Bonjour,
´. Je voudrai savoir quelle surface de plantation prévoir pour ce fargesia a l'âge adulte ,je voudrai le mettre dans un massif avec d'autre plantes mais près d'un bassin à koi .l'endroit n'est pas accessible facilement alors je voudrai pas me planter en plantant
Merci Aurore
Dans une discussion récente, j'ai vu entre 6 et 9 m2.
Mais les je pense qu'il faut attendre la confirmation des autres membres.
Mais les je pense qu'il faut attendre la confirmation des autres membres.
bonjour , magnifique bambou que celui là ! mais il lui faut de la place faut prévoir au minimum 3m sur 3m au sol (source Fred Vaupel)
C'est un magnifique bambou qui devient assez grand(8 mètres) et avec de gros chaume bleus ,malgré qu'il ne soit pas traçants ça resté une grande plante qui , idéalement devrait avoir 9 m² afin de pouvoir se développer pleinement
Autre info, l pousse vraiment vraiment vite!
Autre info, l pousse vraiment vraiment vite!
Je confirme!Le mien planté en Mai dernier 30cm,pot de 2l environ avait atteint un bon 2m à l'automne suivant.Newfibamboo a écrit : Autre info, l pousse vraiment vraiment vite!
Isa.
+1 c'est le moins que l'on puissent dire!! plutot vif , le bougre!isa35 a écrit :Je confirme!Le mien planté en Mai dernier 30cm,pot de 2l environ avait atteint un bon 2m à l'automne suivant.Newfibamboo a écrit : Autre info, l pousse vraiment vraiment vite!![]()
Isa.
quelle veine vous avez d'habiter des régions si douces.
Le mien peine ....c'est une pâle figure qui ne bouge plus : il remplace juste ce qui vient de mourir
Le mien peine ....c'est une pâle figure qui ne bouge plus : il remplace juste ce qui vient de mourir
Bonsoir,
c'est vrai qu'il est beau le bougre.
Il est donné peu rustique ; pour ceux qui en ont par rapport à un angustissima c'est kif-kif ou bien plus fragile? je suis en Seine et Marne l'angustissima tient plutôt bien.
c'est vrai qu'il est beau le bougre.
Il est donné peu rustique ; pour ceux qui en ont par rapport à un angustissima c'est kif-kif ou bien plus fragile? je suis en Seine et Marne l'angustissima tient plutôt bien.
Je te dirais ça après le prochain hiver, ils sont plantés à l'ombre de mon cerisier et à l'abri du vent.
Nikopolos a écrit :quelle veine vous avez d'habiter des régions si douces.
+1 Le mien est a la peine également, en plus les températures ne décollent pas...
Le Mien cette année explose
comparativement l'année dernière,c'était rien...
Isa.
comparativement l'année dernière,c'était rien...
Isa.
Isa, tu pourrais nous faire une petite série de photos pour montrer l'évolution stp ?isa35 a écrit :Le Mien cette année explose![]()
comparativement l'année dernière,c'était rien...![]()
Isa.
Et il craint énormément la chaleur et la sécheresse de l'air (dans le ch'nord rien à craindre doncCette variété est à utiliser en bambou d'intérieur l'hiver dans les régions Nord france