Le Moso fait de la résistance
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Le Moso fait de la résistance
Coucou la foule
Une bien belle surprise ce soir à l'issue de 3 jours de galères à tondre ! L'herbe avait bien poussée !
J'avais mis un excédant d’ammonitrate et avec la pluie qui n'arrêtait pas de tomber, je ne l'avais jamais vu comme mon gazon: l'herbe arrivait entre mi-cuisse et la taille et d'une épaisseur
Je ne suis pas bien grand mais j'en ai récupéré des bacs à éparpiller aux pieds de bambous pour faire du compost... Cool
(juste pour info, il y a un coin ou je n'ai rien mis - pour faire un test - c'est sans appel, le gazon n'a pas poussé et est tout cagneux !).
[Mode Hors sujet On] Une autre galère: la miss a oublié le frein à main en garant sa voiture, résultat arrière défoncé et un portail en alu réduit à l'état de gaufrette
[Mode Hors sujet Off]
Alors la bonne nouvelle... Ben en tondant autour du moso je m'aperçois qu'il y a de la vie
Pour rappel, je l'ai planté juste avant l'hiver en plein vent, il s'est complètement défeuillé en quelques semaines et 3 des 4 chaumes sont morts.
Comme je n'avais pas drainé, je pensais l'arracher pour laisser place à un autre boo et puis...
... ce soir j'ai vu un tutu d'une bonne 50aine de centimètres
Cool de chez cool
Et puis, après avoir bien nettoyé autour, je vois qu'il a d'autres tutus: 2 tout pitits et un plus grand mais mangé par un lapinos
Donc, 4 tutus en tout
Et puis, comme tous les autres sont en retard cette année et au vu de la taille du tutu/chaume, je peux dire que c'est le premier a avoir turionné chez moi cette année.
Une bonne nouvelle dans ce monde de brutes, hein
Je ne m'y attendais pas du tout car il en plus du vent violent il a eu les pieds dans l'eau durant tout l'hiver.
Une bien belle surprise ce soir à l'issue de 3 jours de galères à tondre ! L'herbe avait bien poussée !
J'avais mis un excédant d’ammonitrate et avec la pluie qui n'arrêtait pas de tomber, je ne l'avais jamais vu comme mon gazon: l'herbe arrivait entre mi-cuisse et la taille et d'une épaisseur
Je ne suis pas bien grand mais j'en ai récupéré des bacs à éparpiller aux pieds de bambous pour faire du compost... Cool
(juste pour info, il y a un coin ou je n'ai rien mis - pour faire un test - c'est sans appel, le gazon n'a pas poussé et est tout cagneux !).
[Mode Hors sujet On] Une autre galère: la miss a oublié le frein à main en garant sa voiture, résultat arrière défoncé et un portail en alu réduit à l'état de gaufrette
[Mode Hors sujet Off]
Alors la bonne nouvelle... Ben en tondant autour du moso je m'aperçois qu'il y a de la vie
Pour rappel, je l'ai planté juste avant l'hiver en plein vent, il s'est complètement défeuillé en quelques semaines et 3 des 4 chaumes sont morts.
Comme je n'avais pas drainé, je pensais l'arracher pour laisser place à un autre boo et puis...
... ce soir j'ai vu un tutu d'une bonne 50aine de centimètres
Cool de chez cool
Et puis, après avoir bien nettoyé autour, je vois qu'il a d'autres tutus: 2 tout pitits et un plus grand mais mangé par un lapinos
Donc, 4 tutus en tout
Et puis, comme tous les autres sont en retard cette année et au vu de la taille du tutu/chaume, je peux dire que c'est le premier a avoir turionné chez moi cette année.
Une bonne nouvelle dans ce monde de brutes, hein
Je ne m'y attendais pas du tout car il en plus du vent violent il a eu les pieds dans l'eau durant tout l'hiver.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Re: Le Moso fait de la résistance
C'est cool, un edulis qui revit doit certainement faire l'objet d'une belle maxime poétique asiatique...
En cherchant bien j'ai trouvé ça :
Lao Ding Dong a écrit :Quand le moso ressort des oubliettes, prends garde à ton portail si tu ne veux pas qu'il finisse en gaufrette"
- colibri82
- Esprit Bambou
Arfff... Si tu voyais ce vent... Ce froid... Et ce qu'il pleut
Mais je savais que quelqu'un allait la demander cette photo, hihi.
Allez, en sortant pour aller chercher la pépette à l'école j'en fais une, promis
Enfin si je ne me noie pas dans une flaque
Mais je savais que quelqu'un allait la demander cette photo, hihi.
Allez, en sortant pour aller chercher la pépette à l'école j'en fais une, promis
Enfin si je ne me noie pas dans une flaque
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Sol : Calcaire
montecristo69 a écrit :C'est cool, un edulis qui revit doit certainement faire l'objet d'une belle maxime poétique asiatique...
Lao Ding Dong a écrit :Quand le moso ressort des oubliettes, prends garde à ton portail si tu ne veux pas qu'il finisse en gaufrette"
Excellent !
- colibri82
- Esprit Bambou
Oh... Content de voir parmi nous Chrichri
Comme promis, voici les photos... Pas terrible mais il ne faisait vraiment pas un temps à aller dehors... La, il fait meilleur mais bon... j'ai la flemme de sortir à nouveau
Une vue d'ensemble:
Le chaume de gauche refait des feuilles.
Celui au centre est mort (comme d'autres que j'ai déjà taillé).
A droite, incliné, le tutu/chaume.
Comme promis, voici les photos... Pas terrible mais il ne faisait vraiment pas un temps à aller dehors... La, il fait meilleur mais bon... j'ai la flemme de sortir à nouveau
Une vue d'ensemble:
Le chaume de gauche refait des feuilles.
Celui au centre est mort (comme d'autres que j'ai déjà taillé).
A droite, incliné, le tutu/chaume.
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 201 fois
montecristo69 a écrit :C'est cool, un edulis qui revit doit certainement faire l'objet d'une belle maxime poétique asiatique...
super les tutus, ils sont encore petits mais ils parlent dejà
voilà une bonne nouvelle pour le moso...et une pas bonne pour le portail ...une étourderie qui coute chère.
- colibri82
- Esprit Bambou
Dans une coopérative agricole mais le gars été fébrile à me le vendre... Il aurait préféré que j'envoie un agriculteur mais je n'en connais pas.
Parait-il que l'on peut faire des explosifs avec
Et je ne te raconte pas sa tronche quand il est venu m'accompagner jusqu'à ma voiture... Quand il a vu mon n°82 sur les plaques d'immat (ici c'est le 11).
Et je ne te raconte pas sa tronche quand il est venu m'accompagner jusqu'à ma voiture... Quand il a vu mon n°82 sur les plaques d'immat (ici c'est le 11).
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 201 fois
bin oui, a waco ils onts essayéscolibri82 a écrit : Parait-il que l'on peut faire des explosifs avec
ok ,je sors
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Aaarf tant que tu lui a pas dit que tu faisais aussi voler des avionscolibri82 a écrit :Dans une coopérative agricole mais le gars été fébrile à me le vendre... Il aurait préféré que j'envoie un agriculteur mais je n'en connais pas.
-