quel bambou choisir ( non traçant )
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
quel bambou choisir ( non traçant )
Bonjour a tous,
Je souhaite planter des bambous dans des bacs en bois de 60 cm de diamètre que je mettrais devant ma clôture, le but est que les bambous dépassent la clôture de 2m pour cacher le vis à vis de mes voisins trop curieux; j'aimerai qu'ils poussent au max à 4m d'hauteur. Je n'ai pas la possibilité de les planter dans le sol à cette endroit. En été ils seront en plein soleil et puis en hiver il gèle. J'aimerai aussi qu'ils ne retombent pas trop.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le bambou à choisir svp ?
Je souhaite planter des bambous dans des bacs en bois de 60 cm de diamètre que je mettrais devant ma clôture, le but est que les bambous dépassent la clôture de 2m pour cacher le vis à vis de mes voisins trop curieux; j'aimerai qu'ils poussent au max à 4m d'hauteur. Je n'ai pas la possibilité de les planter dans le sol à cette endroit. En été ils seront en plein soleil et puis en hiver il gèle. J'aimerai aussi qu'ils ne retombent pas trop.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le bambou à choisir svp ?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: quel bambou choisir ( non traçant )
prend un jaune, ce sont les plus grands
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Ah mon canard...
Un minimum de présentation dans la section adéquate est le minimum syndical ici
Tu y trouveras même une charte de présentation pour ne pas oublier les choses importantes.
Ensuite en fouinant un peu, tu trouveras plein de sujet identique au tien dans la culture en pot, je te laisse chercher un peu, si je te file les clés maintenant, c'est pas marrant
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
+1saturnain a écrit :prend un jaune, ce sont les plus grands
-
- Initié de la graine
ce genre de bambou est traçant, je recherche des non traçants, merci quand mêmesaturnain a écrit :prend un jaune, ce sont les plus grands
-
- Initié de la graine
MERCI, ça fait 2 semaines que je cherche sur le net, si je pose la question sur un forum, c'est pas pour jouer à cache cache, c'est pour avoir du concret. Je suis pas à la recherche d'affinité non plus pour répondre au minimum syndical, juste des gens qui sont calés sur la matière des bambous et qui veulent bien me donner un petit coup de pouce en toute amitié. Je vais pas passer ma vie sur internet non plus.Personne a écrit :
Ah mon canard...
Un minimum de présentation dans la section adéquate est le minimum syndical ici
Tu y trouveras même une charte de présentation pour ne pas oublier les choses importantes.
Ensuite en fouinant un peu, tu trouveras plein de sujet identique au tien dans la culture en pot, je te laisse chercher un peu, si je te file les clés maintenant, c'est pas marrant
Alors une réponse concrète est le bienvenu sans les remarques, Le Canard vous dit Merci !
- Baboo
- Chevalier Turion
- Sol : Calcaire
Tu n'es pas tout seul. Tous les jours il y a un nouveau sujet comme le tien !
Si tu veux que des gens passent un peu de leur temps à t'expliquer, alors qu'en retour tu ne vas rien leur apporter, le mieux c'est de faire les choses dans l'ordre et de donner envie de s'intéresser à ton sujet.
Il y a déjà plein d'infos pré-mâchées sur les 228 000 sujets identiques au tien, y jeter un coup d’œil rapide ne mange pas de pain et te permettra déjà d'y voir plus clair !
Si tu veux que des gens passent un peu de leur temps à t'expliquer, alors qu'en retour tu ne vas rien leur apporter, le mieux c'est de faire les choses dans l'ordre et de donner envie de s'intéresser à ton sujet.
Il y a déjà plein d'infos pré-mâchées sur les 228 000 sujets identiques au tien, y jeter un coup d’œil rapide ne mange pas de pain et te permettra déjà d'y voir plus clair !
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
le Canard, c'est moi (cfr mon pseudo )
Alors si tu veux qu'on t'aide un peu, il faudrait savoir +/-
- où tu habites : un bambou ne pousse pas de la même manière au sud de la France qu'au nord de la Belgique)
- l'orientation de ta haie : exposition au soleil, aux vents vont être déterminant pour le choix des booos (et mert* encore des infos à fournir)
- la terre que tu vas utiliser : je sais je pousse le bouchon mais un boo ne se développe pas de la même manière dans du sable, de l'argile ou je ne sais quelle terrain
- la dimension des bacs : j'exagère pas car j'anticipe déjà ta prochaine question : combien de plantes par bac
T'inquiètes, plus d'un s'est cassé la gueule en essayant de trouver la porte d'entrée
Alors si tu veux qu'on t'aide un peu, il faudrait savoir +/-
- où tu habites : un bambou ne pousse pas de la même manière au sud de la France qu'au nord de la Belgique)
- l'orientation de ta haie : exposition au soleil, aux vents vont être déterminant pour le choix des booos (et mert* encore des infos à fournir)
- la terre que tu vas utiliser : je sais je pousse le bouchon mais un boo ne se développe pas de la même manière dans du sable, de l'argile ou je ne sais quelle terrain
- la dimension des bacs : j'exagère pas car j'anticipe déjà ta prochaine question : combien de plantes par bac
T'inquiètes, plus d'un s'est cassé la gueule en essayant de trouver la porte d'entrée
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Personne
- Maître Bambou
coolyn a écrit : Je suis pas à la recherche d'affinité non plus pour répondre au minimum syndical, juste des gens qui sont calés sur la matière des bambous et qui veulent bien me donner un petit coup de pouce en toute amitié. Je vais pas passer ma vie sur internet non plus.
