mes bambous, Morpho
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: mes bambous, Morpho
Il a passé un beau printemps et été, il est tout beau et bcp plus touffu qu'en janvier.
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Oui, là, il a un beau turion.
Bon, il a quelques feuilles pas très jojos mais dans l' ensemble, il est plus que correcte
Bon, il a quelques feuilles pas très jojos mais dans l' ensemble, il est plus que correcte
-
- Initié de la graine
- Surface : 50
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
je ne vois pas la photomorpho a écrit :Voici l' évolution du petit fargesia similaris :
vite qu'une division soit possible
- morpho
- Maître Chaume
Je vais très certainement le rempoter dans les jours à venir car là, il tire un peu la tête. Bon, il faut dire que ça fait quelques jours que l' on a du vent.
Selon comment je le sent lors du rempotage, je le diviserai, je t' en tiendrai bien sûre informé.
Selon comment je le sent lors du rempotage, je le diviserai, je t' en tiendrai bien sûre informé.
- morpho
- Maître Chaume
Quelques photos de la division de similaris :
Avant :
la bête sortie de son pot :
les racines :
sont ce des turions près à sortir ?
une division qui est partie pour envahir d' autres contrées :
Bon sur cette affaire, c' est ma première expérience de division et je ne pense pas avoir été au top, après réflexion, je ferai autrement la prochaine fois. Là j' ai pris un couteau pour séparer, j' ai essayé de faire deux touffes de taille identique avec gros et petit chaume et pousses comme on voit sur la photo.
J' aurai certainement dû plus regarder la souche et me moquer de ces détails et faire une coupe avec un scalpel pour que ce soit plus net.
Pour le moment, celui qui me reste fait franchement la tête, on verra s' il survie, je croise les doigts...
Je souhaite également que ça réussisse pour la personne qui doit le recevoir, car lorsque l' on veut faire plaisir ça fou les boules que ça foire.
Là, franchement, à la vue du mien, j' ai peur
Avant :
la bête sortie de son pot :
les racines :
sont ce des turions près à sortir ?
une division qui est partie pour envahir d' autres contrées :
Bon sur cette affaire, c' est ma première expérience de division et je ne pense pas avoir été au top, après réflexion, je ferai autrement la prochaine fois. Là j' ai pris un couteau pour séparer, j' ai essayé de faire deux touffes de taille identique avec gros et petit chaume et pousses comme on voit sur la photo.
J' aurai certainement dû plus regarder la souche et me moquer de ces détails et faire une coupe avec un scalpel pour que ce soit plus net.
Pour le moment, celui qui me reste fait franchement la tête, on verra s' il survie, je croise les doigts...
Je souhaite également que ça réussisse pour la personne qui doit le recevoir, car lorsque l' on veut faire plaisir ça fou les boules que ça foire.
Là, franchement, à la vue du mien, j' ai peur
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
question d'un Noob en division : c'est pas trop tôt ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- morpho
- Maître Chaume
Voici mes petits nouveaux mis en pot en attendant d' acheter de la BAR, l' installer ( ) et de les mettre à leurs endroits prévus :
Un pot qui n' est autre qu' un bac à gravats, quelques petits trous :
Un fond de billes d' argile car mal grès les trous vas falloir quand même drainer un peu :
Mélangeage de la terre et du terreau :
Ah oui, pas de photos, j' avais les mains trop crados
Le spectabilis en pot :
Le violascens dans un autre pot :
Et puis un petit paillage :
ces rempotages m' ont fait du bien car une voiture de cassé ce midi ( mécanique )
Heureusement, j' avais fait une petite commande de boos dans la semaine , je vous en reparlerai lorsque ce sera arrivé car si c' était aujourd'hui, ce serait un peu compromis
Donc on dira faut positiver
Un pot qui n' est autre qu' un bac à gravats, quelques petits trous :
Un fond de billes d' argile car mal grès les trous vas falloir quand même drainer un peu :
Mélangeage de la terre et du terreau :
Ah oui, pas de photos, j' avais les mains trop crados
Le spectabilis en pot :
Le violascens dans un autre pot :
Et puis un petit paillage :
ces rempotages m' ont fait du bien car une voiture de cassé ce midi ( mécanique )
Heureusement, j' avais fait une petite commande de boos dans la semaine , je vous en reparlerai lorsque ce sera arrivé car si c' était aujourd'hui, ce serait un peu compromis
Donc on dira faut positiver
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Heureusement qu'il y a toujours les bambous pour nous remonter le moral.
Apres le travail, ça me fait toujours du bien de les voir
- morpho
- Maître Chaume
Oui, les bambous et le jardin en général, ça fait du bien.
J' espère qu' un jour j' arriverai à mon projet car à ce moment là et si c' est comme dans ma tête, ce sera un pur bonheur
J' espère qu' un jour j' arriverai à mon projet car à ce moment là et si c' est comme dans ma tête, ce sera un pur bonheur
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
moi je me garde maintenant toujours un bambou ou deux a retransplanter en cas de coup de mou!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Héliotine
- Initié de la graine
- Surface : 50
- Orientation : Nord
C'est dingue!!!!! un GRAND OUI ! je confirme !LeChinois a écrit : Heureusement qu'il y a toujours les bambous pour nous remonter le moral.
....par contre, l'inverse est vrai aussi : en rempotant vendredi dernier, j'ai abîmé un tit bout du bout de mon tutu......euhhhhhhhhhhh ben ça m'a mis dans une rage folle
En tout cas, un grand bravo Morpho pour tes semis, mais aussi ta division .....je te trouve courageux d'avoir osé
- morpho
- Maître Chaume
Merci
Je pars d' un principe qu' il ne faut pas avoir peur de faire et d' essayer même si je ne l' applique pas toujours, j' applique de plus en plus
Il faut savoir se lancer et pi si on fait des bêtises, bein, c' est pas perdu, ça fait partie de l' apprentissage.
Bon c' est sûre que ça fait râler de perdre ou abîmer une plante mais après coup, faut quand même relativiser
Je pars d' un principe qu' il ne faut pas avoir peur de faire et d' essayer même si je ne l' applique pas toujours, j' applique de plus en plus
Il faut savoir se lancer et pi si on fait des bêtises, bein, c' est pas perdu, ça fait partie de l' apprentissage.
Bon c' est sûre que ça fait râler de perdre ou abîmer une plante mais après coup, faut quand même relativiser
-