je fais appel à votre expérience pour les semis d'érable. J'ai la chance de passer devant un beau sujet tous les jours et j'ai remarqué qu'il commence à faire des graines :
Pensez vous que ces graines soient déjà bonnes à être enterrées ?

saturnain a écrit : car si j'envahi en plus le frigo de madame ...il y aura du canard laqué explosé au menu du soir
+1lililulu a écrit :les graines d’érable ne se récoltent uniquement a mi septembre , tu les met aussitôt dans du terreau en boite hermétique ,et tu patientes 3/4 mois elle commenceront a germer d'elles même au frigo !!!
Oui,mais tu auras beaucoup de perte lors du repiquage,le mieux est de planter les graines qui germent directementmorpho a écrit :tu peux mettre aussi en caissette à la cave, au garage ou autre petit endroit qui ne te gênera pas et tu laisses passer l' hiver comme ça.
saturnain a écrit :j'aimerais me lancer dans la greffe
lililulu a écrit :les graines d’érable ne se récoltent uniquement a mi septembre , tu les met aussitôt dans du terreau en boite hermétique ,et tu patientes 3/4 mois elle commenceront a germer d'elles même au frigo !!! (source:le King du semis d’érables ,MisterKoen),![]()
tu dois mieux écouter ce qu'il dit lors de tes visites