http://sakurahouse-blog.com/fr/2012/11/ ... u-presque/
vivement le printemps pour les photos, et l'automne pour de nouvelles photos avec les couleurs d"automne de l'érable.johnbonsai a écrit :en défnitive, je me suis acheté un tsukubai en granite, remis ma fontaine et ajouter un érable rouge en automne a coté....le tout sera mis en place et fonctionnel au printemps vu mon accident de travail.
Ca parrait pas très compliqué après c'est à chacun de le sentir ou pas, après il y a une histoire de cout de temps à y consacrer etc ...ryuma a écrit :hello,
j'ai en projet la création d'un tsukubai. J'ai déjà trouvé d'occasion deux beaux pots en pierre bleues.
...
Pouvez-vous me dire s'il est simple de brancher une pompe avec un tuyau et de la placer dans un bambou ?
Je pense m'orienter vers les pompes pour bassin plus conçues pour rester dehors.ryuma a écrit : Que faut-il trouver comme pompe pour l'extérieur, comme câble d'alimentation (étanche ?) ?
si tu veux pas percer tes pots, tu les mets dans un plus grand bac rempli de gallets, sous lesquels tu mets la pompe qui remonte l'eau dans le tsukubaï.ryuma a écrit : Si j'ai bien compris, je mets un bac, dans lequel je mets une pompe immergée, je couvre de galets pour faire joli, je rempli d'eau et j'allume la pompe ?
Là je laisse plus habitué que moi à la manip.ryuma a écrit : pour le bambou, des conseils pour faire ça moi même ?
...
c'est vrai, à essayerryuma a écrit :Je suis passé à mon magasin d'aquarieur, il me conseille une petite pompe eheim(15-20 euros), en effet, les pompes pour bassin avec un fil étanche de 10m, c'est très bien, mais ça coute très très cher (plus de 100 euros).
Reste à trouver un fil étanche pour l'extérieur.