Demetrius a écrit :Non pas eu de températures plus basses.
Et puis c'est Toulouse, ça remonte fort en journée.
Des pots trop grands ce n'est pas bon? Je pensais que c'était uniquement les orchidées qui aimaient être serrées dans le pot. Alors je les ai mis dans du 5L. C'est une bêtise?
Pour ce qui est des pousses jaunes, je ne vois pas. Elles sont bien vertes. Je suis obligé d'arroser, ils sont contre un mur, ils ne prennent pas la pluie. Peut-être est-ce mon téléphone qui rend mal les couleurs.
pour la taille des pots, j'ai l'habitude de rempoter quand les racines sortes par les trous de drainage, mais seulement dans un pot deux fois plus grand
ci tu respect la contenance en litre , passé a un pot deux fois plus grand, ce n'est tant que l'on pourrait le croire
le problème c'est que ci tu les transplante dans un pot trop grand, le substrat sera vidé avant que les racine ne remplisse le pot, en plus la plante n'est pas assez développée pour évaporer le surplus d'eau qu'il y a dans le pot
c'est un cercle vicieux
je vois aussi qu'il y a de la terre de jardin dans tes pots, je trouve que c'est trop lourd pour des semis
j'avais fait des test lors de semis de pubescens, j'avais fais un mélange de terre et de composte dans un de mes pot et ce semis poussait moins bien que les autres