![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation voici toutes les photos qui décrivent le tout petit problème qu'on a : viewtopic.php?f=14&t=10284
Voici donc mes questions merci d'avance à ceux qui voudront bien y répondre et nous aider c'est vraiment sympa. Pour faire simple quelque soit le choix ou l'espèce choisie, il nous faut MINIMUM 3-5- 4 mètres de hauteur pour nous cacher des pignoufs de voisins :
FARGESIA:
Ai-je bien compris que aucun Fargesia n'est capable de monter à 3.5-4 mètres dans ma région (Genève) ? Le site bambous.ch indique 3 mètre d'autres indiquent 4 et 5 mètres suivant la variété. Qui dit vrai ? Quelle hauteur raisonnablement "garantie" peut-on atteindre ?
BAMBOUS TRACANTS VERSION ILLEGALE (50 cm de la limite terrain):
A priori j'exclue de mettre des traçants en terre car rappelons-le... en plantant nous allons mon chéri et moi de manière délibérée nous mettre HORS LA LOI avec un risque assez marqué de voir le maire nous faire ch.... cf. post présentation.
A notre avis le jeu n'en vaut pas la chandelle dans le sens que si le maire nous fait ch.... alors on va devoir couper des bambous moyens à une hauteur de 1.80 m c'est du massacre et l'investissement BAR et/ou tranchée me paraît statistiquement pas très rentable ( argent et ou travail) car 1.80 m de hauteur cachera les genoux du voisin et pas plus.
BAMBOUS TRACANTS VERSION LEGALE ( 2 m de la limite terrain) :
Nous mettre dans la légalité: Cela serait en théorie possible mais juste affreux. Un bout de notre terrasse étant à seulement 2.50 m de la limite séparative et c'est pile poil l'endroit ou il y a le plus de vis à vis et pour ne rien arranger l'angle de la terrasse est du côté soleil sans compter la galère des feuilles sur la terrasse, les vents dominants dans la région allant du O >> E
BAMBOUS MOYEN-GEANTS EN POTS 160 LITRES:
Mon instinct me dit d'opter pour cette solution mais je n'ai pas vu un seul post indiquant qu'il serait possible d'atteindre des hauteurs de 4 mètres ni avec quelles espèces.
Est-ce que l'option pot est viable pour des nuls en jardinage comme nous ?
Est-ce bien raisonnable ?
Est-ce vraiment intelligent pour environ 30 ml de haie ?
Prenons-nous un grand risque de voir tous les bambous crever pendant l'hiver ?
Vous avez souvent parlé sur le forum des grands bambous en pot qui ne sont pas adaptés à ce type de culture. Nous on s'en fiche de ne pas avoir un vivax de 9 mètres... si il fait 4 ca sera parfait. Est-ce possible de voir "la culture des géants en pot" sous cet angle ? Ou serait-il plus juste de mettre un moyen en pot pour obtenir la hauteur souhaitée ?
Cette option me plaît dans le sens que on sera hors la loi certes, la DDE m'ayant confirmé que la distance de plantation est valable pour les pots également cependant elle me plaît car même si le maire me fait ch.... alors on peut pousser les pots. Le désavantage c'est un prix exorbitant et une mauvaise tenue au froid. Nous avons en hiver une bise glaciale qui souffle pas mal et gille tout sur son passage.
AUTRES IDEES ?
Auriez-vous une autre idée ? autre que les bambous ?
P.s. pas la peine de nous conseiller de déménager on en rêve mais c'est pas possible. le suicide n'étant quand à lui pas non plus une option
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
QUE FERIEZ-VOUS A NOTRE PLACE ?
Merci infiniment,
Khali