bonjour, moi je met 3 à 5 mm de terreau sur les graines puis je tasse un peu!(mais c'est peut être pas suffisant car avec les vaporisations successive des graines finissent à la surface!!!)
Ensuite je les met a une température entre 18 et 23°, donc pas besoin de serre chauffante si tu as ces température!
Tu peu mettre un cellophane sur les pots ou mieux les regrouper par 4 ou 5 dans des sacs congelo si tu as pas de serre!
Sur le nombre de graines par pot, j'en met pas plus de 2 car quand tu as les 2 qui prennent, c'est stressant de les rempoter individuellement après!
J’espère que ton aventure dans le semis va bien se passer, et que tu aura plus de chance que moi avec ma commande chez graines-de-bambous.fr!!! Sur 200 graine de moso soit disant fraîchement récoltées, 0 germée!!!

Alors avec des graines de fargésia papyrifera surement récoltées en 2012 voir 2011 attend toi pas a des miracles!!! Mais si tu en as 5 qui sortent sur 100 graines, je leur donnerai une 2eme chance car des graines viable de papyrifera ça m'intéresse grave!!!