musa en belgique
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: musa en belgique
Oh ... immense ....
je rêve de voir mon basjoo fleurir ..!!! apres 4 ans ... Presque 4 metres mais toujours rien ....
je rêve de voir mon basjoo fleurir ..!!! apres 4 ans ... Presque 4 metres mais toujours rien ....
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
tu vas tenter les semis de basjoo ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
Superbe Merci pour les photos.
Ensete maurelli va falloir que je m' en trouve un de celui ci, je le trouve trop beau et complémentaire.
Ensete maurelli va falloir que je m' en trouve un de celui ci, je le trouve trop beau et complémentaire.
- olivierd
- Maître Chaume
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 76 fois
C'est au nombre de feuilles produite par la plante et non pas par la taille.Valentino46 a écrit : Presque 4 metres mais toujours rien ....
J'ai déjà eu des fleurs sur un tronc de 1.5m avec 3 feuilles.
Patience c'est probablement pour l'année prochaine Valentino
Non, déjà trop de semis en prévision, de plus je n'ai jamais eu de grainessaturnain a écrit :tu vas tenter les semis de basjoo ?
C'était mon dernier grand trachyLeChinois a écrit :C'est moi ou un de tes palmiers te sert à tendre ton linge ? :p
Je suis enfin parvenu a l'arracher
C'est pire que du bambou a enlever a cette taille là
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
impressionnant ton Sikkemensis vert.
Tu les protèges tous avec bache et paille ?
Tu les protèges tous avec bache et paille ?
- olivierd
- Maître Chaume
OuiPersonne a écrit :Tu les protèges tous avec bache et paille ?
Oui, je n'ai jamais eu de grainesmorpho a écrit :Pour le basjoo, si j' ai bien compris c'est uniquement en division.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Sol : Humifère
une petite photo ,de mon musa bajoo ,prise ce matin
Uploaded with ImageShack.us
C'est la première année qu'il est aussi beau , on ne s'en rend pas trop compte ,mais il culmine tout de même a plus de 3m , le
Pseudosasa japonica ,le protège super bien des vents , je crois qu'on lui a trouvé la place idéale
Olivier , une petite question ,pour l'hivernage , ou est ce que je coupe avant l'emballage ? juste sous les premières feuilles , ou plutôt plus près du sol ? et aussi est ce que j'attend les premières gelées ou faut il le faire avant qu'il ne gèle ?
Uploaded with ImageShack.us
C'est la première année qu'il est aussi beau , on ne s'en rend pas trop compte ,mais il culmine tout de même a plus de 3m , le
Pseudosasa japonica ,le protège super bien des vents , je crois qu'on lui a trouvé la place idéale
Olivier , une petite question ,pour l'hivernage , ou est ce que je coupe avant l'emballage ? juste sous les premières feuilles , ou plutôt plus près du sol ? et aussi est ce que j'attend les premières gelées ou faut il le faire avant qu'il ne gèle ?
- olivierd
- Maître Chaume
Cela dépend du courage que tu as et de la quantité de paille dont tu disposes
Si tu as beaucoup de paille, tu peux couper juste au dessous des dernières feuilles et protéger tout le tronc.
Sinon tu coupes tout à 50 cm, tu pailles généreusement et un plastique au-dessus. Si tu as des vieux plastiques à bulles,
tu peux les placer entre ta paille et ta bâche de couverture.
sans dommage sur les troncs.
Quand tu les coupes, beaucoup d'eau s'écoule des troncs, tu dois attendre que le tout sèche avant de couvrir
sinon ta paille va déjà se tremper
Moi je coupe et j'attends un ou deux jours suivant le temps qu'il fait pour que le tout sèche bien
Si tu as beaucoup de paille, tu peux couper juste au dessous des dernières feuilles et protéger tout le tronc.
Sinon tu coupes tout à 50 cm, tu pailles généreusement et un plastique au-dessus. Si tu as des vieux plastiques à bulles,
tu peux les placer entre ta paille et ta bâche de couverture.
Je les protège en général vers la fin octobre, parfois ils ont déjà subi des petites gelées sur les feuilles maislililulu a écrit : j'attend les premières gelées ou faut il le faire avant qu'il ne gèle ?
sans dommage sur les troncs.
Quand tu les coupes, beaucoup d'eau s'écoule des troncs, tu dois attendre que le tout sèche avant de couvrir
sinon ta paille va déjà se tremper
Moi je coupe et j'attends un ou deux jours suivant le temps qu'il fait pour que le tout sèche bien
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
supe lulu , felicitations, le pseudosasa est en effet j'imagine une fameuse barrière anti vent
je voulais faire la meme chose que vs avec mes tropicaux pas trop rustique style bambusa oldhami et surtout bambusa wamin
chez moi les feuilles sont moches tout l'hiver et ca denote dans le jardin , cette hiver je crois que je vais raser vers mi novembre, croyez vs que ce soit une bonne chose aussi pour ces bambous ?
excusez pour la parenthèse
bonne soirèe a vs tous
phil
je voulais faire la meme chose que vs avec mes tropicaux pas trop rustique style bambusa oldhami et surtout bambusa wamin
chez moi les feuilles sont moches tout l'hiver et ca denote dans le jardin , cette hiver je crois que je vais raser vers mi novembre, croyez vs que ce soit une bonne chose aussi pour ces bambous ?
excusez pour la parenthèse
bonne soirèe a vs tous
phil
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
magnifique vos musa
plus je vois vos photos, plus je me demande ci les miens ne sont pas des invitro
feuilles plus large et plus fragile, croissance moins rapide, nervure principal pas aussi colorée
pour répondre a Phil, n'aurais tu pas peur du manque d'évaporation du a l'élimination du feuillage ?
plus je vois vos photos, plus je me demande ci les miens ne sont pas des invitro
feuilles plus large et plus fragile, croissance moins rapide, nervure principal pas aussi colorée
pour répondre a Phil, n'aurais tu pas peur du manque d'évaporation du a l'élimination du feuillage ?
- olivierd
- Maître Chaume
Ah voilà, j'ai enfin trouver comment mettre des photos en direct de face book
Des bananes
Musa sikkemensis
Musa sikkimensis Daj Giant
Musa basjoo sp. Sapporo
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Voila les miens:
Les plus grands bananiers sont coupés à 50 cm du sol chaque hiver, les plus petits ne sont même pas protégés et coupés au sol.
Les plus grands bananiers sont coupés à 50 cm du sol chaque hiver, les plus petits ne sont même pas protégés et coupés au sol.
-