Bonsoir à tous,
Je souhaite installé un nigra exposé plein soleil, donc un nigra 'nigra' ou un nigra NBG.
Je vais l'installer sans BAR et ma question est de savoir sur combien de mètres il peut tracer et si il est simple de retirer les turions qui vont dépasser la limite que je vais imposer.
Question sur Phyllostachys nigra
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 25
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Question sur Phyllostachys nigra
il peut tracer sur "une certaine distance"BurgerQuizz a écrit :ma question est de savoir sur combien de mètres il peut tracer
Regarde par exemple ce sujet : viewtopic.php?f=26&t=6524
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 466 fois
Les turions, ça casse presque comme du verre.BurgerQuizz a écrit : ...si il est simple de retirer les turions qui vont dépasser la limite que je vais imposer.
Les rhizomes, c'est une autre histoire... d'autant qu'ils savent rester discrets.
-
- Initié de la graine
- Surface : 25
- Orientation : Nord
Bon effectivement, ça me refroidit ce post en lien...
Etant novice en boo, je ne vais pas tenter l'expérience, avec le bol que j'ai il serait capable de migrer chez le voisin et sous la maison...
Donc il me reste le choix des fargesia, j'ai déjà des campbell et j'aimerai bien tester d'autres variétés.
Qu'est-ce qui conviendrait au soleil et qui aurait des chaumes noire voir bleues?
Etant novice en boo, je ne vais pas tenter l'expérience, avec le bol que j'ai il serait capable de migrer chez le voisin et sous la maison...
Donc il me reste le choix des fargesia, j'ai déjà des campbell et j'aimerai bien tester d'autres variétés.
Qu'est-ce qui conviendrait au soleil et qui aurait des chaumes noire voir bleues?
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Salut,
Des fargesias au soleil ce n'est pas leur domaine favori. Néanmoins en chaumes noirs tu as les nitida blackpearl ou le volcano qui supportent le plein soleil. Ils vont replier leurs feuilles aux heures les plus chaudes. Attention ça reste des petits bambous avec une pousse assez lente.
Le miens
Sinon en bambou en chaumes intéressants et en format plus grand, tu as le Jiu1 (pourpre) et le scabrida (chaumes orangé). Attention le Jiu ne raffole pas du soleil.
Des fargesias au soleil ce n'est pas leur domaine favori. Néanmoins en chaumes noirs tu as les nitida blackpearl ou le volcano qui supportent le plein soleil. Ils vont replier leurs feuilles aux heures les plus chaudes. Attention ça reste des petits bambous avec une pousse assez lente.
Le miens
Sinon en bambou en chaumes intéressants et en format plus grand, tu as le Jiu1 (pourpre) et le scabrida (chaumes orangé). Attention le Jiu ne raffole pas du soleil.
- hijo
- Chevalier Turion
- Surface : 800
- Sol : Calcaire
s'il fait pas trop chaud chez toi et que tu mets un goutte-à-goutte, le jiu tient bien. Pour exemple, j'ai des étés à 35 degrés, ils sont plein soleil (mais bien arrosé 3x semaine au goutte-à-goutte) et ils arrivent gentiment à 1,8 mètres en 3 ans (planté à 60-80 cm)
Phyllostachys nigra nigra trace un peu moins vite que le Phyllostachys nigra ''NBG mais il finit par tracer quand même!
Effectivement comme le dit Hijo, le jiuzhaigou 1 pousse très bien au soleil, mais il ne sera pas noir mais plutôt bordeaux ou rouge!
Effectivement comme le dit Hijo, le jiuzhaigou 1 pousse très bien au soleil, mais il ne sera pas noir mais plutôt bordeaux ou rouge!
-