quel bambou choisir ( non traçant )

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
coolyn
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 0
Orientation : Sud
Sol : Humifère

Re: quel bambou choisir ( non traçant )

Message par coolyn »

saturnain a écrit :le Canard, c'est moi (cfr mon pseudo :wink: )
Alors si tu veux qu'on t'aide un peu, il faudrait savoir +/-
- où tu habites : un bambou ne pousse pas de la même manière au sud de la France qu'au nord de la Belgique)
- l'orientation de ta haie : exposition au soleil, aux vents vont être déterminant pour le choix des booos (et mert* encore des infos à fournir)
- la terre que tu vas utiliser : je sais je pousse le bouchon mais un boo ne se développe pas de la même manière dans du sable, de l'argile ou je ne sais quelle terrain
- la dimension des bacs : j'exagère pas car j'anticipe déjà ta prochaine question : combien de plantes par bac

T'inquiètes, plus d'un s'est cassé la gueule en essayant de trouver la porte d'entrée
Merci Saturnain,
j'habite près de Villeneuve d'Asq, dans le nord donc. Le bambou se trouvera plein sud, plein soleil quand il y en a. Plein vent aussi. Le bac, en faite c'est un demi tonneau de vin, ça mesure environ 60 cm de diamètre. Pour la terre je pensai employé celle qu'on vend dans les sacs en commerce Yellow_Hot_Colorz_PDT_49 ? Je sais pas combien je peux en mettre dans un bacs ?

Captain Flam
Esprit Bambou
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

quelles sont les dimensions de tes bacs?
pour du cespiteux (non traçant) je préconise de préférence 60cm mini de large, c'est mieux pour la plante.
je pense que la famille fargésia robusta pourrait très bien convenir dans ton cas, il est dense des pieds a la tète, supporte bien le soleil, pour le vent faut pas que ça soit en continu.
j'en ai ici (pieds des Vosges) qui n'ont pas bronché cet hiver, et que je trouve magnifique

isa35
Maître Chaume
Surface : 20000
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par isa35 »

Bon,moi je vais pas pouvoir t'aider directement,mais regardes déjà les sujets de ce coté là:
viewforum.php?f=105
ça te donneras une idée de ce qui peut se faire ou pas,des expérience de chacun dans la culture en pot,etc...

Après,Des bambous de deux à quatre mètres de haut, dans des pots de 60cm de diamètre et si en plus tu n'as pas trop le temps de t'en occuper,ni trop la main verte(je ne fais que te citer) et à Villeneuve d'asq......
Ben,moi j'essayerais même pas et je m'orienterais plutôt vers autre chose :wink:

Isa.

coolyn
Initié de la graine

Message par coolyn »

Il y a plusieurs sortes de robusta, en quoi sont-il différents ?
Le bac est un demi tonneau de vin, ça mesure +- 60 cm.
Est ce que c'est conseiller de les planter dans la terre qu'on vend dans les sacs de 25L en commerce ?
Merci Capitaine

Captain Flam
Esprit Bambou
Surface : 1800
Orientation : Ouest
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

il y a des variétés qui sont plus retombantes que d'autre, d'autres ont des feuilles plus grosses, d'autres ont le port plus ouvert, plus haut, plein de petits détails, c'est pour cela qu'ils ont des nom différents .

et perso je ne suis pas non plus botaniste Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Invité

Message par Invité »

Le seul non traçant qui soit envisageable serait a mon avis le Fargesia robusta 'Campbell ' :D
Mais un bambou en pot sans aucun soin ne fera pas de miracle, même un robusta

Sinon, en traçant , un aureosulcata spectabilis serait bien. :D

coolyn
Initié de la graine

Message par coolyn »

Newfibamboo a écrit :Le seul non traçant qui soit envisageable serait a mon avis le Fargesia robusta 'Campbell ' :D
Mais un bambou en pot sans aucun soin ne fera pas de miracle, même un robusta

Sinon, en traçant , un aureosulcata spectabilis serait bien. :D
Merci Newfibamboo, il est très beau, quand on parle de soins, je suppose qu'on parle d'engrais ? :?

Répondre