Bonjour j ai regardé sur la liste des cespiteux ou à rizhone.... il est précisée sur certaine fiche de bambou "persistant".. les autres sont alors caducs ?
S il en existe merci de me dire lesquels pour ne pas les acheter... merci
bambou pesistant et caduc aussi
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: bambou pesistant et caduc aussi
tous les bambous sont persistants c'est a dire qu'ils ne sont pas sensé perdre leur feuilles en automne. Ils les perdent quand meme mais reste tres feuillus.
Regarde mieux sur les fiches que tu as consultées, lorsque le mot persistante est utilisé c'est pour parler des gaines comme sur le pseudosasa. Ce qui veut dire que les gaines ne tombent pas spontanement comme sur la plupart des bambous.
J'espere que ca répond a ton interrogation
Regarde mieux sur les fiches que tu as consultées, lorsque le mot persistante est utilisé c'est pour parler des gaines comme sur le pseudosasa. Ce qui veut dire que les gaines ne tombent pas spontanement comme sur la plupart des bambous.
J'espere que ca répond a ton interrogation
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Salut,
Comme le souligne devlie, pas de caducs proprement dit chez les bambous ; par contre tu en as qui se "déplument" plus ou moins à la saison morte, comme par exemple le fargesia nitida jiu1 qui perd 65% de ses feuilles (chez moi du moins).
Esthétiquement parlant, tu le remarqueras plus sur un jeune sujet, beaucoup moins sur un plan adulte (voire plus du tout).
Comme le souligne devlie, pas de caducs proprement dit chez les bambous ; par contre tu en as qui se "déplument" plus ou moins à la saison morte, comme par exemple le fargesia nitida jiu1 qui perd 65% de ses feuilles (chez moi du moins).
Esthétiquement parlant, tu le remarqueras plus sur un jeune sujet, beaucoup moins sur un plan adulte (voire plus du tout).
-
- Initié de la graine
- Surface : 500
- Sol : Argileux
merci.. je suis une novice... y aurait il des bambous qui fleurissent ( imprévisible et pas cyclique annuel) et qui meurent... il faut pour ma haie de 50 m différentes espèces...?
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
j'avais trouvé la question un peu bêtedevlie a écrit :tous les bambous sont persistants c'est a dire qu'ils ne sont pas sensé perdre leur feuilles en automne. Ils les perdent quand meme mais reste tres feuillus.
et ce matin je lisais hors série de l'AEB sur les bambous chinois à rhizome pachymorphes
en page 19 monsieur Demoly indique pour le yushania velutina qu'il est caduc en partie ou en totalité selon la rigueur de l'hiver.
comme quoi il n'y a pas de question bête
pour ta haie la plupart des variétés que tu vas trouver à la vante ne sont pas en fleur.vivij1 a écrit :merci.. je suis une novice... y aurait il des bambous qui fleurissent ( imprévisible et pas cyclique annuel) et qui meurent... il faut pour ma haie de 50 m différentes espèces...?
c'est toujours mieux de mixer les variétés pour limiter le risque de se retrouver à poil
après n'hésite pas à repousser ton projet de haie à l'automne ou au printemps prochain pour bien étudier la question.
50 m c'est un gros budget et tu vas l'avoir sous les yeux toute ta vie.
prend peut êtres un peu plus de temps pour t'imprégner du forum et lire les projets déjà mené à bien
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Sol : Limoneux
quels sont tes attentes envers cette haie?
que lui demande tu?
longueur 50m
hauteur?
largeur?
port?
couleur des chaumes?
densité?
enfin plein de choses qoi
que lui demande tu?
longueur 50m
hauteur?
largeur?