Hey Eric,
merci je trouve ca joli aussi et attend de voir les photos de dessous le pommier demain. On dirait un vrai jardin de pro !!! Tout ça grâce à toi et aux autres.
Je viens de pipeletter avec Newfi pendant 1h00 au téléphone... Ohhh le pauvre, je l'ai harcelé de questions !

et on a pipletter de chiens aussi évidemment vous vous en doutez bien j'étais nettement plus à l'aise à parler de chiens que de bambous. Pour les bambous quand on est nul comme moi à parler à un bon comme lui bah la seule chose à faire c'est poser des question, se taire et écouter.
Je vous le dis ce Stéphane c'est un type extra pas du tout grosse tête en plus juste passionné, qui partage ses expériences même avec des nuls. J'ai aussi posé des questions sur son parcours bambous et chien... et bah wouahhh mamma mia genre il est fou de bambou au point de traduire des encyclopédies chinoises avec son téléphone portable. Non mais sans déconner !!! Moi je dis que ca mérite le respect tout ça !
Entre autre .. il a répondu à ma question qui était de savoir quoi faire avec Chusquea gigantea:
1. Le garder à l'intérieur
2. Le laisser en pot sur le rebord de ma fenêtre
3. Le planter sous le pommier et pailler et prier
Newfi à dit : option 3 sans aucune hésitation alors demain Gigantea ira sous le pommier pour son duel à la mort. Son destin est en marche va en paix mon grand Chusquea.. faites un petite prière pour lui svp .
Pour le paillage on en a aussi discuté et il a dit que 20 cm ca irait très bien. J'ai bien entendu précisé que c'était de la faute à Isa35 si j'en avais mis autant. Ohhhh la balance !!!!!!!!! Je suis une ordure je sais !
Pour la faim d'azote, je trouve que c'est la bonne période pour que ton bambou n'en souffre pas (un poil tôt, mais bon). La pose au printemps, à mon sens,
pose plus de soucis. Mais ceci dit, j'ai fait aussi au printemps et je n'ai pas eu de casse visible. Cela joue peut être sur le développement, mais entre l'intérêt du brf et ces qq inconvénients, il n'y a pas photo...
Voui Stephane a dit pareil que toi sauf que la faim d'azote va quand même se faire sentir et comme j'ai du fumier il m'a dit que c'était pas idiot d'en mettre par dessus le BRF.
Ahh oui et un autre conseil made in NEWFI pour mon grand chusquea c'est de lui faire une protection composée de fumier tout autour du bestiaux sans que le fumier ne touche les feuilles et par dessus le fumier mettre du brf pour éviter le lessivage. Un genre de chauffage "merdique" si on veut...