Cherche Bambou
- strike88
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
Re: Cherche Bambou
+ 1 pour l'heteroclada,Newfibamboo a écrit :un bon vieux Phyllostachys heteroclada devrait faire l'affaire!
il aime avoir les pieds dans l'eau pendant quelques temps
Mais en règle générale, tous les bambous sont des grands amateurs de m..... et ils ne laisseront rien ; ils mangeront tout!
vu que tu veux des chaumes solide , je rajouterais même phyllostachys heteroclada 'solid stem' qui a les chaumes pleins et est plus résistant que l'heteroclada tous cour
pour les chaumes bien droits ,il y a aussi le phyllostachys heteroclada 'Straight Stem', je l'ai chez moi et il a e les pieds dans l'eau plusieurs mois pendant l'hiver, donc pour moi il supportera sans problème de les avoir en été
le miens en février, on vois bien le sol inondé
le même aujourd'hui, il n'y plus d'eau actuellement
il a tracé et turion bien aussi
- strike88
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
Re: Cherche Bambou
petite video qui montre l'état de mon terrain au mois de mai.
a coté de la mare jai un bisseti planté,le long du ruisseau jai aussi du bisseti, du luteosulcata arcana et du sasa palmata et a la fin de la video c'est mon heteroclada 'straing stem' que je contourne jusqua arrivé au pseudosasa japonica
je vous assure que c'est comme ça pendant une grande période en hiver surtout au niveau de l'heteroclada
a coté de la mare jai un bisseti planté,le long du ruisseau jai aussi du bisseti, du luteosulcata arcana et du sasa palmata et a la fin de la video c'est mon heteroclada 'straing stem' que je contourne jusqua arrivé au pseudosasa japonica
je vous assure que c'est comme ça pendant une grande période en hiver surtout au niveau de l'heteroclada
-