Euh les trolls va falloir vous calmer
T'es pas au Mc Do ici.
Tout forum à ses us et coutumes, si t'es pas d'accord avec, je te retiens pas.
Si t'aime pas le jaune, prend le vert.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
.....
Modifié en dernier par Xavier_72 le 11 avr. 2013, 22:12, modifié 1 fois.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
je sens l'ejection imminente
source wikipedia a l'intention de coolyn:
Nécessité d'un code de bonne conduite
Beaucoup de forums exigent l'acceptation d'une charte avant toute participation. Une telle charte régit l'usage qui peut être fait du forum. Le webmestre a normalement une fonction d'administrateur et de modérateur, cette dernière pouvant être déléguée à une ou plusieurs personnes utilisatrices régulières du forum. Les modérateurs sont chargés de veiller au respect de la charte et de limiter d'éventuelles tensions entre participants (par exemple, en éditant les messages générateurs de tensions ou en interdisant l'envoi de nouveaux messages à un des participants). Certains pays se sont dotés d'une législation précise qui impose aux gérants de forum une surveillance préventive du contenu des messages postés.
Historiquement parlant, le forum est une des plus anciennes applications disponibles sur l'Internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums se sont développés des us et coutumes, des attitudes générationnelles et des légendes. La grande diversité des formes techniques du forum internet témoignent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur de communication moderne, mondialisé.
Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum (ex: insultes, xénophobie, flood etc.) peut conduire l'équipe de modération à bannir un utilisateur ou à supprimer un compte utilisateur, voire (rarement) à engager une poursuite judiciaire auprès de son FAI.
Beaucoup de forums exigent l'acceptation d'une charte avant toute participation. Une telle charte régit l'usage qui peut être fait du forum. Le webmestre a normalement une fonction d'administrateur et de modérateur, cette dernière pouvant être déléguée à une ou plusieurs personnes utilisatrices régulières du forum. Les modérateurs sont chargés de veiller au respect de la charte et de limiter d'éventuelles tensions entre participants (par exemple, en éditant les messages générateurs de tensions ou en interdisant l'envoi de nouveaux messages à un des participants). Certains pays se sont dotés d'une législation précise qui impose aux gérants de forum une surveillance préventive du contenu des messages postés.
Historiquement parlant, le forum est une des plus anciennes applications disponibles sur l'Internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums se sont développés des us et coutumes, des attitudes générationnelles et des légendes. La grande diversité des formes techniques du forum internet témoignent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur de communication moderne, mondialisé.
Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum (ex: insultes, xénophobie, flood etc.) peut conduire l'équipe de modération à bannir un utilisateur ou à supprimer un compte utilisateur, voire (rarement) à engager une poursuite judiciaire auprès de son FAI.
-
- Initié de la graine
Bonjour CAPITAINE, je voudrai faire remarqué que Mr Personne, c'est son pseudo, malgré qu'il est un grand habitué, ma desuite agresser verbalement et insulter de canard et puis de troll. Je vous invite a lire mon dernier message a son attention.Captain Flam a écrit :je sens l'ejection imminente
Je désire seulement une réponse des internautes sur le sujet que j'ai posté, a savoir: quel bambou ...
Je me suis pas inscrit au forum pour m'abaisser à des remarques de Mr personne qui au final n'a aucunement répondu au sujet que j'ai posté. Si vous relisez, vous verez par vous même que je n'ai pas commencer la dispute.
En bon entendeur.
Respectueusement,
Coolyn Deneumoustier
- Personne
- Maître Bambou
je te laisse gérer Captain parce que là je vais pas y arriver.
J'vais fumer une clope.
J'vais fumer une clope.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
le probleme c'est qu'en ce moment il y a beaucoup de nouveau qui viennent sur le forum et se cassent dés qu'ils ont eu ce qu'ils cherchaient.
ce n'est pas vraiment le but de ce forum, ici on vient, on échange des points de vues, des connaissances, des expériences, et on ne s'envoie pas c...r .
Personne est un grand émotif, et des fois il est a cran, c'est le cas actuellement, alors si il s’emballe faut pas lui en vouloir.
ici on l'aime bien avec son franc parlé.
alors si tu as besoin d'aide il faut nous en dire un peu plus sur ta situation géographique, pour te guider sur des espèces adaptées a ton jardin.
on ne te demande pas le ciel
ce n'est pas vraiment le but de ce forum, ici on vient, on échange des points de vues, des connaissances, des expériences, et on ne s'envoie pas c...r .
Personne est un grand émotif, et des fois il est a cran, c'est le cas actuellement, alors si il s’emballe faut pas lui en vouloir.
ici on l'aime bien avec son franc parlé.
alors si tu as besoin d'aide il faut nous en dire un peu plus sur ta situation géographique, pour te guider sur des espèces adaptées a ton jardin.
on ne te demande pas le ciel
-
- Initié de la graine
Je veux bien, mais je suis loin d'être botaniste, lol. Il pleut beaucoup, l'hiver à été rude. Le soleil, il vient quand il veut malheureusement. Je ne pourrait planter les bambous en sol, car nous avons mis tout l'extrémité en parking le long de la rue. On a un portail de 2m d'hauteur. D'ou la raison que je souhaite le mettre en pot, j'ai 1 bac en bois, " un demi tonneau a vin " que je mettrait contre le portail. Il sera en plein soleil si on y a droit. Et également dans le vent sauf si le vent vient du sud.
-