Instinct de survie ?
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Instinct de survie ?
Salut !
Sur quelque varietés, je remarque la même chose :
Sur les rhizomes que j'ai coupé (fuyards) le boo à réagi en sortant du plus gros et plus nombreux qu'ailleurs.
Notamment sur le Shanghai, je sais parfaitement ou sont les rhizomes en étoile de la bête, d'ailleurs je le vois bien aux chaumes qui suivent une ligne droite, tout ce qui a dépassé le bord de la butte s'est fait décapité.
Et sur les 2 cotés ou je l'ai décapité sans sommation, il m'a sorti du nettement plus gros que les cotés où il n'est pas encore en limite et a donc suivi don petit bonhomme de chemin tranquillement.
Cela voudrait-il dire qu'il a un instinct de conservation ? plus d’énergie à concentrer sur les bourgeons terminaux ?
Vous constatez la même chose ?
Sur quelque varietés, je remarque la même chose :
Sur les rhizomes que j'ai coupé (fuyards) le boo à réagi en sortant du plus gros et plus nombreux qu'ailleurs.
Notamment sur le Shanghai, je sais parfaitement ou sont les rhizomes en étoile de la bête, d'ailleurs je le vois bien aux chaumes qui suivent une ligne droite, tout ce qui a dépassé le bord de la butte s'est fait décapité.
Et sur les 2 cotés ou je l'ai décapité sans sommation, il m'a sorti du nettement plus gros que les cotés où il n'est pas encore en limite et a donc suivi don petit bonhomme de chemin tranquillement.
Cela voudrait-il dire qu'il a un instinct de conservation ? plus d’énergie à concentrer sur les bourgeons terminaux ?
Vous constatez la même chose ?
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
Re: Instinct de survie ?
est-ce que ça ne pourrait pas être dû au fait qu'il ait à sa disposition plus d'énergie par turions à sortir?
- Personne
- Maître Bambou
Oui peut être.
Mais ceux qui sont en "amont" devraient également être du même diam ?!? c'est pas forcément le cas chez moi, du moins là ou ça turionne en amont
Mais ceux qui sont en "amont" devraient également être du même diam ?!? c'est pas forcément le cas chez moi, du moins là ou ça turionne en amont
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
Je remarque ça aussi chez moi
Moralité
COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE
Moralité
COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE COUPE
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
ah c'est malin ça !!!! tu pouvais pas nous dire ca avant la sortie des turions
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- Personne
- Maître Bambou
J en ai 2 ou 3 qui pointent sur l aureo, je vais les couper ce WE, je verrai si ca "déclenche" qq chose
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
lililulu a écrit :ah c'est malin ça !!!! tu pouvais pas nous dire ca avant la sortie des turions
+1
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
moi je constate l'inverse!!!
sur mon vivax et vivax aureo j'en ai coupé une petite 20ène et du coup depuis plus de tutu qui sort sur ces rhizomes!
sur mon vivax et vivax aureo j'en ai coupé une petite 20ène et du coup depuis plus de tutu qui sort sur ces rhizomes!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- icar
- Chevalier Turion
ici non plus cela ne marche pas
pas sur phyl bi7i/shouzou ni sur phyl viridis (rhizomes coupes a l'automne). Sur vivax aureo mes chiens ont joué les mineurs fin avril et ont sectionné deux gros rhizomes mais pour l'instant pas de sortie de turions sur ces 2 rhizomes.
pas sur phyl bi7i/shouzou ni sur phyl viridis (rhizomes coupes a l'automne). Sur vivax aureo mes chiens ont joué les mineurs fin avril et ont sectionné deux gros rhizomes mais pour l'instant pas de sortie de turions sur ces 2 rhizomes.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Pareil tout l'inverse (pour l'instant), il me pousse des cht'ites crottes de rien du tout à proximité des fuyards coupés ...
On dirait que la coupe avive l'arrivée de turions OUI mais pas forcement du gros...
On dirait que la coupe avive l'arrivée de turions OUI mais pas forcement du gros...
icar a écrit :ici non plus cela ne marche pas
Un rien hors sujet, sorry, : tu penses que ton shouzu est un bissetii? Pour l'instant je ne peux pas être formel sur le mien, juste que c'est sur que ce n'est pas un shouzu!
- icar
- Chevalier Turion
tout a fait d'accord avec toi ; apres si tu as l'occasion de passer dans le coin ...Newfibamboo a écrit :icar a écrit :ici non plus cela ne marche pas
Un rien hors sujet, sorry, : tu penses que ton shouzu est un bissetii? Pour l'instant je ne peux pas être formel sur le mien, juste que c'est sur que ce n'est pas un shouzu!