Bonjour.
Merci bien, je pensais aussi à celui-là, voir aussi le Fargesia jiuzhaigou.
D'après les fiches sur ce bambou, il conviendrait aussi.
Sinon, je souhaiterais commencer à faire les trous avant de les recevoir, car les congès vont bien vite passés ...
Et là, je me pose la question : trou ou tranchée ? de quelle dimension svp ?
Pour la tranchée, c'est en gros 60x60, sur la longueur voulue, mais pour du cespiteux, un trou suffit. Quel conseil svp ?
Merci à vous et @+
Projet de création d'une haie semi-enterée
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
-
- Initié de la graine
Re: Projet de création d'une haie semi-enterée
Bonsoir.
ça y est, je viens de commander par internet, et les heureux gagnants sont : 6 Fargesia robusta Campbell C5 80/100, et 8 Fargesia scabrida C2.5 50/70. Il n'y avait que cette taille pour les derniers....
Donc je vais préparer d'abord mes trous (je vais faire ça), ils seront faits pour la réception des plantes. Sûrement aux alentours de 1m de la clôture grillagée, de manière à tailler au cas où...
Je remplirais de terre végétale mélangée soit avec de l'or brun soit avec du compost. La carrière près de chez moi a du compost.
Pour la plantation, ce sera 4 scabrida, les 6 campbell, et les 4 derniers scabrida. A moins de faire 2-4-2-4-2 ? Peut-être des avis svp ??
Bonne soirée et @++
ça y est, je viens de commander par internet, et les heureux gagnants sont : 6 Fargesia robusta Campbell C5 80/100, et 8 Fargesia scabrida C2.5 50/70. Il n'y avait que cette taille pour les derniers....
Donc je vais préparer d'abord mes trous (je vais faire ça), ils seront faits pour la réception des plantes. Sûrement aux alentours de 1m de la clôture grillagée, de manière à tailler au cas où...
Je remplirais de terre végétale mélangée soit avec de l'or brun soit avec du compost. La carrière près de chez moi a du compost.
Pour la plantation, ce sera 4 scabrida, les 6 campbell, et les 4 derniers scabrida. A moins de faire 2-4-2-4-2 ? Peut-être des avis svp ??
Bonne soirée et @++
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
C'est à toi de voir j'aime bien le port du campbell, je les mettrais au centre un groupe de 3 mini après je ferais une alternance entre scabrida et campbell.
genre : 1 - 2 - 4 - 2 - 1 les 2 font référence au scabrida et les autres campbell.
Mais tout cela est que mon avis
genre : 1 - 2 - 4 - 2 - 1 les 2 font référence au scabrida et les autres campbell.
Mais tout cela est que mon avis
-
- Initié de la graine
-
- Initié de la graine
Bonjour.
J'ai reçu aujourd'hui les bambous de chez bambus-hain.
Très jolis, très bien emballés, de leur côté rien à dire, par contre La Poste, c'est vraiment la grosse loose.
Tu paie pour que ça arrive chez toi, ils en sont pas capables.
Avis de passage comme quoi j'étais absent ce matin alors que j'étais là....
J'me suis déplacé pour chercher les colis sinon J'imagine l'état des plantes lundi après 2 autres journées de chaleur dans un carton...
Bref plantation ce matin, Madame a tranché, scabrida robusta puis à nouveau scabrida.
Reste plus qu'à attendre que ça pousse.
Merci à ceux qui m'ont conseillé et à très bientôt.
J'ai reçu aujourd'hui les bambous de chez bambus-hain.
Très jolis, très bien emballés, de leur côté rien à dire, par contre La Poste, c'est vraiment la grosse loose.
Tu paie pour que ça arrive chez toi, ils en sont pas capables.
Avis de passage comme quoi j'étais absent ce matin alors que j'étais là....
J'me suis déplacé pour chercher les colis sinon J'imagine l'état des plantes lundi après 2 autres journées de chaleur dans un carton...
Bref plantation ce matin, Madame a tranché, scabrida robusta puis à nouveau scabrida.
Reste plus qu'à attendre que ça pousse.
Merci à ceux qui m'ont conseillé et à très bientôt.
-