mon petit jardin...mes petits bambous
- guillaume49
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
mon petit jardin...mes petits bambous
salut, tout le monde,
alors voila, j'ai un petit jardin devant ma maison, (25m2) actuellement j'ai un fargésia rufa (the bambou original ) un fargésia (je m'en rappele plus de l'espece ) a chaume noir et un sasa tsuboiana, que j'ai planté en pleine terre sans BAR.
les 2 premiers poussent bien, mais le dernier nommé n'a pas pris 1cm depuis qu'il est planté (1an et demi), pourtant il est toujours "vivant", est ce dut a l'exposition? il est situé quand meme plutot a l'ombre.
mais voila, 3 bambous sa ne suffit pas je dispose d'un pot en béton d'environ 1m de diametre, hors sol ou je souhaitais y mettre un bambou a grosse feuille, j'en est vue un pas loin de chez moi, qui sort d'une propriété et sort prés de la route, j'en pensais aller a la peche
est ce jouable ce type de bambou en pot de cette dimension
je ne compte pas m'arreter la non plus, je suis a la recherche d'autre variété non tracante je n'est malheureusement rien a échanger (pas de bambou en tout cas) mais si des personnes ne sont pas loin du 49, quelles hésitent pas a me contacter
et sinon j'ai un autre jardin de l'autre coté de la maison (100m2) ou je n'est .....aucun bambou
alors voila, j'ai un petit jardin devant ma maison, (25m2) actuellement j'ai un fargésia rufa (the bambou original ) un fargésia (je m'en rappele plus de l'espece ) a chaume noir et un sasa tsuboiana, que j'ai planté en pleine terre sans BAR.
les 2 premiers poussent bien, mais le dernier nommé n'a pas pris 1cm depuis qu'il est planté (1an et demi), pourtant il est toujours "vivant", est ce dut a l'exposition? il est situé quand meme plutot a l'ombre.
mais voila, 3 bambous sa ne suffit pas je dispose d'un pot en béton d'environ 1m de diametre, hors sol ou je souhaitais y mettre un bambou a grosse feuille, j'en est vue un pas loin de chez moi, qui sort d'une propriété et sort prés de la route, j'en pensais aller a la peche
est ce jouable ce type de bambou en pot de cette dimension
je ne compte pas m'arreter la non plus, je suis a la recherche d'autre variété non tracante je n'est malheureusement rien a échanger (pas de bambou en tout cas) mais si des personnes ne sont pas loin du 49, quelles hésitent pas a me contacter
et sinon j'ai un autre jardin de l'autre coté de la maison (100m2) ou je n'est .....aucun bambou
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: mon petit jardin...mes petits bambous
Pour le pot 1m de diamètre, c'est bien mais quel profondeur? parce que si ça fait 10cm je te conseille de rien mettre :p
Blague à part, un tel pot si ça profondeur est correct 70cm, tu pourras mettre n'importe quel bambou.
Blague à part, un tel pot si ça profondeur est correct 70cm, tu pourras mettre n'importe quel bambou.
- guillaume49
- Initié de la graine
- guillaume49
- Initié de la graine
petite visite chez un pépiniériste a coté de guérande, sur les prix, de vrais cadeaux, je suis repartie avec un hibanobambousa tranquilans, qui viendra se loger dans le pot citer plus haut j'espere y retourner rapidement il y avait des bisseti juste magnifique, mais en pot j'avais peur
- guillaume49
- Initié de la graine
je sollicite votre aide je cherche une espece de bambou non tracante, pour planter en pleine terre, je cherche un bambou qui puisse faire de 3 a 5m de haut, j'ai vus qu'il existait un chusquea, mais pas sur que je trouve cette variété facilement, peut etre certains fargésia
merci pour votre contribution
merci pour votre contribution
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Comme d'habitude je vais conseiller le fargesia robusta 'campbell' ou 'pingwu'
- guillaume49
- Initié de la graine
oui je l'avais vus celui ci, existe t'il un fargésias a chaume plus "grosse"
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
il me semble que le fargésia qui aurait les plus gros chaumes serait le fargésia utilis
- guillaume49
- Initié de la graine
il est vraiment tres jolie ce fargésia merci des conseils cela me fait 2 pistes intéressante a suivre, pour la peine je posterais des photos de mon petit bout de paradis
- guillaume49
- Initié de la graine
je peux planter sois a l'ombre soi en plein soleil
sinon je fais le tour des pépis ce matin, j'ai vus un fargésia robusta "rufa", le mec m'a dit que c'était la meme chose, et que le robusta était a la base un rufa, du coup je ne l'es pas pris, car je le sentais pas son truc....
sinon je fais le tour des pépis ce matin, j'ai vus un fargésia robusta "rufa", le mec m'a dit que c'était la meme chose, et que le robusta était a la base un rufa, du coup je ne l'es pas pris, car je le sentais pas son truc....
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Faut pas avoir peur des traçant en pots ça pose juste 2 conditions (pour moi):guillaume49 a écrit :petite visite chez un pépiniériste a coté de guérande, sur les prix, de vrais cadeaux, je suis repartie avec un hibanobambousa tranquilans, qui viendra se loger dans le pot citer plus haut j'espere y retourner rapidement il y avait des bisseti juste magnifique, mais en pot j'avais peur
Faut diviser régulièrement (quand le pot est plein).
Faire attention aux périodes de froid.
- guillaume49
- Initié de la graine
de toute facon, ma maman en a acheté un, donc je récupérerait quelques rhyzomes ,Xavier_72 a écrit :Faut pas avoir peur des traçant en pots ça pose juste 2 conditions (pour moi):guillaume49 a écrit :petite visite chez un pépiniériste a coté de guérande, sur les prix, de vrais cadeaux, je suis repartie avec un hibanobambousa tranquilans, qui viendra se loger dans le pot citer plus haut j'espere y retourner rapidement il y avait des bisseti juste magnifique, mais en pot j'avais peur
Faut diviser régulièrement (quand le pot est plein).
Faire attention aux périodes de froid.
j'ai récupérer d'autre bambous depuis ce message, j'essairais de poster des que j'ai un peu de temps
-