Mon projet est des plus simple mais comme nous sommes ( ma femme et moi ) novice en bambous, nous aurions besoin de vos conseils.

Nous avons un pan de mur de clôture de 30m linéaire (2m de hauteur), nous avons eu l’idée de faire une "sorte de jardinière" le long de ce mur, en fait un petit muret.
On souhaiterai y mettre du bambou évidement

On ne souhaitait pas que la jardinière soit trop haute (en gros 40cm au dessus du sol).
Il me reste quelques parpaings en 20*20*50 de mon mur d'enceinte, donc je comptais partir sur une fondation de 40cm de large sur 40 cm de profondeur.

Merci pour vos réponses !
A tres bientot!
=================================================================================================================
EDIT 1: Ajout d'images
=================================================================================================================
Au départ:

Tracage:

Trou fondation:

1er rang de parpaings de 20, j'ai pas de photo des fondations ^^:

2em rang de parpaings de 10:

Mise en place de l'arrondi, y aura pas de bambou la, un fruitier surement:

Petite arase pour tous ca:

J'ai pas pris de photos quand c'était fini avec un beau soleil

Je pense qu'au final je poserai quelques pierres perpendiculairement a la jardinière pour "briser" la longueur.
Je posterai quelques photos plus tard car j'attaque le crépis ce week end ! (si il fait beau)
++
EDIT 2: Ajout d'images
Et voila la suite et fin

Remplissage de la jardinière, a la pelle et brouette ! Rien de mieux faire un peu d'exercice...

Petit chemin de planches pour faciliter le remplissage

Et enfin madame a pu planter les bou, ce sont des Fargesia rufa

Y a plus qu'a patienter !

Merci a vous pour vos conseils !