voici les photos des quelques rescapés après que le propriaitaire (malgré lui) d'une petite forêt de bambou avait essayé d'endigué l'avance des turions en arrachant et coupant les cannes, il avait laissé sur le terrain les cadavres que j'ai ramassé, (les moins jaunis), sans grande conviction je les ai mis en pot.
et à ma grandes surprise en 15 jours mes efforts ont été récompensés, donc je m'aperçois que les bambous sont coriaces et ne se laissent pas faire !!!!!

un petit pied avec 1 racine de 10cm + un turion sans racine
divers éclopés dont un trognon coupé à la base avec des amorces de racines
les survivants ; le trogon et ses racines
ceux avec un bout de rihzome 3cm environ
et le pied arraché, qui lui refait des nouvelles branches, je déduit qu'il se nourrit avec de nouvelles racines
Voila c'était juste pour donner de l'espoir à ceux qui récoltent des éclopés issus d'arrachages violent mais à la vérité, je n'ai que peu de survivant environ 40%
mais je suis content
je pense que se sont des phyllostachys viridiglaucescens
@+ Marius