Alors après avoir posée ma question dans la rubrique "présentation" (ça c'est pour mon coté blonde lol ) je remerci Eric d'y avoir répondu
Parcontre du coup c'est pas du tout la réponse que j'espèrais...
Lorsqu'ils ont été déterré la personne qui s'en est occupé m'a dit qu'il n'y avait rien qui partait sans tous les sens lol du coup on s'est dit que ça n'était pas des traçants ce qui était formidable car on les a replanté en toute confiance sans BAR mais si c'en est .. alors la ça change tout.... car pas les moyens d'acheter de la fameuse BAR (j'ai 60 metre de ce coté) mais pas envie non plus d'avoir des soucis avec les voisins lol
Dommage je n'ai aucune photo d'avant la plantation... tout ce que je peux dire c'est qu'ils étaient immense, et qu'ils les ont deterrés très facilement la motte est venue toute seule dixit les gens hein lol
Le lien vers les photos ) : viewtopic.php?f=14&t=9544
bambous inconnus et feuilles seches :-(
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: bambous inconnus et feuilles seches :-(
Après agrandissement de la photo, c'est un phyllostachys aurea. On voit bien les nœuds renflés par moment. C'est caractéristique de cette espèce !
Ce n'est pas le bambou réputé le plus traçant, mais il trace ça c'est sûr. Il peut mettre quelques années à démarrer.
Pour ton problème de sèchage difficile de répondre sans plus de renseignement.
Tu l'as carrément collé à la clôture...
Tu devrais soit le décaler pour laisser passer la tondeuse. Au moins deux bon mètres !
Soit déplanter et mettre de la barrière anti-rhizomes entre ton voisin et toi.
De la vraie barrière... Tu n'es pas obligée de faire le tour du bambou. De ton côté tu tonds, ça suffit.
Soit tu acceptes d'avoir des ennuis avec ton voisin...
Bon WE
Ce n'est pas le bambou réputé le plus traçant, mais il trace ça c'est sûr. Il peut mettre quelques années à démarrer.
Pour ton problème de sèchage difficile de répondre sans plus de renseignement.
Tu l'as carrément collé à la clôture...
Tu devrais soit le décaler pour laisser passer la tondeuse. Au moins deux bon mètres !
Soit déplanter et mettre de la barrière anti-rhizomes entre ton voisin et toi.
De la vraie barrière... Tu n'es pas obligée de faire le tour du bambou. De ton côté tu tonds, ça suffit.
Soit tu acceptes d'avoir des ennuis avec ton voisin...
Bon WE
-
- Initié de la graine
- Surface : 1240
merci beaucoup pour ta réponse mais les bambous vont apprécier d'être redéplacé une 2eme fois en si peu de temps ??
Et du coup en haie c'est foutu non car j'ai été voir des photos et y'a pas du tout de feuilles en bas lol....
Je vais les déplacer mais pour mettre où ??? lol si je les réunis tous ils ne vont pas s'étouffer ?? là on les a planté à 60-70 cm de la cloture et 70-80 cm entre chaque....
Suis déçue lol
Et du coup en haie c'est foutu non car j'ai été voir des photos et y'a pas du tout de feuilles en bas lol....
Je vais les déplacer mais pour mettre où ??? lol si je les réunis tous ils ne vont pas s'étouffer ?? là on les a planté à 60-70 cm de la cloture et 70-80 cm entre chaque....
Suis déçue lol
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Il vaut mieux le savoir aujourd'hui que dans dix ans. Cela fait plusieurs heures de tracto-pelle en moins... et peut être un procès en moins.
En toute chose, il y a du bien !
En toute chose, il y a du bien !
-