LeChinois a écrit :Pour se débarrasser de ça, tu as la solution de faire sécher le substrat, puis donner à boire par le bas.
Autre solution c'est de recouvrir d'une couche de sable.
Faire sécher le substrat, ça je fait!!!
donner à boire par le bas je fait aussi!!!
La couche de sable, j'y ai pensé mais les mouches rentrent aussi par les trous en bas des pots!!!
tanguy a écrit :ou c'est peut être le moment d'adopter des drosera qui vont se régaler des petits mouches (attention les carnivores c'est comme les bambous, une fois qu'on s'y intéresse... )
par contre tu avais vraiment besoin de telles quantités pour tes semis ?
Les plantes carnivores j'y ai pensé aussi mais vue l'invasion elle seront vite saturées et maintenant que j'ai mis les pots dehors au soleil (pour faire sécher le substrat), c'est plus applicable!!!
Effectivement, j'ai pas besoin d'une tel quantité de purin, mais je sais pas faire les choses en petit!!!

et ma femme pourra toujours essayer d'en vendre dans les vides greniers, et au pire ça peut pas faire de mal à mes autres boo!!!
Sinon contre les mouches du terreau, quand les pots étaient encore sous serre, le plus efficace que j'ai trouvé c'est une prise électrique diffuseur d'insecticide, ça a bien réduit la population de mouche mais ça tue pas les vers!!!
j'ai aussi essayé le neem infusé dans l'eau, j'ai pas vu trop d'effet et hier j'en ai arrosé une trentaine( les plus beau) qui commençai à roulé des feuilles avec du neen infusé plus longtemps limite ça fesait un purin, du coup ce matin catastrophe la plus part ont les feuilles encore plus roulées!!! J'ai bien peur de les avoir flingués!!!