sos,mon chimono rit jaune!
sos,mon chimono rit jaune!
voila ,mon tumidissinoda (en pot) apres avoir turioné de facon impressionante cette annee (il est passe de 60 cm a 1,20 et de 20 a 50 chaumes!) était magnifique jusqu a dernièrement ou monsieur s est mit a jaunir crescendo...les feuilles sechent et commence a faire sérieusement la tronche. je n arrive pas trop a cerner le souci lui qui fesait si bien sa vie sans trop d exigence..il est en plein soleil l apres midi,ne me demande quasiment jamais d eau (les feuilles ne s enroulent que tres tres rarement comparer au phylo ) et ne se plaingnai jamai jusqu a maintenant. Pouvez vous me donner vos retours d entretien,d arrosage et d expo sur cette magnifique herbe que je souhaite a tout prix garder ? ps:je ne peux poster de photos car soucis d appareil
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: sos,mon chimono rit jaune!
manque de place dans le pot ?
manque de nourriture ?
manque de nourriture ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
le pot en bois fabrique maison fait 1,00x0.6x0.6 m et commence a paraitre petit...je pense plus a un souci d arrosage ou aime t il qu on humidifie le feuillage par temps chaud?
c est un sujet que je possede depuis 2 ans seulement.Est-il si gourmand que ca en nourriture car je l ai replante dans ce "grand" pot que l annee derniere... cela dit ca croissance a explose , peut etre trop d un coup par rapport au volume de terre? je peux toujours lui remettre de l ammendement au pied... niveau arrosage quelle frequence chez vous?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
C'est localisé le jaunissement ou par ci par la, parfois c'est un phénomène nature le jaunissement puis la tombe de la feuille.
Sinon regarde en dessous si y a une attaque de petites bêtes.
Sinon regarde en dessous si y a une attaque de petites bêtes.
dur a dire, les feuille jaunissent et sont "tachees de tout petits point noirs,mais je ne vois pas de parasites...je pensait au debut a un jaunissement naturel( perte de feuilles) mais ce qui m a allerte est qu une branche a vraiment sechee sur 50 cm de la pointe et qu il continu a jaunir,on dirait presque un forsytia!
de plus j ai un peut peur de l arrose car il ne se plaint jamais de soif malgres que la terre soit tres seche et que ses copins boivent le triple donc je l arose quand meme 1 a 2 fois par semaine (il a fait tres chaud)
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Moi, j'irai voir l'état de la motte:
S'il a fait autant de turions, les rhizômes auraient bien prolifé en proportion et formé un beau chignon bien dense...!
S'il a fait autant de turions, les rhizômes auraient bien prolifé en proportion et formé un beau chignon bien dense...!
et si c est le cas, tu suggere qu il manque de place et ou de nourriture,c est bien ca?
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 202 fois
fredolo a écrit :il est en plein soleil l apres midi,ne me demande quasiment jamais d eau (les feuilles ne s enroulent que tres tres rarement comparer au phylo )
le probléme avec les chimonobambusa, c'est qu'ils n'enroulent pas leurs feuilles quand ils ont soifs!!!!!fredolo a écrit :de plus j ai un peut peur de l arrose car il ne se plaint jamais de soif malgres que la terre soit tres seche et que ses copins boivent le triple donc je l arose quand meme 1 a 2 fois par semaine (il a fait tres chaud)
les miens ont la moitié de leurs feuilles qui ont jaunie par manque d'arrosage
en plus que c'est bambou ont la réputation d'être de gros buveur
donc tu sais ce qu'il te reste a faire
et donne nous des nouvelles dés qu'il ira mieux
ok, ceci explique cela, ce sont des feuilles muettes!
Donc il a le soif le cochon! je m en vais lui donner des rasades plus frequement car vaudrait mieux pas le faire De toute manieres, personne n est jamais mort de soif chez moi, c est pas aujourd hui que cela va commencer !
merci a tous pour vos conseils je vs donnerai des news (avec des photos peut etre...)des qu il sera rebu de bierres... heuu d eau plutôt, bon c pas tout mais j ai un bambou qui m attend pour trinquer a l apero!
Donc il a le soif le cochon! je m en vais lui donner des rasades plus frequement car vaudrait mieux pas le faire De toute manieres, personne n est jamais mort de soif chez moi, c est pas aujourd hui que cela va commencer !
merci a tous pour vos conseils je vs donnerai des news (avec des photos peut etre...)des qu il sera rebu de bierres... heuu d eau plutôt, bon c pas tout mais j ai un bambou qui m attend pour trinquer a l apero!
-