoir en un peu plus prononcé...
il n'en reste pas moins que l'Aurea à une sacrée diversité de noeuds.
la plus part des gens qui voient mes chaumes d'Aureas à la maison restent scotché dessus! on m'a même dit que c'était de vraies sculptures, certes ils en auraient dit autant du kikko ou du tuba ;)
mais sur la diversité des noeuds qu'il propose, je ne vois aucun bambou qui rivalise avec l'Aurea, vraiment aucun.

ceci étant dit, dans le fond je suis bien d'accord avec toi ;)
je n'avais mentionné que la différence de diamètre, mais effectivement il y à aussi le port du feuillage ou l'Edulis excelle ;)
et bien sur moi aussi j'espère bien un jour possédé l'une de ses 2 bêtes, enfin les 2 à vrai dire, je me console juste avec l'Aurea qui n'est pas en reste, du reste ;)

montecristo69
Maître Chaume
Surface : 630
A été remercié : 1 fois

Message par montecristo69 »

lambor a écrit :J'aime beaucoup l'aurea et d’ailleurs j'en est un aussi donc je pourrai comparé les deux ( ou trois Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 ). Néanmoins les deux n’ont rien a voir pour moi.Comme tu le dit le diamètre na rien a voir entre les deux, l'Aurea fait 3 cm alors que le Kikko peu facilement atteindre 10 cm a 15 cm . Et on peu dire ce que l'on veut mais la taille ça compte :mrgreen: . Une autre chose que je trouve très différent concerne le feuilles et son étalement sur les branches. On peu me dire ce que l'on veut mais a taille égale un edulis reste toujours plus beau que la plupart des autres boos. Pour les nœud bien sur si on sélectionnes les plus beaux chaumes du net on aura une belle brochette de ce qu'il peu existé mais quand est' il si on sectionne aussi les plus beaux nœud de Kikko ou de Tubaeformis ? De toutes façon le Tbaeformis et le Kikko reste beaucoup plus cher et beaucoup plus dure a maintenir qu'un Aurea donc chacun peu ça faire c'est choix en fonction de son budget et de c'est attentes.
Et dire qu'on a fait une scène sur l'aération des messages à notre jeune et nouvel ami kopain des bois Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

A part ça, je plussoie fortement pour l'aurea (pour ceux chez qui ça ne grille pas quoi ...)

Répondre