L'ortie, vers un jardin sauvage - Secrets de Plantes
- elran
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: L'ortie, vers un jardin sauvage - Secrets de Plantes
Mooskif, pas loin de la bambouseraie que l'on va visiter il y à tout ce qu'il faut:
de la prêle, de la consoude, de l'ortie, et des fougères
ceux qui n'ont pas envie de "s'emmerder" à faire du Purin, peuvent aussi se contenter de déposer quelques morceaux de ces plantes fraîchement ramassées
au fond du trou prévu pour une plantation, puis de recouvrir d'un peu de terre (histoire que les racines déjà établi ne soient pas en contact direct avec) avant de planter notre plante favorite.
de la prêle, de la consoude, de l'ortie, et des fougères
ceux qui n'ont pas envie de "s'emmerder" à faire du Purin, peuvent aussi se contenter de déposer quelques morceaux de ces plantes fraîchement ramassées
au fond du trou prévu pour une plantation, puis de recouvrir d'un peu de terre (histoire que les racines déjà établi ne soient pas en contact direct avec) avant de planter notre plante favorite.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
devlie a écrit :il ne pue que quand tu le remue, alors c'est vivable au quotidien.
Et c'est pratique : quand tes voisins font trop de bruit dans leur jardin, tu vas dire bonjour a ton purin, tu le remue un peu et effet immédiat, les voisins quittent le jardin et ferment leurs fenetres. Radical
a tester , j'y ai jamais penser , merci du conseil , devlie
- Mooskif
- Initié de la graine
- Surface : 0
devlie a écrit :pour la consoude et la prele, ce sont des plantes qui colonisent naturellement les talus des petits cours d'eau, donc assez facile a trouver.
Pour le tee shirt au purin d'ortie, s'il est en coton, il peut aller au compost ou te servir de fond dans tes prochains pots (evite pour les semis quand meme)
pour les amateurs, je veux bien envoyer des racines de prele (cette vermine repousse de rien), et pour la consoude je veux bien en donner (a qui vient les chercher)
Merci à toi Devlie, je vais je pense faire au plus proche, là où nous irons avec Elran prochainement... Faut que je prévois de quoi ramener alors...ENcore un bon tuyau Elran, c'est class
- Mooskif
- Initié de la graine
Mooskif a écrit :devlie a écrit : Pour le tee shirt au purin d'ortie, s'il est en coton, il peut aller au compost ou te servir de fond dans tes prochains pots (evite pour les semis quand meme)
Même pas, il sent rien du tout mon tee après lavage, c'est cool...!
- Mooskif
- Initié de la graine
Juste pour rebondir sur ce sujet, je viens de lire un ouvrage excellent sur l'ortie, qui traite entre autres du purin, mais pas que...
C'est dans la collection Le compagnon végétal, que certains doivent connaitre (éditions Terran).
Je vous mets un lien :
Le compagnon végétal : Les secrets de l'ortie
j'ai attaqué hier le volume de cette collection traitant de la prêle, c'est juste magique... Extrêmement bien écrit, fourmillant de détails, anecdotes et conseils, avec un ton loin des discours dogmatiques. A lire de toute urgence donc (et toute la collection est comme ça, merci à Bernard Bertrand son auteur).
Existe tout un tas de volume sur : la prêle (le prochain sur ma liste), la consoude (également dans ma besace, merci la Médiathèque), la menthe, etc.
C'est dans la collection Le compagnon végétal, que certains doivent connaitre (éditions Terran).
Je vous mets un lien :
Le compagnon végétal : Les secrets de l'ortie
j'ai attaqué hier le volume de cette collection traitant de la prêle, c'est juste magique... Extrêmement bien écrit, fourmillant de détails, anecdotes et conseils, avec un ton loin des discours dogmatiques. A lire de toute urgence donc (et toute la collection est comme ça, merci à Bernard Bertrand son auteur).
Existe tout un tas de volume sur : la prêle (le prochain sur ma liste), la consoude (également dans ma besace, merci la Médiathèque), la menthe, etc.
Modifié en dernier par Mooskif le 05 juil. 2013, 22:21, modifié 1 fois.
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 202 fois
merci
http://www.terran.fr/catalogue/1-Compag ... ol-1).html
une vidéo intéressante qui se trouve sur le site
http://www.terran.fr/catalogue/1-Compag ... ol-1).html
une vidéo intéressante qui se trouve sur le site
- Mooskif
- Initié de la graine
Merci à toi pour le lien cliquable, ca n'a pas fonctionné dans mon post précédent... ha sin ca y est, je viens de corriger...
Merci pour la vidéo pour le coup, té...
-