+1moussu a écrit :Pfiou... ça fait rêver un truc pareil
Superbe photos, merci
Oui nous aussi trois histoires trois versions sauf la quantité de graines.Eric a écrit :Merci pour les photos Xav.
J'attendais dans l'aeb... J'm'suis tien... toujours rien ???
Je me suis laissé dire qu'il y avait 42 kg de graines ? Cette histoire je l'ai entendu depuis 2008, mais la version n'est pas tout à fait la même à chaque fois !
OuiEric a écrit :Toujours est-il que les bambous sont là et bien là !
Oui c'est très clair, et je suis aussi content ça conforte ce que j'observe chez moi.Eric a écrit :La différence entre amendement et sans amendement est aussi bien évidente !
Cela me conforte dans mes choix !
fin des années 80 un test avait été décidé pour tenter de remplacer la forêt de pins landaise par des mosos, recherche de graines mais les chinois ne veulent pas lâcher leurs graines, le président Mitterand, ayant été mis dans la confidence c'est porté garant de faire rapporter des graines dans la valise diplomatique mais là aussi fiasco impossible d'avoir des graines même par la voie diplomatique, et lors d'une conversation de l'histoire je ne sait plus où un voisin de table de nos protagoniste prétends pouvoir avoir ces précieuses graines (une 50aine de kilo) des plants furent cultivés. plantés un peu partout dans les landes dont chez le président Mitterand à Latché. et chez notre hôte.albert a écrit :Eric et Xavier, pouvez vous en dire un peu plus sur les 3 versions
Tout ce qui peut fournir de l'azote (entre autre) au bambou, ont été cités, tontes de gazon, feuilles de chêne, fumiers divers et variés, fruits qui ne sont plus consommables, je crois même qu'il a été dit en fait tout ce qui est compostable, les tas que j'ai vu qui semblaient dater de l'automne donc déjà en partie compostés faisaient encore un mètre de haut.albert a écrit : et sur l'amendement....
Eric a écrit :Je peux résumer ce long exposé de Xav, en deux mots !
Eau + merde....
S'il n'y avait que ça! il pousserait partout l'edulis!Eric a écrit :Je peux résumer ce long exposé de Xav, en deux mots !
Eau + merde....
Mister Newfee, trop facile... il faut tout nous expliquer, enfin, au moins nous en dire un peu plus, ...Newfibamboo a écrit : ...
Je pourrais montrer une plantation d'edulis qui a 40 ans à 12 kilomètres de chez moi, les plus gros chaumes mesurent 1,2cm de diamètre. et pourtant il ne manque ni d'eau ni de nourriture, à coté les nigra boryana et viridis sont géants, pas le moso!
Et pourtant, il peut pousser en Auvergne aussi!
eau nourriture chaleur au bon moment qualité mécanique du sol plus deux trois autres critères surement dont je n'ai pas idéealbert a écrit :Mister Newfee, trop facile... il faut tout nous expliquer, enfin, au moins nous en dire un peu plus, ...Newfibamboo a écrit : ...
Je pourrais montrer une plantation d'edulis qui a 40 ans à 12 kilomètres de chez moi, les plus gros chaumes mesurent 1,2cm de diamètre. et pourtant il ne manque ni d'eau ni de nourriture, à coté les nigra boryana et viridis sont géants, pas le moso!
Et pourtant, il peut pousser en Auvergne aussi!
Exposition?
Terre?
Qualité des graines?
Pourquoi 1,2 cm à coté de chez toi? Uniquement le climat, enfin, uniquement, c'est déjà énorme....