Présentation de mes edulis 'tubaeformis et 'kikko

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
albert
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 370 fois
A été remercié : 647 fois

Re: Présentation de mes edulis 'tubaeformis et 'kikko

Message par albert »

elran a écrit : ...mais sur la diversité des noeuds qu'il propose, je ne vois aucun bambou qui rivalise avec l'Aurea, vraiment aucun. ...
;)
Vrai. Mais vrai aussi que tous les chaumes ne sont systématiquement "remarquables".
Notament sur le koi. La proportion de chouette, sur le Koi, chez moi, est vraiment minime, à peine un sur dix.

elran
Maître Chaume
Surface : 50000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par elran »

oui c'est vrai, mais il en est de même du kikko, du spectabilis, du bambusa ventricosa, enfin bref, de tout bambou ayant une spécificité au niveau du chaume, du bas du chaume...

quoi qu'il y en à un qui me vient à l'esprit: Pseudosasa japonica f. Tsutsumiana
lui pour le coup fait à peut prêt quasiment tout le temps des chaumes possédant la spécificité qu'on attend de lui... ;)

Héliotine
Initié de la graine
Surface : 50
Orientation : Nord
Sol : Argileux

Message par Héliotine »

elran a écrit ::)
je ne le prends pas méchamment.
honnêtement, je me rabat sur le bon vieille Aurea, qui fait des noeuds aussi beaux que le kikko, avec une pincée de nidularia, et d'autres forme de noeuds qu'il est bien le seul à faire!

hein???????? l'Auréa fait ça?????Mon chouchou va faire CA :?: :?: :?: :?: :jumplol: MAIS C EST GENIALLLLLLL

.....cela fait plus d'une semaine que je cherche un ventricosa (sans résultat pour le moment).....je croyais que c'était lui qui faisait ces chefs d œuvre.....et là je tombe sur ce FORMIDABLE Post!!!!!
BRAVO Lambor : tu viens de me faire rêver!!!J'en découvre encore et encore : c'est un ravissement pour l’esprit !!!et......les yeux Yellow_Hot_Colorz_PDT_09
Et toi Erlan : tu viens de me faire fantasmer!!!!!
L'auréa est mon 1er bambou....comme c'est l'aîné, je l’affectionne tout particulièrement....je l'ai acheté en 80L et environ 3.50/4 mètres de haut...et pour le moment, c'est celui qui me cache le mieux de mes nouveaux envahisseur d'en face (vis à vis puissance 1000)
....Bref.....il y a peu ,j'ai découvert qu'en plus de trouvé du boo avec chaumes de toutes les couleurs, on trouvait aussi des trésors à chaumes sculptés
Je suis stupéfaite (hummm et très néophyte sur le sujet...mais je me soigne) que l'auréa puisse faire ça!j'en reste absolument bouche B
....et c'est quoi cette histoire de nidularia?....est-ce ça qui fait des chaumes d'une splendeur.....incroyable je dois dire!

Répondre