Musa sikkimensis red tiger en mauvaise forme

L'espace des bananiers
Répondre
japde
Esprit Bambou
Surface : 0

Musa sikkimensis red tiger en mauvaise forme

Message par japde »

Salut et merci à ceux qui pourront m'aider.

J'ai planté un musa sikkimensis red tiger l'année passée.
Belle taille en fin de saison avec même deux petits qui avait atteint une belle taille d'un mètre.
L'hiver passe sans protection vu l'hiver assez doux que nous avons eu mais surtout à cause de ma paresse.
ET,....
Miracle, il repousse.
MAIS après quelques feuilles de petites dimensions voici les grandes parraissant bien mal en point.
Avnat qu'elles ne se déploient, elles sont comme rongé, hors je n'ai toujours pas encore vu de bébêtes dessus ni quoi que ce soit. Et en plus, elles ne sont pas très colorées.
Image
Serait-ce un manque d'engrais? ou autre.
Merci pour votre réponse.

japde
Pascal DUCHENE
Belgique

Darker
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
A remercié : 46 fois
A été remercié : 164 fois

re

Message par Darker »

je pense que cela peut etre des chenilles qui ont tendance à aller se réfugier au centre des feuilles qui ce déroulent vérifie cela !
sinon je ne vois pas d'autres choses un mauvais entretien peut etre aussi la cause d'un feuillage abimée mais pas de cette façon .
voila
:wink:

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

C'est ce que je pensais et je voulais couper le bananier au début de son essor mais j'étais tellement content qu'il reparte, que je n'osais pas.

En fait ,si c'est bien une chenille ou autre chose dans le pseudo-tronc, jusqu'au faudrait-il le couper?
La base ou une dizaine de centimètres en dessous de la base de ses dernières feuilles.

Cela fait mal avant de commencer.

Darker
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 500
Orientation : Est
Sol : Calcaire
Code postal : 25660
A remercié : 46 fois
A été remercié : 164 fois

re

Message par Darker »

tu peux utiliser un insecticide ou tu essayes de les enlever à la main
avant de le couper :wink:

hadess
Initié de la graine

Message par hadess »

japde a écrit :C'est ce que je pensais et je voulais couper le bananier au début de son essor mais j'étais tellement content qu'il reparte, que je n'osais pas.

En fait ,si c'est bien une chenille ou autre chose dans le pseudo-tronc, jusqu'au faudrait-il le couper?
La base ou une dizaine de centimètres en dessous de la base de ses dernières feuilles.

Cela fait mal avant de commencer.
Bonjour japde, j'ai rencontré le même pb lors de la plantation d'un plant de sikkimensis red tiger. En fait la défoliation était du aux escargots qui semblent adorer le bon côté tendre des feuilles naissantes. Collectionnant les bananiers, c'est bien la première fois que je rencontrai une variété que les gastéropodes adorent. Actuellement le plant fait deux mètres et la prédation à cessé. a plus
Stéphane

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

hadess a écrit : Bonjour japde, j'ai rencontré le même pb lors de la plantation d'un plant de sikkimensis red tiger. En fait la défoliation était du aux escargots qui semblent adorer le bon côté tendre des feuilles naissantes. Collectionnant les bananiers, c'est bien la première fois que je rencontrai une variété que les gastéropodes adorent. Actuellement le plant fait deux mètres et la prédation à cessé. a plus
Stéphane
Merci stéphane.
Comme tu le dis, la prdation a cessé et le bananier est reparti avec de belles feuilles et même un petit bébé est venu l'accompagner.

Répondre