Bonsoir à toutes et tous,
J'aimerais avoir vos avis, infos, expériences pour ceux qui le possède, ....enfin de quoi faire une fiche.
J'en possède un mais j'ai remarqué que les feuilles s'enroulent alors que le substrat est mouillé, qu'il soit à l'ombre ou plein soleil...est ce une caractéristique de cette espèces ?
Toutes est bonne à prendre....
merci pour votre participation...
Votre avis sur Thamnocalamus Crassinodus Kew Beauty
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
j'ai la même chose sur mes 2 borinda...alors que le substrat est humide et qu'ils sont à l'ombre, mi-ombre.
Les feuilles s'enroulent aussi dans le sens de la longeur comme s'ils avaient soif.
Je me demande si ça ne vient pas du fait que se sont des jeunes pieds et qu'ils stress du fait d'une mise en pot récente; et j'ai bien envie de les changer de pot...alors qu'ils ont de la place encore; les rhizomes doivent commencer à tourner quelque peu, je n'en sais rien....un besoin d'espace?...en tout cas c'est un signe de stress.
Les feuilles s'enroulent aussi dans le sens de la longeur comme s'ils avaient soif.
Je me demande si ça ne vient pas du fait que se sont des jeunes pieds et qu'ils stress du fait d'une mise en pot récente; et j'ai bien envie de les changer de pot...alors qu'ils ont de la place encore; les rhizomes doivent commencer à tourner quelque peu, je n'en sais rien....un besoin d'espace?...en tout cas c'est un signe de stress.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
-